Vu.Cabarezalonzo a écrit:@ Genug : l'album Rombaldi ne reprend pas l'Or Noir du Petit Vingtième au format standard.
...ainsi que sur la première des deux suivantes, qui n'ont pas été publiées mais que Bellier (grâces tintinophiliques lui soient dûment rendues) a eu la bonne idée d'ajouter sur son site...Cabarezalonzo a écrit:On peut s'en rendre compte au moyen de cette dernière page publiée avant interruption de l'histoire par l'invasion de la Belgique par les troupes allemandes.
http://www.bellier.org/ornoir%20petit%2 ... /vue56.htm
Pour celui d'entre moi qui ne fréquente pas suffisamment BDZoom, tu penseras à passer signaler la mise en ligne du deuxième épisode...?zourbi le grec a écrit:Bon article de bdzoom sur les éditions alternées :
http://bdzoom.com/120452/patrimoine/le- ... 0%99herge/
poje a écrit:Pour en revenir à Tous les Secrets de la Licorne (Horeau/Hiron/Maricq), j'ai trouvé l'ouvrage plutôt bien fait. L'iconographie est riche est variée et les textes intéressants.
Genug a écrit:Pour celui d'entre moi qui ne fréquente pas suffisamment BDZoom, tu penseras à passer signaler la mise en ligne du deuxième épisode...?zourbi le grec a écrit:Bon article de bdzoom sur les éditions alternées :
http://bdzoom.com/120452/patrimoine/le- ... 0%99herge/
Merci, ironben, ce genre de « coquille » ayant le pouvoir de me mettre en rogne, j'investirai mes 35 boules dans autre chose (et c'est pas comme si l'offre était rare )...ironben a écrit:Pas sérieux.....
C'est "chap" que j'ai pas compris...zourbi le grec a écrit:Avec plaisir, old chap
Ah mais va pas croire, je fréquente, je fréquente... mais pas très assidument je dois avouer (car le ton globalement trop gentillet me gonfle un peu (*) -- ce qui ne retire rien à la qualité générale du rédactionnel, et la qualité systématiquement supra de son iconographie )...zourbi le grec a écrit:Et rien ne t'empêche également d'améliorer tes fréquentations
Genug a écrit:C'est "chap" que j'ai pas compris...zourbi le grec a écrit:Avec plaisir, old chapAh mais va pas croire, je fréquente, je fréquente... mais pas très assidument je dois avouer (car le ton globalement trop gentillet me gonfle un peu (*) -- ce qui ne retire rien à la qualité générale du rédactionnel, et la qualité systématiquement supra de son iconographie )...zourbi le grec a écrit:Et rien ne t'empêche également d'améliorer tes fréquentations
Je suis abonné à la newsletter du mercredi, mais tu me prouves que je ne la lis sans doute pas d'assez près...
(*) Par exemple, des réserves comme celles formulées par Filippini à propos du dernier hors-série de L'Express y sont un peu trop rares à mon goût (et pourtant je ne suis pas un thuriféraire de Filippini)...
Quatre-vingt-cinq centimètres de long pour la première partie, 95 centimètres pour la deuxième et trois centimètres et demi de haut. A l'encre, avec des rehauts de couleurs. C'est une pièce exceptionnelle qui sera mise aux enchères le 21 octobre prochain chez Lhomme à Liège. Un double dessin d'Hergé qui n'avait jamais été montré : le brouillon de la frise qui décore la station de métro de Stockel. C'est le dernier grand projet du dessinateur de Tintin. Il y travaillait encore quelques semaines avant sa mort en 1983.
Un testament graphique
"Hergé avait donc réalisé sur maquette un dessin à l'échelle pour visualiser l'ensemble du projet", raconte le libraire Michel Lhomme qui n'hésite pas à qualifier cette œuvre de testament, puisqu'Hergé y travaillait encore quelques semaines avant son décès.
C'est du Hergé comme vous ne l'avez probablement jamais vu. C'est le Hergé des crobards. Un Hergé qui se lâche. Un Hergé moins lisse que dans les albums de Tintin. Un Hergé qui dessine vite sans refermer son trait. Un Hergé qui s'amuse. "Ici, ce qu'on voit, c'est la main d'Hergé. C'est vivant. Vous voyez, ça commence avec Tintin et le capitaine Haddock, puis Jo, Zette et Jocko, Nestor et son plateau de bouteilles, Tournesol dans une chaise roulante et qui frôle l'accident, cette échelle qui tombe, ce pot de couleur qui va arriver sur la tête de quelqu'un... Ce n'est pas qu'une série de personnages mis les uns derrière les autres, c'est une vraie petite histoire."
Une courte bande dessinée d'Hergé jamais montrée telle quelle
Cette frise reprend plus de cent personnages des albums, avec des situations cocasses qui s'enchaînent et qui se lisent. Une bande dessinée d'Hergé, jamais vue telle quelle. La frise de la station de métro de Stockel avait été terminée par Bob de Moor plusieurs années après le décès du maître et elle diffère de son esquisse. Par exemple, le fumeur d'opium a disparu. Et les personnages agrandis n'y donnent pas la même impression de dynamisme.
L'esquisse avait été offerte à quelqu'un qui a travaillé à la réalisation de la station de métro. C'est ce qui explique que ce dessin d'un artiste bruxellois pour le métro bruxellois se retrouve chez un libraire-antiquaire liégeois. Il sera vendu aux enchères le 21 octobre prochain. Michel Lhomme évite de donner une estimation chiffrée, mais vous pouvez imaginer un chiffre suivi de quelques zéros. La frise originale est à l'abri dans un coffre, cependant la vitrine de la rue des Carmes à Liège en montre un agrandissement... l'occasion pour les amateurs tintinophiles d'admirer ce dessin inédit d'Hergé qu'un seul d'entre eux pourra s'offrir.
Genug a écrit:Tu peux citer ta source, S.T.P. ?
corentin a écrit:Genug a écrit:Tu peux citer ta source, S.T.P. ?
RTBF
Cabarezalonzo a écrit:J'espérais qu'on annoncerait qu'il serait réalisé des fac-similés, répondant en cela à une très longue attente, exprimée directement à Monsieur Etienne Pollet du temps où il y avait une interface permettant de communiquer sur le site de Casterman (période des fac-similés couleur).
Mais ça ne semble pas être le cas.
azertyuiop1 a écrit:Cabarezalonzo a écrit:J'espérais qu'on annoncerait qu'il serait réalisé des fac-similés, répondant en cela à une très longue attente, exprimée directement à Monsieur Etienne Pollet du temps où il y avait une interface permettant de communiquer sur le site de Casterman (période des fac-similés couleur).
Mais ça ne semble pas être le cas.
Personnellement ce que j'attends, on y viendra sans doute un jour, c'est l'intégrale des albums d'Hergé en fac-similé planches comme les V.O Franquin.
Sinon pour ce tome du feuilleton Hergé il y a une grossière erreur page 384, l'édition originale de l'oreille cassée est un dos rouge A20 de 1943, or ils présentent ce qui semble être un A23 dos jaune de 1944.
De plus ils auraient pu choisir des exemplaires en meilleur état pour les photos, ce ne sont pas les collectionneurs qui manquent.
Embs et Mellot sont vraiment des gros nases, mais ça on le savait depuis les Hergé d'Atlas.
azertyuiop1 a écrit:Je m'attendais à ce genre de perfidie de la part de froggy ( euh pardon ici c'est the frog ).
Mais ce n'est pas du tout la même chose, je ne parle pas d'un détail mais d'une grossière erreur, un peu comme si JYB trouvait étrange que dans un Tanguy et Laverdure Jijé dessine un Boeing à la place d'un Mirage.
Genug a écrit:...et médiatique aussi : « le dernier dessin d'Hergé ».
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités