y devrait s'inscrire sur le forum, pour plein de sujets il trouverait des copains faisant le même genre de commentaires qui valent affirmations, et tant pis pour l'exactitude.
A l'époque j'avais apprécié son bouquin sur les héritiers, mais quand je lis son soit disant coup de gueule pour les soviets, je me pose des questions ... J'espère que ce qu'il avait raconté à l'époque était plus solide que cet article, qui me semble être un mauvais jeu d'acteur surjouant l'indignation ... Franchement je trouve qu'il n'y a pas de quoi, que l'on trouve le résultat final convaincant ou pas d'ailleurs ...
A moins que le ton de cet article soit parasité par certaines joutes l'ayant opposé à Mr Rodwell il y a quelques années ...
Bref, ce genre de réaction archi-méga-prévisible et lu et relu concernant les initiatives de Moulinsart pour faire "vivre" le catalogue Tintin, je me rends compte que ça me fatigue ...
Moi, la gestion éditoriale de l'œuvre d'Hergé me convient, il y a plein de trucs intéressants, quand ce n'est pas le cas je passe simplement mon tour, et si n'importe quel ayant-droit y gagne de l'argent au passsage, bah tant mieux pour lui. Il n'y a rien de honteux dans leur gestion éditoriale.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner