Genug a écrit:Sauf erreur, à l'origine il était présenté comme une compilation (commentée, supposais-je) d'interviews d'Hergé. Puis la sortie a été repoussée (à plusieurs reprises, de mémoire), et ce que j'en lis aujourd'hui ne correspond pas à la description originelle.
Non il s'agit d'articles sur 3 périodes de la vie de Hergé : l'ascension (interview d'Assouline, l'histoire de l'abbé Wallez, relation avec Raymond de Becker), la pression (interview de B. Peeters, relation avec Jacques Van Melkebeke, le journal Tintin, les studios Hergé, le cinéma, les femmes) et la dépression (interview de Sadoul, la relation à la télévision, l'art contemporain refuge, les retrouvailles mitigées avec Tchang)
Genug a écrit:Le portrait d'Hergé par Pasamonik se résume à ceci : « Après l’avoir découvert raciste, antisémite, collabo, il ne manquait à Hergé que la case « misogyne » (bien que l’on s’en doutât…) ». Tirez l'échelle !
L'antisémitisme dans la bd, c'est le petit vélo de Pasamonik, il faut qu'il le case dans chacun de ses articles mais il faut avouer que ce n'est pas difficile dans le cas de Hergé et ses amis de jeunesse
