danielsansespace a écrit:non, personne ne l'a vue.
Même pas les 3 sites qui référencent ce numéro EAN et qui n'en donnent pas de visuel...
et même pas wikipedia, ni la bedetheque
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tintin_et_moi
je penche pour une version fantôme.
Mais la version de 2000 par exemple contient déjà des illustrations. donc bon...
zourbi le grec a écrit:http://bdzoom.com/154135/patrimoine/%c2%ables-aventures-de-tintin-t7-l%e2%80%99ile-noire-%c2%bb-le-vrai-du-faux-selon-herge/
Et pour bien mesurer l'ampleur du chantier :Le Rescator a écrit:Un des albums les plus stupéfiants également de par ses évolutions successives jusqu'à la refonte confiée à Bob de Moor ...
Le Complot a écrit:Je me demande pourquoi Hergé a choisi à 4 reprises le Moyen-Orient ?
C'est-à-dire les Cigares, le Crabe, l'Or et la Coke..?
Cette partie du globe est surreprésentée. Quelqu'un a des informations à ce sujet précis ?
marsunelle a écrit:Le Complot a écrit:Je me demande pourquoi Hergé a choisi à 4 reprises le Moyen-Orient ?
Cette partie du globe est surreprésentée. Quelqu'un a des informations à ce sujet précis ?
Les Cigares c'est l'Inde (en passant par l'Egypte et l'Arabie)
Le Crabe c'est le Maroc
Le Complot a écrit:marsunelle a écrit:Le Complot a écrit:Je me demande pourquoi Hergé a choisi à 4 reprises le Moyen-Orient ?
Le Crabe c'est le Maroc
Oui enfin on va dire cette tétralogie du désert, alors.
yannzeman a écrit:Le Complot a écrit:marsunelle a écrit:Le Complot a écrit:Je me demande pourquoi Hergé a choisi à 4 reprises le Moyen-Orient ?
Le Crabe c'est le Maroc
Oui enfin on va dire cette tétralogie du désert, alors.
Comme ces albums parlent de trafics (stups, esclaves), ça semblait plus indiqué.
La littérature (qui permet de développer l'imaginaire) y était aussi plus abondante que sur l'Amérique du sud ou l'Océanie.
Mais ce ne sont que des suppositions de ma part.
La série continue : le voilà qui s'est fait coronavirer à janvier 2021.Genug a écrit:Cette fois pas moyen d'aller compulser sur table avant de l'acheter ce Le père de Tintin se raconte -- pour ceux d'entre nous qui prennent encore la peine de compulser avant que de compuls'acheter quoi qui porte la marque d'Hergé...
Note : un nouveau visuel est apparu sur fnac.com. Sera-ce le bon...?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités