Genug a écrit:Qu'on s'en réjouisse ou s'en afflige, Peter Jackson se serait mis au prochain Tintin.
Je ne le verrai "jamais", probablement, mais pour la pérennité, c'est cool...
Genug a écrit:Qu'on s'en réjouisse ou s'en afflige, Peter Jackson se serait mis au prochain Tintin.
Tu n'as pas essayé ? Pour ma part je n'ai pas versé les larmes de Schuiten, loin de là, mais dans l'ensemble (sauf l'épouvantable l'éprouvante séquence finale de poursuite à Bagghar) c'est très regardable. Ils ont même eu une idée de scène qu'Hergé aurait pu (dû !) avoir, celle où le corps de Tintin glisse sur le capot de l'avion en direction de l'hélice de l'avion qui tourne encore...Le Complot a écrit:Je ne le verrai "jamais", probablement, mais pour la pérennité, c'est cool...
szut29 a écrit:Genug a écrit:Qu'on s'en réjouisse ou s'en afflige, Peter Jackson se serait mis au prochain Tintin.
excellente nouvelle déjà qu'on parle d'un nouveau film, au fil des années, ça devenait un légende... lol
Comme toi, je suis souvent déçu par Spielberg quand il filme sous son pseudonyme de Jackson...yannzeman a écrit:le "Tintin" de peter Jackson était mauvais
L'un n'empêche pas l'autre, et les albums sortiront sans doute toujours vainqueurs de la comparaison...yannzeman a écrit:Mes enfants pourront découvrir les livres, plutôt que les films qui seront vite oubliés.
corentin a écrit:yannzeman a écrit:
Bref, le "Tintin" de peter Jackson était mauvais, et je n'attends pas le suivant avec impatience, et c'est très bien comme ça.
Mes enfants pourront découvrir les livres, plutôt que les films qui seront vite oubliés.
Comment as tu pu voir un film qui n'a pas encore été réalisé ?
Il doit encore réaliser son film documentaire sur 14/18, pas encore prêt de le voir.
Genug a écrit:Comme toi, je suis souvent déçu par Spielberg quand il filme sous son pseudonyme de Jackson...yannzeman a écrit:le "Tintin" de peter Jackson était mauvaisL'un n'empêche pas l'autre, et les albums sortiront sans doute toujours vainqueurs de la comparaison...yannzeman a écrit:Mes enfants pourront découvrir les livres, plutôt que les films qui seront vite oubliés.
szut29 a écrit:corentin a écrit:yannzeman a écrit:
Bref, le "Tintin" de peter Jackson était mauvais, et je n'attends pas le suivant avec impatience, et c'est très bien comme ça.
Mes enfants pourront découvrir les livres, plutôt que les films qui seront vite oubliés.
Comment as tu pu voir un film qui n'a pas encore été réalisé ?
Il doit encore réaliser son film documentaire sur 14/18, pas encore prêt de le voir.
ça c'est typique des personnes de mauvaise foi
Et pourtant ce Tintin-là contient de belles trouvailles, et certains écarts manifestes avec les canons du blockbuster *.yannzeman a écrit:quand vous allez au cinéma voir les films US (ou assimilés) à gros budget, qu'ils sont tellement formatés sur un même moule (un peu Star wars, un peu Indiana Jones, un peu Alien...) qu'il leur est difficile d'en sortir.
Je le crains également.yannzeman a écrit:quand vous allez au cinéma voir les films US (ou assimilés) à gros budget, ils sont tellement formatés sur un même moule (un peu Star wars, un peu Indiana Jones, un peu Alien...) qu'il leur est difficile d'en sortir.
Et ça donne un Tintin signé Spielberg qui, malgré toute sa bonne volonté, est assez éloigné des albums, et plus proche des films d'actions/aventures US.
Et donc Jackson ne fera pas mieux, pas plus libre (des studios qui produisent) que Spielberg pour réaliser.
Genug a écrit:Et pourtant ce Tintin-là contient de belles trouvailles, et certains écarts manifestes avec les canons du blockbuster *.
J'ai pour principe (presque) absolu de fuir les reprises, les adaptations, etc., je ne fous plus les pieds au cinéma depuis lurette à cause du comportement général de mes contemporains, mais je me rabats à l'occasion sur les DVD et parfois ça me vaut de belles surprises...
*J'ai sursauté quand j'ai entendu Haddock expliquer à Tintin que tel marin dangereux était un ancien berger qui avait été « viré à cause de son goût trop prononcé pour les bêtes » ; j'avais cru mal interpréter, mais le sous-titrage indique : « viré pour flagrant délit de saute-mouton », la v.o. étant plus ambiguë : « Sacked as a shepherd on account of his "animal husbandry". »
Cabarezalonzo a écrit:le scénario était co-signé Ethan et Joël Cohen.
tavern a écrit:Cabarezalonzo a écrit:le scénario était co-signé Ethan et Joël Cohen.
Coen.
Cabarezalonzo a écrit:Merci, Le Complot de relativiser la chose... Hollywood devrait s'en remettre...
C'est d'avoir écrit Ethan... Du coup, je suis resté avec ma provision de "h" sous la main et j'en ai doté malencontreusement le patronyme des célèbres frangins... Habitué par ailleurs avec cette orthographe à cinq lettres assez répandue dans les pays francophones.
Mea Culpa, tavern(ier, prénom Bertrand).
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités