Pacome a écrit:Sympathique la version colorisée numérique de Tintin au Congo
Dommage qu'il ne sorte pas en album d'ailleurs ..
Pacome a écrit:Sympathique la version colorisée numérique de Tintin au Congo
PIERRE R a écrit:Pacome a écrit:Sympathique la version colorisée numérique de Tintin au Congo
brunal a écrit:bonsoir,
Je ne suis pas un expert de Tintin, j'ai une question concernant le livre Les tribulations de Tintin au Congo de Philippe Godin.
J'ai acheté toute la collection des éditions Atlas " Les archives Tintin ", et j'ai donc lu les dossiers très intéressants (pour moi) proposés dans les deux tomes Tintin au Congo version couleurs et version noir et blanc, avec beaucoup de dessins et planches alternatifs. Quelles différences ou nouveautés peut apporter le livre de Philippe Godin ? Un éclairage nouveau sur le travail d'Hergé ? Une version dessinée non proposée dans Les archives Tintin ? Merci pour votre aide.
ironben a écrit:PIERRE R a écrit:Pacome a écrit:Sympathique la version colorisée numérique de Tintin au Congo
Oui, oh, ça devrait suivre, hein....
danielsansespace a écrit:Donc rien, quoi.
Je me mets un peu à la place de Casterman : ils viennent de co-éditer avec Moulinsart "Les tribulations de Tintin au Congo" (version francophone traduite à partir de celle parue en 1940 dans le journal Het Laatste Nieuws) et l'arrivée d'un autre Congo, colorisé celui-là, pèserait sans doute un peu sur les ventes des Tribulations, même si, à la base, ce n'est pas le même public qui est ciblé. Mais les deux livres en parutions rapprochées, ça pourrait créer une confusion, notamment dans l'esprit de ceux qui achètent sur les sites marchands (et se plaignent après coup qu'ils croyaient recevoir autre chose, délivrant dans la foulée une mauvaise appréciation au bouquin et non pas à l'annonce équivoque).corentin a écrit:- La version colorisée de 'Tintin au Congo' n'est pour l'instant prévue qu'à 500 exemplaires car problème avec Casterman.
corentin a écrit:Lu dans la presse de ce jour le programme de Moulinsart pour le nonantième anniversaire du personnage.
- 'Tintin et le Thermo-Zéro' (Fake news, rien de prévu le concernant)
- La version colorisée de 'Tintin au Congo' n'est pour l'instant prévue qu'à 500 exemplaires car problème avec Casterman.
- Le film est tjs à l'état de projet.
- Nouvelle collection de voitures.
- Nouveau magazine trimestriel (Un mook), association entre Moulinsart et l'éditeur de Géo dont le nom sera 'Tintin, c'est l'aventure' , dans chaque numéro, il proposera une thématique avec des reportages photos, des articles et des bd sur le sujet (Dans le premier, ce sera Yslaire qui fera un récit d'une dizaine de pages dans l'esprit de Tintin, mais sans pouvoir utiliser le personnage), sortie prévue en juin sur les 50 ans de la conquête spatiale….ça ressemble à une nouvelle mouture du défunt 'Tintin reporter', mais en plus luxueux.
Cabarezalonzo a écrit:corentin a écrit:- La version colorisée de 'Tintin au Congo' n'est pour l'instant prévue qu'à 500 exemplaires car problème avec Casterman.
Hergé avait en revanche autorisé dans les années 70 son studio à coloriser deux histoires dans leur version Petit XXe pour une publication dans la version française du journal Tintin, Le Lotus Bleu (1978-79) puis Le Sceptre d'Ottokar (1980), épisodes remarquables, quelle que soit la version d'ailleurs, pour les récits eux-mêmes. Ce travail avait été accompli avec soin par les coloristes attitrés de la série, travaillant dans un premier temps sous la direction de Josette Baujot elle-même contrôlée par Hergé (elle prendra sa retraite en 1979).
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité