Blackfrag a écrit:d'accord avec Genug , je pense que c'est la tentative d'un relancement mais combien d'info Tintin vraiment dans le journal en question ?
Y en a t'il encore à donner...?
edit : à fournir, plutôt...
Blackfrag a écrit:d'accord avec Genug , je pense que c'est la tentative d'un relancement mais combien d'info Tintin vraiment dans le journal en question ?
Quand tu écris "fournir", tu penses "vendre" (ou "fourguer")...?ironben a écrit:Blackfrag a écrit:d'accord avec Genug , je pense que c'est la tentative d'un relancement mais combien d'info Tintin vraiment dans le journal en question ?
Y en a t'il encore à donner...?
edit : à fournir, plutôt...
C'est vrai, on peut penser qu'il reste des scoops à attendre, d'intérêt variable -- tels la fresque de l'institut Saint-Boniface, le story-board de la carte de vœux 1979 avortée, et quelques autres...Crystal Bowie a écrit:Mais c'est vrai que pour tout Tintinophile qui se respecte, il n'y a plus grand chose à apprendre... (Quoi qu'on peut être surpris parfois! )
En effet, la toute nouvelle version 9 d'Android semble occuper bien davantage les "jeunes gens" que la perspective de voir Benoit Mouchart parvenir à publier "son" Thermozéro...Crystal Bowie a écrit:Et ce magazine ne cible pas les jeunes d'aujourd'hui, me semble t-il...
Crystal Bowie a écrit:C'est vrai que je ne vois pas l'intérêt si cela se limite à Tintin sur la couverture...
Genug a écrit:Quoi qu'il en soit, pour ceux qui souhaitent approfondir avant de jeter 15,99 € dans le puits sans fond de l'hergéologie intégralement exhaustive, des détails sur la came du mois ici...
Blizzard_aok a écrit:" Les seules contraintes étaient de s’écarter totalement de la ligne claire et de n’utiliser aucun des personnages créés par Hergé"
Genug a écrit:Moi sur la couverture j'aurais plutôt vu « Tintin c'est un prétexte »...
Pareillement. Si j'y pense, j'irai jeter un œil sur le contenu en médiathèque, quitte à me limiter à la lecture d'un ou deux articles dont je ferai le tri sur place.Genug a écrit:Ce même article a fini de me dissuader d'acheter...
Genug a écrit:Blizzard_aok a écrit:" Les seules contraintes étaient de s’écarter totalement de la ligne claire et de n’utiliser aucun des personnages créés par Hergé"Genug a écrit:Moi sur la couverture j'aurais plutôt vu « Tintin c'est un prétexte »...
On est quelques-uns qui l'ont encore en travers, hein, cette formule...Cabarezalonzo a écrit:dans son éphémère et discutable formule, si mal nommée de L'Hebdoptimiste.
yannzeman a écrit:Genug a écrit:Blizzard_aok a écrit:" Les seules contraintes étaient de s’écarter totalement de la ligne claire et de n’utiliser aucun des personnages créés par Hergé"Genug a écrit:Moi sur la couverture j'aurais plutôt vu « Tintin c'est un prétexte »...
Clairement !
mais au final, ça va intéresser qui ?
pas les fans de BD en général, donc.
pas vraiment les fans de Tintin, puisque ils ne vont rien apprendre de plus.
pas forcément les fans de GEO, puisqu'ils ont déjà le mag.
positionnement bizarre...
Blackfrag a écrit:On en est que Moulinsard va le sortir (celui-ci ou autre chose ) en 2048 pour prolonger les droits d'auteur et éviter que ça tombe dans le droit commun et donc la reprise potentiel de l’œuvre d'Hergé à tout va par n'importe qui ....j'en étais resté là en tout cas .
Blizzard_aok a écrit:Il ne me semble pas que c’était le plan prévu.
Le thermozero devait sortir dans les prochaines années en version « dossier » à l’image de ce qui a été fait pour l’alph art.
L’album de 2048 devait être une nouvelle (et unique)aventure qui permette de prolonger effectivement les droits.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité