Ah mais moi je dénonce personne, je donne juste un chiffre...

Genug a écrit:Ah mais moi je dénonce personne, je donne juste un chiffre...

Genug a écrit:Récemment je me trouvai en proie à une succession d'interrogations existentielles, dont celle-ci : « Quel peut être le prix d'une case de Tintin ? » Ce que ça vaut, j'ai mon idée à moi, mais ce que ça peut coûter, j'en ai maintenant une idée assez nette (je vous laisse chercher, vous êtes de grandes personnes qui n'ont plus besoin qu'on leur tienne la main pour leur faire traverser un pdf, j'imagine) !

Quand tu dis "à tous les prix", c'est quand même des prix à ± 20 000 euros du bout, non ? Je parle de cases authentiques, bien sûr.carbonnieux a écrit:C'est comme si tu te demandais combien ça coûte de partir en vacances ? Des cases tu en trouveras à tous les prix

...tu vois, toi ce sont les mots qui te manquent, moi ce sont les souvenirs...danielsansespace a écrit:D’ailleurs c’est rigolo la fraicheur de Genug sur le sujet, venant de quelqu’un que j’imagine d’une grande culture sur tous ces sujets. Des années de lecture de bdgest, on a l’impression d’avoir fait 100 fois le tour et pourtant certains continuent de découvrir ces choses... c’est

danielsansespace a écrit:Il y a eu quelques post sur le sujet, déjà... Le temple du soleil est la principake source de cases, mais il y en a, en beaucoup plus faibles proportions, des cigares, du sceptre, de l’etoile, de la licorne, des 7 boules... bref un peu tout ce qui a été remonté du noir et blanc en couleurs, mais aussi de la lune,mais rarement sur les épisodes couleur qui n’ont pas subi de remontage ...
D’ailleurs c’est rigolo la fraicheur de Genug sur le sujet, venant de quelqu’un que j’imagine d’une grande culture sur tous ces sujets. Des années de lecture de bdgest, on a l’impression d’avoir fait 100 fois le tour et pourtant certains continuent de découvrir ces choses... c’est
L’anedcote que je préfère à ce sujet sont les doubles planches du Sceptre vendues aux puces en 1979 pour 500 francs. J’aurais pu m’en payer une si j’avais su avec l’argent de mes étrennes... Bah , j’ai quand même pu m’en payer une case il y a 15 ans, issue du premier journal de tintin que j’avais fait acheter à mes parents en 1981 alors qu’il diffusait le Sceptre colorisé

danielsansespace a écrit:Hergé avait quand même récupéré des Sceptres et commencé un remontage, non ? Celle que j’ai est numérotée au crayon comme il fasiat et découpée pour le remontage (en retirant le texte du phylactère). La chronologie d’une oeuvre t3 en reproduit d’ailleurs (j’ai la 337 et le bouquin montre la 340 de la même page d’ailleurs)

Sans autre argument qu'un vague souvenir, j'associe spontanément à ce nom l' (le ?LEAUTAUD a écrit:Qui connaîtrait l'identité d'un "Comte Ivan" qui gravitait autour de Casterman et de Hergé (proche aussi de Bandouin van den Branden). Dans le domaine de l'édition de livre, années 50/60.
Malgré mes recherches ce Comte Ivan me reste inconnu. Et j'ai besoin, pour un futur article, de l'identifier.
Merci d'avance à ceux qui auraient quelques lumières à ce sujet.
![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)

guiaum a écrit:• Une nouvelle collection sera aussi en kiosque en 2019.
Probablement la nouvelle collection des voitures Tintin (1/24e) chez Hachette (?).
(source tt.info)

Le tome 8 de "Hergé, le feuilleton intégral" est annoncé pour le 7 novembre prochain. Il couvrira la période 1939-1940 : "Le Sceptre d'Ottokar", "L'Or noir", "Jo et Zette au pays du Maharadjah" et "Quick et Flupke".

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités