zourbi le grec a écrit:En parlant de nègres, il reste à faire un livre détaillant le travail effectif de Van Melk pour Hergé et surtout pour Jacobs.
carbonnieux a écrit:zourbi le grec a écrit:En parlant de nègres, il reste à faire un livre détaillant le travail effectif de Van Melk pour Hergé et surtout pour Jacobs.
On pourrait commencer par éditer son manuscrit autobiographique ! Document dans les mains de quelques spécialistes , excepté pour sa partie Hergé bizarement censurée .
zourbi le grec a écrit:carbonnieux a écrit:zourbi le grec a écrit:En parlant de nègres, il reste à faire un livre détaillant le travail effectif de Van Melk pour Hergé et surtout pour Jacobs.
On pourrait commencer par éditer son manuscrit autobiographique ! Document dans les mains de quelques spécialistes , excepté pour sa partie Hergé bizarement censurée .
Cela ne me semble pas si bizarre que ça, les ayants droits d'Hergé ne voulant surement pas écorner le mythe du créateur tout puissant, uniquement entouré de petites mains
archie07 a écrit:ça, c'est un truc que j'aimerais bien lire ! Avec la partie concernant Hergé, évidemment !
Ca me fait penser à la bio de Van Melkebeck (sait jamais comment ça s'écrit son nom, alors que je l'ai vu des centaines de fois dans les ouvrages tintinophiles ) : "à l'ombre de la ligne claire". Cet ouvrage est-il interressant ? Je me demande aussi si ce n'est pas surtout la collaboration avec Jacobs qui y est abordée, j'ai l'impression que l'on fait rarement référence à ce livre pour rappeler des infos ou des anecdotes de la collaboration Van Melkebeck/Hergé ...
LEAUTAUD a écrit:Le 9 décembre aura lieu à Bruxelles l'audience initiée par la plainte en racisme contre Tintin au Congo...
Le procès contre Becassine devrait normalement suivre pour discrimination envers les bretons .
archie07 a écrit:j'ai eu ma libraire au téléphone, et elle m'a dit qu'elle a une sorte de brochure qui annonce la parution en mars 2010 de "Tintin et les civilisations" (pas sûr du titre exact, mais ça doit pas être loin). C'est très certainement le hors série du Figaro et Beaux Arts qui était sorti en kiosque début 2008. Ma libraire n'a pas pu m'en dire plus, mais je pense (et j'espère ) qu'il s'agit bien du hors série de l'époque qui sortirait en beau livre cartonné, comme cela s'est déjà fait avec d'autres hors séries (géo, sciences et vie ...). Parce qu'à l'époque, justement parce que j'espérais que cela sorte en beau livre plus tard, j'avais fait exprès de zapper ce hors série, et donc je ne l'avais pas acheté.
D'ici noel je vais repasser voir ma libraire, et elle me montrera cette fameuse brochure. Mais en attendant, si quelqu'un à des infos ou confirmation de cette parution, je suis preneur !...
carbonnieux a écrit:Ainsi je n'imaginais pas un instant que son Rayon U était une mise en scène de Jacobs et de son entourage dont sa femme qui l'avait alors quitté . Tous les personnages de cette aventure sont donc ceux de son quotidien en 1943 (cfr page 124-125 de ce livre de V. Quittelier).
icecool a écrit: Ce hors série est toujours commandable sur le net : http://www.lefigaro.fr/tintin/
Pour répondre à la question, la réponse se situe pour l'instant à l'intérieur du HS n°7 de Beaux Arts consacré au 50 ans d'Astérix : on y trouve un bon de commande invitant à acheter Tintin à la découverte des grandes civilisations, un livre cartonné (23,5 x 30,5 cm) en édition limitée de 172 pages pour 21,90 € (le HS version mag coutant 9,50 €). Beaux Arts propose également de recommander ses autres HS BD dont Qu'est ce que la bande dessinée ?, également transposé en livre.
http://www.wartmag.com/?tag=beaux-arts
Est-ce qu'il y a de l'inédit là-dedans, à votre connaissance aux uns z'et aux z'autres ?icecool a écrit:Ce hors série est toujours commandable sur le net : http://www.lefigaro.fr/tintin/
zourbi le grec a écrit:carbonnieux a écrit:Ainsi je n'imaginais pas un instant que son Rayon U était une mise en scène de Jacobs et de son entourage dont sa femme qui l'avait alors quitté . Tous les personnages de cette aventure sont donc ceux de son quotidien en 1943 (cfr page 124-125 de ce livre de V. Quittelier).
Oui, Sylvia c'est Mimie ou Minie (je sais plus ?), sa première femme, et figurent également Laudy et Van Melk comme d'habitude. Par contre, je ne me rappelle pas d'un personnage ressemblant à Jacobs ?
carbonnieux a écrit:A
Et les propos de Jacobs à propos de cette sortie d'un mauvais pas : "On l'avait tiré des mailles du filet grâce à son côté "amuseur d'enfants" "(p.157).
carbonnieux a écrit:Moi ça m'a toujours choqué cet argument des petits mickeys ! Pour rappel , Jijé a fait plus d'un mois de tôles pour sa participation à Spirou
jmc95 a écrit:carbonnieux a écrit:Moi ça m'a toujours choqué cet argument des petits mickeys ! Pour rappel , Jijé a fait plus d'un mois de tôles pour sa participation à Spirou
Je ne connais pas du tout cette histoire. À quelle occasion ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités