calculus a écrit:Bonjour,
Une question en ces temps où - comme le souligne Genug - il est devenu difficile de consulter un ouvrage avant de l'acheter:
Est-ce que quelqu'un a lu ce livre de Peeters?
Est-ce qu'il diffère beaucoup de ce qu'a pu publié Peeters sur Hergé (notamment sa biographie) et Tintin jusqu'ici?
EN gros, vaut-il la peine?
Merci d'avance!
carbonnieux a écrit:Ca se lit sur le temps d'un bon apéro; j'ai aimé; Du bon Peeters.
Je ne savais pas que le premier marché des ventes des albums de Tintin se situait en Chine
Pour le reste il fluidifie le mythe, c'est assez light mais bon.
Genug a écrit:C'est la BEL qui cafouille ou bien y a-t-il réellement une différence de contenu entre
et
Je m'étais fendu d'un petit avis ici, si ça peut contribuer à t'éclairer.calculus a écrit:EN gros, vaut-il la peine?
Comme dit plus haut : yapadkoa.calculus a écrit:Merci d'avance!
Merci.toine74 a écrit:Le b est une réédition en poche (folio), contenu identique, la pagination peut changer, rien de grave (sauf la photo de couverture qui pourrait être mieux cadrée ).
HOCHET Gabriel a écrit:Le monde se barre en couille, et y’en a qui se concentrent sur Hergé.....
Les autres je sais pas, mais moi je me concentre pas sur Hergé, je me confine sur Hergé. Nuance !HOCHET Gabriel a écrit:Le monde se barre en couille, et y’en a qui se concentrent sur Hergé.....
Genug a écrit:Je m'étais fendu d'un petit avis ici, si ça peut contribuer à t'éclairer.calculus a écrit:EN gros, vaut-il la peine?
Genug a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:Le monde se barre en couille, et y’en a qui se concentrent sur Hergé.....
As-tu lu ce sujet-ci ?calculus a écrit:Mille mercis. Ça me refroidit un peu du coup
Genug a écrit:As-tu lu ce sujet-ci ?calculus a écrit:Mille mercis. Ça me refroidit un peu du coup
Genug a écrit:Alors si tu aimes lire Peeters prends-le donc.
calculus a écrit:En l'occurence mon attirance vers le livre en question participait plutôt d'un intérêt pour Peeters, dont j'apprécie vraiment la plume, que pour Hergé en soi et pour soi.
zourbi le grec a écrit:calculus a écrit:En l'occurence mon attirance vers le livre en question participait plutôt d'un intérêt pour Peeters, dont j'apprécie vraiment la plume, que pour Hergé en soi et pour soi.
Si tu aimes sa plume, tu aimes peut-être sa voix
Je te conseille ses excellentes conférences sur l'histoire de la bd en général au CNAM (il parle un tout petit peu de Hergé)
conferences-debats-tables-rondes-actus-et-videos-t85589.html#p4242078
Les liens sont dans le premier message
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités