Rhâlàlà ! dis-moi pas que mon 444 albums de Tintin est obsolète aussi ?LEAUTAUD a écrit:A ce propos un copain belge me signale que le "Tintin, bibliographie d'un mythe" d'Olivier Roche et Dominique Cerbelaud vient d'être mis à jour.
Il y a donc 650 volumes, toutes éditions confondues.
« Ce site est inaccessible » ?LEAUTAUD a écrit:Tout est précisé sur le site http://www.bibliographiedumythe.com
BDbilos a écrit:Contrairement à Ocata, pour moi c'est du même niveau que les Soviets
BDbilos a écrit:Tandis qu'avec le Congo notre mémoire ne peut s'empêcher de comparer avec les couleurs de l'album de l'édition courante (quand bien même ce ne sont pas les mêmes dessins) et là la comparaison devient immédiatement fort cruelle pour cette "colorisation".
À la page "compléments" on lit bien qu'une deuxième édition serait disponible (arrêtée au 31/01/16 d'après le pdf "Ouvrages parus depuis le 31 mars 2014"), mais sur les différents sites, y compris BDNet, on ne trouve que l'édition 2014...LEAUTAUD a écrit:Je m'a gouré, c'est http://www.bibliographiedunmythe.com
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Déjà, voir une prairie Congolaise jaune pâle n'est pas très réaliste mais que dire de ce ciel gris délavé ? A mon avis, les auteurs de cette colorisation ont confondu le beau ciel bleu congolais avec un ciel parisien de fin novembre, je ne vois pas d'autre explication.
Ils ne pigent rien à l'art moderne, décidément, ces conservateurs de chez Casterman. Rodwell est un visionnaire.Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:En tous cas, c'est moche et ça ne met pas du tout en valeur la version n/b de 1931 alors qu'il y avait moyen de sortir un truc superbe. Je commence à comprendre pourquoi Casterman a refusé de s'associer à ce projet.
Cabarezalonzo a écrit:Fanny avait quand même bossé aux studios, au moins suffisamment de temps pour se rendre compte de ce qu'était la qualité selon Georges Remi
« Il possède tous les "Tintin" en édition originale (...) raconte le retraité installé dans la Manche. (...) il a d'ores et déjà prévu de léguer toute sa collection à son petit-fils. » Amis Manchois, c'est l'heure de vous faire un nouveau pote !
Opera me l'a lu sans tiquer.Blackfrag a écrit:Pensez à désactiver les "bloqueurs" pour voir la vidéo
han_solo a écrit:Annonce de la sortie de la version colorisée de Tintin au Congo pour début février
(Pas de précision si c'est un retard de sortir de la version digitale ou une sortie papier)
https://fr.tintin.com/news/index/rub/0/ ... -l-afrique
Blizzard_aok a écrit:Morti a écrit:J'ai pu récupérer l'émission télé Hergé, à l'ombre de Tintin.
Documentaire très intéressant d'1h20 retraçant la vie d'Hergé, de ses débuts à sa mort, sans occulter les moments difficiles (après-guerre, dépression, divorce).
Ils suivent aussi l'histoire des albums, époque par époque, du N&B à la couleur, la naissance du Studio, ses collaborateurs (Jacobs, martin, De Moor) et la prise de conscience d'Hergé de l'impact de Tintin tant auprès des jeunes que des adultes.
Phrase curieuse, à la sortie du Lotus Bleu, quand il a vu l'album, il aurait dit "C'est trop beau pour des enfants !".
Les intervenants n'étaient pas n'importe qui : Schuiten, Peeters (pas Benoît hein), Goddin, Mouchart et d'autres inconnus de moi (Anglais, Allemand).
Un très bon document pour ceux qui s'intéressent à Hergé et à son oeuvre.
A noter, le seul album dont ils n'ont pas parlé est Vol 714 pour Sidney...
Bonjour Morti,
Est-ce possible de partager le documentaire quelque part?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités