Telle est précisément la question, mon cher Dupont !BDbilos a écrit::) Celle de 2010 n'est pas dans la base. Belle trouvaille. Edition augmentée ou remaquetté ?
Genug a écrit:La série continue : le voilà qui s'est fait coronavirer à janvier 2021.Genug a écrit:Cette fois pas moyen d'aller compulser sur table avant de l'acheter ce Le père de Tintin se raconte -- pour ceux d'entre nous qui prennent encore la peine de compulser avant que de compuls'acheter quoi qui porte la marque d'Hergé...
Note : un nouveau visuel est apparu sur fnac.com. Sera-ce le bon...?
Je ne sais pas bien quoi en attendre en fait, de cette apparente compilation (raisonnée ? commentée ?) d'interviews d'Hergé. Si c'est fait par un connaisseur, il peut être intéressant de voir comment il aura pu évoluer sur certains points. Mais dans l'ensemble on sait qu'il ne se lâchait pas, ne faisait pas de petites phrases, occultait certains sujets (sauf avec Sadoul sans doute, et encore est-il revenu dessus avant publication, même si Sadoul a par après levé certains coins du voile) et avait mis au point au fil du temps un personnage bien, bien lisse...
Genug a écrit:Peut-on me/nous confirmer que cette édition-ci, de 2006 (ISBN 9782080801753)fait bien 211 pages, quand celle-là de 2010 (ISBN 9782081246157) en compte 224 ?
Le premier pèserait 175 grammes contre 182 pour le second, ça corroborerait...
La question reste posée. Mon exemplaire est en route ; que celui qui possède l'édition 2006 se prépare, on pourra bientôt comparer et voir lequel a la plus gr longue...marsunelle a écrit:Par contre entre celle de 2006 et 2010, je suppose qu'on y a corrigé quelques coquilles.
Est-ce que le format est rigoureusement le même, ou la réédition de 2010 est plus aérée ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité