archie07 a écrit:on trouve sur ce blog des vidéos de la dernière ADH :
http://vrixhon.over-blog.com/
dans cette vidéo ci-dessus, à partir de 5'40 environ, Benoît Peeters parle de la collection du feuilleton intégral. Et les nouvelles ne sont vraiment pas bonnes, il n'est pas optimiste. J'ai même l'impression qu'il prend des gants pour ne pas trop dire directement qu'il n'y croit plus. Je vous laisse découvrir l'extrait, les raisons du problème avaient déjà était évoquées ou devinées ici (ce qui n'était pas très dur quand on connait l'historique Moulinsart/Casterman … )
Me voilà maintenant bien pessimiste pour cette collection, et surtout totalement dégouté.
Je ne sais même pas d'ailleurs s'il est bien raisonnable d'espérer que cela se débloque si on se retrouve à être un maximum de tintinophiles à se manifester auprès de Moulinsart, comme le suggère lui-même M. Peeters à un moment de la vidéo. Mais y croit-il lui même à ce mince espoir ? Et où écrire, une adresse mail ?
Certes, il y a plus grave en ce moment dans l'actualité. Mais dégouté quand même je suis.
archie07 a écrit:bon, si une bonne âme arrive à mettre le lien correctement, moi je ne sais pas comment faire. Comme pour la vidéo d'ailleurs
Genug a écrit:archie07 a écrit:bon, si une bonne âme arrive à mettre le lien correctement, moi je ne sais pas comment faire. Comme pour la vidéo d'ailleurs
Ah, on parle de moi : voilà.
Jacques Van Melkebeke. À lire : À l'ombre de la ligne claire.archie07 a écrit:Van melkebeck (pas sur de l'orthographe)
Une précision pour les complétistes : les deux éditions sont sensiblement différentes (découpage chronologique, texte et illustrations revus).Genug a écrit:À lire : À l'ombre de la ligne claire.
Reçu, répondu, poil aux u.BDbilos a écrit:@Genug : MP
LeJoker a écrit:Maurice Leblanc. Arsène Lupin contre Herlock Sholmès. Parution en 1908. Célèbrissime à l'époque. Début de l'intrigue: un homme cherche un cadeau à faire à sa fille, et trouve un beau meuble en brocante. Il l'achète, et se fait importuner par un étranger qui lui propose avec insistance de le lui racheter. Il s'avérera que le meuble renfermait, caché dans un compartiment secret, un billet gagnant de loterie.
Hergé. Le Secret de la Licorne. Parution à partir de 1942. Début de l'intrigue: Tintin découvre en brocante une belle maquette de navire qu'il décide d'acquérir pour en faire cadeau au capitaine Haddock. Il l'achète, et se fait importuner par plusieurs étrangers qui lui proposent de le lui racheter. Il s'avérera que la maquette renferme, caché dans un de ses mâts, un parchemin menant à un trésor.
Extraordinaire coïncidence, ou inspiration ? Un érudit de l'oeuvre d'Hergé aurait-il un début de réponse à m'apporter ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités