Cabarezalonzo a écrit::oops: Allez, au pif ! Tout en bas ?
Dans ce cas il avait les chocottes tout le long des Soviets...?mbouglion a écrit:C'est sans doute le contexte, la peur du lion, qui blanchit les joues de Tintin. Et pas une colorisation ratée...
Genug a écrit:Dans ce cas il avait les chocottes tout le long des Soviets...?mbouglion a écrit:C'est sans doute le contexte, la peur du lion, qui blanchit les joues de Tintin. Et pas une colorisation ratée...
Cabarezalonzo a écrit:Je crois que tu n'es pas le seul dans ce cas... Ces deux versions ont au moins l'avantage (même si elles ne dispensent pas l'amateur de se procurer une version n&b "Petit XXe-Casterman" de ces albums) d'avoir été totalement agréées par Hergé. Quant à la qualité du travail du studio, elle n'est plus à démontrer.
Pourquoi n'avoir pas tâté le marché en commençant par ces deux albums puisque le travail est déjà fait et que ces histoires s'appuient chacune sur un scénario nettement mieux ficelé que celui de Tintin au Congo dont on vient déjà de nous proposer un énième version ?
Un abîme sépare ces versions numériques des versions colorisées tardivement par le studio (à coups de vrais pinceaux) sous le contrôle et avec l'aval d'Hergé en vue de passer dans le Nouveau Tintin.mbouglion a écrit:Avec Genug et moi, nous sommes déjà trois : un véritable lobby qui va peser dans la politique de Moulinsart.Genug a écrit:Plus sérieusement ( ) Ce Soviet colorisé ne m'a pas attiré.
J'ai plutôt un bon souvenir de la relecture du Lotus bleu et du Sceptre d'Ottokar en version couleur dans le Nouveau Tintin, mais il me faudrait les reparcourir pour me faire une idée de leur qualité comparée à ces versions "numériques"...
Cabarezalonzo a écrit:Un abîme sépare ces versions numériques des versions colorisées tardivement par le studio (à coups de vrais pinceaux) sous le contrôle et avec l'aval d'Hergé en vue de passer dans le Nouveau Tintin.mbouglion a écrit:Avec Genug et moi, nous sommes déjà trois : un véritable lobby qui va peser dans la politique de Moulinsart.Genug a écrit:Plus sérieusement ( ) Ce Soviet colorisé ne m'a pas attiré.
J'ai plutôt un bon souvenir de la relecture du Lotus bleu et du Sceptre d'Ottokar en version couleur dans le Nouveau Tintin, mais il me faudrait les reparcourir pour me faire une idée de leur qualité comparée à ces versions "numériques"...
Genug a écrit:Bonne idée, ça ferait un beau bouquin si tout en fac-similés -- mais y a-t-il un achetorat pour un objet aussi "pointu" ?
corentin a écrit:Genug a écrit:Bonne idée, ça ferait un beau bouquin si tout en fac-similés -- mais y a-t-il un achetorat pour un objet aussi "pointu" ?
Les membres de BdGest !!!
Le Complot a écrit:Ils vont recoloriser jusqu'à l'étoile mystérieuse en version d'origine, Moulinfric ?
corentin a écrit:Pour en revenir à l'album 'Le lotus bleu', il serait préférable de proposer les planches originales avec les bleutés d'aquarelles par lesquels il renseignait l'emplacement des grisés.
Il pourrait bien déchanter, le Nick, avec un tel projet.Sergent Garcia a écrit:Le Complot a écrit:Ils vont recoloriser jusqu'à l'étoile mystérieuse en version d'origine, Moulinfric ?
Nick Rodwell, administrateur délégué de Moulinsart, a l'intention de sortir une version recolorisée tous les deux ans des neuf albums qui, en édition originale, étaient d'abord sortis en noir et blanc. Pour être en accord avec l'actualité, Moulinsart espère ainsi une réédition de Tintin en Amérique à l'automne 2020, juste à temps pour nouvelles élections américaines.
Un coup de génie !Genug a écrit:Encore une bonne idée !
Une véritable gamme pentatonique mineure enrichie de quelques notes dissonantes intercalées : la fameuse gamme du caca d'oie.Genug a écrit:On se demande comment s'est décidée cette gamme chromatique passée, sépia -- pour tout dire terne et froide.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités