Alors espérons que le ver n'est pas dans le fruit !LEAUTAUD a écrit:Si on est d'aussi grosses pommes , c'est qu'on est nourri au calystène
Quant à la tintinomanie dont nous sommes tous affligés, n'oublions jamais : qui totum vult, totum perdit.
Alors espérons que le ver n'est pas dans le fruit !LEAUTAUD a écrit:Si on est d'aussi grosses pommes , c'est qu'on est nourri au calystène
carbonnieux a écrit:et moi je dis : carpe diem
Genug a écrit:Quant à la tintinomanie dont nous sommes tous affligés, n'oublions jamais : qui totum vult, totum perdit.
Genug a écrit:Quant à la tintinomanie dont nous sommes tous affligés, n'oublions jamais : qui totum vult, totum perdit.
Moi je ne suis pas allé bien loin. J'avais bien aimé son Hergé autrement, mais ici le ton est trop lourd (le ton, pas le style). Et accessoirement je maintiens que la description donnée par l'éditeur est assez mensongère s'agissant de la censément nombreuse et inédite iconographie, mais bon...LEAUTAUD a écrit:" Escalades " est le cri du coeur d'un homme blessé, qui m'a mis mal à l'aise
jmc95 a écrit:Genug a écrit:LEAUTAUD a écrit:Quant à la tintinomanie dont nous sommes tous affligés, n'oublions jamais : qui totum vult, totum perdit.
Bon, faudrait savoir, c'est un sujet sur Tinitin ou sur Astérix ?
Sinon, dans notre cas, j'ajouterai Caveat emptor…
LEAUTAUD a écrit:Je sors d'une double lecture , celle du HS du Monde et celle du livre de Steeman " Escalades" ...
Que dire !
De la tristesse pour Stéphane , en croisant les doigts pour que ses craintes sur l'avenir des ADH ne soient pas fondées...
Moulinsart a en main des cartes puissantes pour l'avenir de la revue , il ne les abats pas mais il a abattu Stephane , et c'est , qu'on le veuille ou non , une manière de défaite ...même si c'était le prix a payer pour garantir la survie immédiate de la revue .
" Escalades " est le cri du coeur d'un homme blessé, qui m'a mis mal à l'aise , et je ne dois pas être le seul a ressentir cela. Entre David et Goliath , l'empathie nous porte naturellement vers le faible . Et puis la real politik vient nous tirer par la manche...
LEAUTAUD a écrit:Quant au HS du Monde , j'avoue l'avoir acheté aussi par curiosité pour l'article de Védrine...qui ne casse pas trois pattes à un canard , se maintenant dans les limites du politiquement correct et ressassé . Mais Védrine ne disposait que de peu de place pour développer son propos , il lui restera a entrer un jour dans le détail , ce que j'aimerai bien qu'il fasse ...
La mappemonde des pays imaginaires en situe en couleur noire les contours et emplacements : ce travail avait déjà été effectué de façon beaucoup plus complète dans le livre " Le grand atlas des pays imaginaires " il y qq années ,avec les mentions de villes , rivières , etc...démontrant une fois de plus que rien ne naît de rien , et que seul le tintinophile possède la boussole permettant de s'orienter dans ce maquis d'emprunts , resucèes et déclinaisons diverses...
carbonnieux a écrit:LEAUTAUD a écrit:Je sors d'une double lecture , celle du HS du Monde et celle du livre de Steeman " Escalades" ...
Que dire !
De la tristesse pour Stéphane , en croisant les doigts pour que ses craintes sur l'avenir des ADH ne soient pas fondées...
Moulinsart a en main des cartes puissantes pour l'avenir de la revue , il ne les abats pas mais il a abattu Stephane , et c'est , qu'on le veuille ou non , une manière de défaite ...même si c'était le prix a payer pour garantir la survie immédiate de la revue .
" Escalades " est le cri du coeur d'un homme blessé, qui m'a mis mal à l'aise , et je ne dois pas être le seul a ressentir cela. Entre David et Goliath , l'empathie nous porte naturellement vers le faible . Et puis la real politik vient nous tirer par la manche...
Autant je serais preneur de son dernier plaidoyer , autant je suis incapable d'en débourser l'achat.
Steeman est avant tout une grande geule qui s'est fait casser plutôt que de plier.
A son âge , ça doit être dur de ne plus être pris au sérieux quand il veut s'exprimer sur Hergé.
Mais n'est ce pas le lot de tout dictateur : se faire repasser un jour ou l'autre
LEAUTAUD a écrit:Au sujet de ces films à venir , un point crucial n'est pas précisé (peut être parce que rien n'est encore signé entre Moulinsart et Spielberg/Jackson )concernant les droits dérivés et le merchandising.
Pour Steeman ( et d'autres)cette répartition sera le grand tournant commercial et la fin du monopole absolu de Moulinsart ( du moins si les films rencontrent le succès , ce qui est très probable)...
Tu te fais du souci ? Faut pas, voyons ! Souvent, quand une boîte prend les droits d'une BD pour en faire l'adaptation en film, elle tente de prendre tout (ce qu'elle peut) en matière de produits dérivés, mais personne n'est obligé de signer ce genre de hold-up...LEAUTAUD a écrit:Au sujet de ces films à venir , un point crucial n'est pas précisé (peut être parce que rien n'est encore signé entre Moulinsart et Spielberg/Jackson )concernant les droits dérivés et le merchandising.
...et pour ma part j'avoue comme toi ne me faire aucun souci sur ce chapitre ! LEAUTAUD, tu voudrais nous préciser la nature de tes inquiétudes, qu'on voie si on peut t'aider à retrouver le sommeil ?zourbi le grec a écrit:Sinon je fais confiance au sens des affaires des américains et de Moulinsart pour ménager leurs intérêts respectifs pour le merchandising.
LEAUTAUD a écrit:Au sujet de ces films à venir , un point crucial n'est pas précisé (peut être parce que rien n'est encore signé entre Moulinsart et Spielberg/Jackson )concernant les droits dérivés et le merchandising.
Pour Steeman ( et d'autres)cette répartition sera le grand tournant commercial et la fin du monopole absolu de Moulinsart ( du moins si les films rencontrent le succès , ce qui est très probable)...
[b]Personnellement ça m'indiffère , ce qui importe c'est la possibilité laissée ou non aux passionnés de l'oeuvre de pouvoir publier leurs travaux .[/b]
zourbi le grec a écrit:LEAUTAUD a écrit:Sans exagérer , ce tandem exceptionnel me rappelle , mezzo voce, les rapports de Céline et de Denoël dans la même période, traversés par la guerre et ses contraintes.
Hergé et Lesne , deux grands professionnels , tout entier tendus vers l'amélioration de l'oeuvre et son plus grand retentissement , quelques soient les aléas ( et il y en eu !) .Une belle histoire !
Oui, derrière une grande oeuvre, il y avait souvent un grand auteur ET un grand éditeur (j'en parle au passé car c'est moins vrai aujourd'hui). Tu parles de Denoël mais on pourrait citer également Gaston Gallimard qui a beaucoup fait pour le renom d'auteurs comme Proust, Camus, Malraux, ...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité