zourbi le grec a écrit:Oui moi aussi, et en plus je trouvais déplacé que Tintin fasse de la pub pour sa bd dans une histoire au premier degré
BDbilos a écrit:J'étais jaloux du sheik qui avait un album que je n'avais pas
zourbi le grec a écrit:BDbilos a écrit:J'étais jaloux du sheik qui avait un album que je n'avais pas
Nos réactions me fait dire que ce n'était pas forcement une bonne idée de Hergé (ou de l'éditeur).
Par contre, cela ne me choquait pas que dans Quick & Flupke on voit apparaitre Hergé ou des choses absurdes car la série n'était pas réaliste
Le Complot a écrit:zourbi le grec a écrit:BDbilos a écrit:J'étais jaloux du sheik qui avait un album que je n'avais pas
Nos réactions me fait dire que ce n'était pas forcement une bonne idée de Hergé (ou de l'éditeur).
Par contre, cela ne me choquait pas que dans Quick & Flupke on voit apparaitre Hergé ou des choses absurdes car la série n'était pas réaliste
Attention mais une série qui est au second degré peut être réaliste. Ce qui est le cas de Quick & Flupke. Je veux dire y'a pas des petits-hommes verts dedans.
Comme dans Vol 714...
Je soulève un point intéressant là.
LEAUTAUD a écrit:Tout cela frise l'escroquerie narrative !
D'ailleurs, avant la mise en couleur de sa djellaba, le sheik était en blanc !
+ 1calculus a écrit:zourbi le grec a écrit:Oui moi aussi, et en plus je trouvais déplacé que Tintin fasse de la pub pour sa bd dans une histoire au premier degré
Moi c'était l'idée que Tintin savait donc parfaitement que ses propres aventures étaient compilées en BDs qui me déstabilisait complètement.
Oui, de mémoire on voit passer des anges et/ou des démons à l'occasion... comme dans Tintin d'ailleurs !Le Complot a écrit:En fait, ça dépend des gags, pour ce qui est du réalisme de Q&F.
calculus a écrit:Quand j'étais gosse, cet anachronisme m'avait totalement perturbé
Le Complot a écrit:Attention mais une série qui est au second degré peut être réaliste. Ce qui est le cas de Quick & Flupke. Je veux dire y'a pas des petits-hommes verts dedans.
Comme dans Vol 714...
mbouglion a écrit:Le Complot a écrit:Attention mais une série qui est au second degré peut être réaliste. Ce qui est le cas de Quick & Flupke. Je veux dire y'a pas des petits-hommes verts dedans.
Comme dans Vol 714...
Peut-on aller jusqu'à l'idée que "Vol 714 pour Sidney" est à Tintin ce que "Le ciel lui tombe sur la tête" est à Astérix ?
Le Complot a écrit:avec ses dialogues bien sentis : "je ne vous serre pas la main, c'est anti-hygiénique". On ne retrouve rien de tout ça dans l'indigeste Ciel.
Keorl a écrit:L'anachronisme, je ne suis pas fan. Le lien de BDbilos (merci) indique que Hergé n'avait "plus la possibilité d’afficher un album paru à une date antérieure aux Cigares du Pharaon". Je ne comprends pas cet argument.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités