forumnath a écrit:Goddin n'a peut être pas dit son dernier mot mais s'il est face à Moulinsart, la négociation risque d'être difficile
LEAUTAUD a écrit:Le plus gênant , et cela a déjà été dit sur le topic , c'est le chapitre final sur les ' publications belges" qui ne dit pas un mot de la revue des Amis de Hergé , le must en la matière pourtant...sans parler du travail de l'association fondée par Steeman . Mais nous savons que désormais le Stéphane a rejoint le bataillon des persona non grata .
Cette censure déguisée , acceptée par la direction de l'Express ( le sémillant Barbier , qui signe d'ailleurs un édito rigolo et attrape -tout sur le mystère Hergé gage de sa postérité . Ca serait pas plutôt l'oeuvre ?... ), est détestable et disqualifie au final ce pourtant bel effort de promotion de la planète Hergéenne...du moins aux yeux des tintinomanes que nous sommes .
Nous nous repentons ! Oui ! Nous nous repentons ! Oui ! Nous nous repentons ...
Ceci confirme que l'édition française est donc bien une reprise du matériel du Vif (à l'exception de la titraille donc, ce qui me semble étrange), car en effet j'ai relevé dans mon exemplaire plusieurs approximations qui m'ont donné le sentiment que je lisais du flamand parfois mal traduit (heureusement rien qui approche fût-ce de loin Tracé Hergé ), ainsi que quelques authentiques belgicismes.LEAUTAUD a écrit:des syntaxes approximatives ( " l'ouvrage est difficile de trouver de nos jours " p 103), etc...
zourbi le grec a écrit:Ok, merci
C'est dommage car Goddin parlait de retracer toute la vie d'Hergé en photos dans ce tome 8
carbonnieux a écrit:zourbi le grec a écrit:Ok, merci
C'est dommage car Goddin parlait de retracer toute la vie d'Hergé en photos dans ce tome 8
Goddin m'a dit que sa Chrono 7 se terminerait avec les Picaros et le décès de Hergé !
Par contre il estime pouvoir sortir un volume supplémentaire pour une nouvelle biographie ou un truc du genre , mais qui ne serait pas dans la suite logique des Chronologies !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités