corentin a écrit:Pour en revenir à l'album 'Le lotus bleu', il serait préférable de proposer les planches originales avec les bleutés d'aquarelles par lesquels il renseignait l'emplacement des grisés.
Sergent Garcia a écrit:Le Complot a écrit:Ils vont recoloriser jusqu'à l'étoile mystérieuse en version d'origine, Moulinfric ?
Nick Rodwell, administrateur délégué de Moulinsart, a l'intention de sortir une version recolorisée tous les deux ans des neuf albums qui, en édition originale, étaient d'abord sortis en noir et blanc. Pour être en accord avec l'actualité, Moulinsart espère ainsi une réédition de Tintin en Amérique à l'automne 2020, juste à temps pour nouvelles élections américaines.

Il pourrait bien déchanter, le Nick, avec un tel projet.
Ceux qui ne lisent pas Tintin aujourd'hui ne vont pas se ruer sur ces albums des débuts dans une version Petit Vingtième ou du Soir colorisée au rabais par des techniciens en informatique.
Et les véritables amateurs, ceux qui claquent déjà pas mal d'oseille avec
Le Feuilleton Intégral ou
La chronologie d'une oeuvre de Goddin passeront de plus en plus leur chemin. Les bouquins onéreux prennent aussi beaucoup de place sur les étagères alors, entre la dépense inutile et son corollaire l'encombrement parasitaire, d'une part, et la petite économie, d'autre part, le choix sera vite fait.
Genug a écrit:Encore une bonne idée !
Un coup de génie !
Genug a écrit:On se demande comment s'est décidée cette gamme chromatique passée, sépia -- pour tout dire terne et froide.
Une véritable gamme pentatonique mineure enrichie de quelques notes dissonantes intercalées : la fameuse gamme du caca d'oie.
