Diddu a écrit:C'est donc à cela que passe son temps Stanislas...
Et le perroquet, c'est pour quand ???!
Je me suis fais la même réflexion
Diddu a écrit:C'est donc à cela que passe son temps Stanislas...
Et le perroquet, c'est pour quand ???!
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Les chaussures ne collent pas avec celles de Tintin.
Cabarezalonzo a écrit:Hélas, la tendance actuelle semble être de privilégier les colorisations minables.
Cabarezalonzo a écrit:J'ai toujours trouvé que Le Lotus Bleu était l'un des plus agréables à lire en noir et blanc. Mais j'ignorais que les trames avaient fait l'objet d'un traitement en vue de les améliorer.
Toutefois, je crois qu'on ne peut pas, au cas présent, incriminer Moulinsart/Tintinimaginatio de la piètre qualité des autres albums (un des pires étant un des trois Quick et Flupke) pour la simple raison que ces fac-similés sont l'œuvre exclusive de Casterman (qui n'est pas en possession des originaux).
Mais nous sommes nombreux à souhaiter la parution d'un ou plusieurs albums (pas nécessairement au format 1/1 mais au moins en 24 x 32 cm ou légèrement plus grand) réalisés en scannant des planches. Cela serait très apprécié pour Le Lotus bleu ainsi que les albums qui lui sont postérieurs, les plus aboutis dans la famille des Tintin n&b.
Danielsansespace, sur le forum, a souvent exprimé ce vœu qui, je l'espère, ne restera pas pieux éternellement.
Hélas, la tendance actuelle semble être de privilégier les colorisations minables.
Genug a écrit:Je crois me rappeler que voilà quelques années Goddin annonçait travailler sur un gros chantier, ce dont, à ma connaissance, on n'a plus entendu parler ; peut-être s'agissait-il de cette nouvelle collection...
J'ai pensé à toi en lisant ce commentaire pessimiste de zorglomme (Eviv Bulgroz !).Genug a écrit:Merci pour ce retour moyennement emballant...
Rassure-toi : toutes les occasions de penser à moi sont bonnes !Cabarezalonzo a écrit:J'ai pensé à toi en lisant ce commentaire pessimiste de zorglomme (Eviv Bulgroz !).
« Le pire n'est jamais sûr »...BDbilos a écrit:J'e suis au point où je me demande combien de temps encore la revue des "amis de Hergé" (redac chef Goddin) pourra utiliser des images de Tintin...
Cabarezalonzo a écrit:J'ai pensé à toi en lisant ce commentaire pessimiste de zorglomme (Eviv Bulgroz !).Genug a écrit:Merci pour ce retour moyennement emballant...
Où va-t-on si même Goddin, l'auteur qui ne nous a jamais déçus, est, sinon en disgrâce, tout au moins dans une situation tendue proche de la mésentente avec la direction de Moulinsart ?
Je veux bien le croire.han_solo a écrit:Il semble en désaccord avec Casterman d'après ce qui est dit...
Mais visiblement nous n'avons pas lu ou ne faisons pas référence aux mêmes choses.zorglomme a écrit:...comme ça ne s'est pas "très bien passé" avec Moulinsart lors de la sortie de Tintin et les américains, le projet est resté dans les tiroirs.
Visiblement Goddin reproche à Moulinsart une distribution peu efficace et opaque lors de la sortie de Tintin et les américains. Certains exemplaires étaient vendus dans un pack avec une voiture et l'album colorisé (c'est ce que j'ai retenu) sans que Goddin soit au courant. P.Goddin indiquait qu'il pensait être capable de sortir un livre du même type que Tintin et les américains sur chaque album de Tintin, mais en l'état des rapports avec Moulisart...
Anthonybd a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Les chaussures ne collent pas avec celles de Tintin.
Concernant ce point, c'était plus difficile, car les footeux ont souvent un contrat avec un équipementier.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités