Genug a écrit:À propos, à quand le prochain...
archie07 a écrit:et maintenant les avions : "Hergé, Tintin et les avions" est annoncé !
http://fr.tintin.com/news/index/rub/0/i ... les-avions
On peut supposer qu'il s'agit de recoller au dernier "concept" mis en avant/vente, Les soviets...Philemon a écrit:Et la couverture prévue au départ était plus jolie...
Genug a écrit:On peut supposer qu'il s'agit de recoller au dernier "concept" mis en avant/vente, Les soviets...Philemon a écrit:Et la couverture prévue au départ était plus jolie...
Le Complot a écrit:Tu agis bien de faire la distinction entre tintinologue et tintinophile !
Le Complot a écrit:Après une brève recherche, ce texte ne se trouverait-il-pas dans les Rombaldi ?
Le Complot a écrit:J'ai cherché de nouveau, figure-toi, il y a de grandes chances pour que ce passage soit dans Le monde d'Hergé...
En tout cas, ce lien laisse peu de place au doute.
https://www.erudit.org/fr/revues/etudfr/2010-v46-n2-etudfr3908/044535ar/
Voir la 30e note.
Quelle édition ?calculus a écrit:je vais me replonger dans Le monde d'Hergé dès ce soir
Genug a écrit:Quelle édition ?calculus a écrit:je vais me replonger dans Le monde d'Hergé dès ce soir
calculus a écrit:Bonjour,
Une question en totale aparté à l'intention des tintinologues et tintinophiles:
Il me semble avoir lu un texte de Peeters qui critique de manière bien systématique et avec des arguments précis la seconde moulure de L'île Noire reprise par Bob de Moor sur la base de repérages en Ecosse afin de la rendre plus "réaliste". L'essentiel de la critique était que ce souci de réalisme nuit à la lisibilité de la première version.
Cabarezalonzo a écrit:Je ne suis qu'un modeste tintinophile. Je crois cependant pouvoir affirmer sans la moindre hésitation et sans attendre la confirmation par un éminent tintinologue, que la version retravaillée par Bob de Moor constitue la TROISIEME mouture de l'Ile Noire.
Et encore, les tintinolâtres ne sont pas encore sortis du bois (bon, pour ma part j'ai pas pu venir, j'avais piscine)...calculus a écrit:Comme quoi les modestes tintinophiles n'ont pas forcément à rougir face à l'omniscience des tintinologues.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités