Le Complot a écrit:
Petite question mais j'ai entendu très récemment que l'Amérique était le plus vendu, pourtant, il y a une dizaine d'années, il s'agissait du Trésor, non ? J'ai un souvenir assez précis d'avoir aussi entendu ça, ce qui me paraissait crédible : "Trésor" dans le titre, pour la mamie qui achète ça à son petit gosse, c'est attrayant.
Alors voilà, le classement de titres a sûrement évolué depuis 2010 pour la première place, mais comment en avoir le coeur net ? Quelqu'un a un site pour ça ? Merci.
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Le Complot a écrit:
Petite question mais j'ai entendu très récemment que l'Amérique était le plus vendu, pourtant, il y a une dizaine d'années, il s'agissait du Trésor, non ? J'ai un souvenir assez précis d'avoir aussi entendu ça, ce qui me paraissait crédible : "Trésor" dans le titre, pour la mamie qui achète ça à son petit gosse, c'est attrayant.
Alors voilà, le classement de titres a sûrement évolué depuis 2010 pour la première place, mais comment en avoir le coeur net ? Quelqu'un a un site pour ça ? Merci.
Tintin en Amérique et Tintin au Congo sont les deux albums qui se vendent le mieux et ce depuis plusieurs décennies.
Cela peut paraitre étonnant car ces deux titres sont loin d'être les meilleurs. Il parait néanmoins que les enfants adoreraient les couvertures de l'Amérique et du Congo et que cela expliquerait en grande partie le succès des deux livres
jb681131 a écrit:Quand au Trésor de Rackham le Rouge, j'ai toujours trouvé cette histoire trop sérieuse et complexe. Pour le top c'est Tintin et les Soviets, le seul tome ou Tintin fait vraiment du reportage d'investigation. Après je trouve que Le Lotus Bleu, Titin au Tibet et L'Oreille Cassée sont le sumum de ce qu'a produit Hergé. Avec également un petit faible pour le Spectre d'Ottokar.
Luc Brigode, lui, qualifie cet écartement d'accidentel.carbonnieux a écrit:Pour rappel, la distinction se fait sur base de l’espace qui sépare les quatre titres des Aventures de Jo, Zette et Jocko.
A savoir que le B20 laisse un espace légèrement plus grand entre les tomes ½ et ¾. Cela permet de marquer ainsi les deux cycles.
carbonnieux a écrit:Je tiens à disposition des responsables de la Bedethèque tous les visuels pour adapter les 4ème de couverture de leur B19. Mais également des deux B20 existants !
En effet, je ne sais comment faire pour corriger ET ajouter une nouvelle édition avec les mentions ad hoc, mon Capitaine ..;
nexus4 a écrit:Une petite heure avec Benoit Peeters sur le thème "Hergé et la seconde guerre mondiale" sur paroles d'Histoire.
http://parolesdhistoire.fr/index.php/20 ... t-peeters/
BDbilos a écrit: Merci
La conclusion notamment est une perfection
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités