Jopo de Pojo a écrit:Si l'inscription au dos du strip était confirmée, cela fera couler encore beaucoup d'encre. Car "excès de réalisme" peut vouloir dire caricature ou trop grande fidélité à la réalité...
En effet ! L'article mentionné ci-dessus est cité page 44, et l'annotation au verso de la case page 58. On ne dira jamais assez de bien des bouquins équipés d'un index...archie07 a écrit:Jopo de Pojo a écrit:Si l'inscription au dos du strip était confirmée, cela fera couler encore beaucoup d'encre. Car "excès de réalisme" peut vouloir dire caricature ou trop grande fidélité à la réalité...
j'ai un bouquin qui évoque cette inscription, celui de Brami justement.
Jopo de Pojo a écrit:Oui, c'est en 1991, à l'occasion de l'exposition au Welkenraedt, que la polémique a vraiment commencé, avec l'exemplaire de "La guerre scolaire" dédicacé par Degrelle (à Steeman). Je me souviens avoir eu à l'époque Degrelle au téléphone (il vivait à côté de Malaga). Il y a eu en même temps la conférence du très controversé Olivier Matthieu et sa petite brochure qui portait la fameuse case de "l'Etoile" en couverture.
Si l'inscription au dos du strip était confirmée, cela fera couler encore beaucoup d'encre. Car "excès de réalisme" peut vouloir dire caricature ou trop grande fidélité à la réalité...
Genug a écrit:En effet ! L'article mentionné ci-dessus est cité page 44, et l'annotation au verso de la case page 58. On ne dira jamais assez de bien des bouquins équipés d'un index...archie07 a écrit:Jopo de Pojo a écrit:Si l'inscription au dos du strip était confirmée, cela fera couler encore beaucoup d'encre. Car "excès de réalisme" peut vouloir dire caricature ou trop grande fidélité à la réalité...
j'ai un bouquin qui évoque cette inscription, celui de Brami justement.
Pour les curieux :
M'enfin, carbonnieux ! qu'est-ce donc que tu pouvais bien foutre le 16 septembre 2011 (je me rappelle, il était autour de 15 h 43)carbonnieux a écrit:je ne connaissais pas !
Genug a écrit:M'enfin, carbonnieux ! qu'est-ce donc que tu pouvais bien foutre le 16 septembre 2011 (je me rappelle, il était autour de 15 h 43)carbonnieux a écrit:je ne connaissais pas !
Merci !zourbi le grec a écrit:Suite de l'article sur les éditions alternées sur bdzoom :
http://bdzoom.com/120983/patrimoine/%C2 ... %E2%80%A6/
zourbi le grec a écrit:Suite de l'article sur les éditions alternées sur bdzoom :
http://bdzoom.com/120983/patrimoine/%C2 ... %E2%80%A6/
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités