Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hergé : chronologie d'une oeuvre ... Archive

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede Genug » 16/12/2016 16:44

Message précédent :
En effet : une autre monographie est en préparation sur un autre titre des aventures de Tintin. Je tiens à démentir ceux qui prétendent qu’il n’y a plus rien à découvrir, et plus rien d’intéressant à partager sur cette œuvre marquante.
Par pitié, pas encore « Le lotus bleu » :!: :?: :!: :D
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19096
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede silverfab » 16/12/2016 17:38

pale rider a écrit:pour moi, il vaut mieux lire le bouquin de Goddin d'abord et relire ensuite les Soviets.... cela n'en rend la lecture que plus passionnante!!!


:ok:

Je vais suivre ce judicieux conseil
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12459
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede pale rider » 16/12/2016 17:39

perso, j'adorerais que ce soit sur le diptyque le secret de la Licorne/le trésor de Rackham le Rouge le prochain livre de Goddin.
Sinon, je rejoins Pacôme sur le remarquable travail de Philippe Goddin sur l'oeuvre de Hergé :respect:
Avatar de l’utilisateur
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 879
Inscription: 12/09/2013
Localisation: Epernay
Age: 49 ans

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede tournesol1949 » 21/12/2016 19:06

Quelqu'un est au courant de la date de sortie du quatrième volume de Herge Le feuilleton intégral.
Il me semble que pour les trois premiers la date de sortie nous était annoncée plusieurs mois avant.
tournesol1949
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 27
Inscription: 26/09/2013

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede carbonnieux » 21/12/2016 21:30

J'ai craqué pour le tome 7 du Feuilleton 8-)
Et je vais enfin pouvoir lire les Jo & zette dans leur version originale de Cœurs Vaillants :bave:
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14913
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede Pacome » 21/12/2016 21:37

carbonnieux a écrit:J'ai craqué pour le tome 7 du Feuilleton 8-)
Et je vais enfin pouvoir lire les Jo & zette dans leur version originale de Cœurs Vaillants :bave:


J'attends surtout avec impatience les premiers tomes avec les illustrations hors sujet du Petit Vingtième et autres extras (en espérant ne pas être déçu par le résultat)
Avatar de l’utilisateur
Pacome
BDévore
BDévore
 
Messages: 2312
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede Pacome » 02/01/2017 20:47

J'ai beau chercher, je ne le trouve pas dans la BEL, est-ce que quelqu'un sait où je peux le trouver ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Pacome
BDévore
BDévore
 
Messages: 2312
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans


Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede Pacome » 02/01/2017 23:23

meneurdeloup a écrit:http://weyrich-edition.be/herge-leblanc


Merci mais je me suis mal exprimé, je l'ai acheté mais je ne sais pas l'encoder dans BDGest car je ne le trouve pas dans la base
Avatar de l’utilisateur
Pacome
BDévore
BDévore
 
Messages: 2312
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede Le Complot » 04/01/2017 15:14

A mes yeux les Soviet ont plus de valeur que le Congo... Après je dis pas que le choix de couleurs est judicieux.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede vincecarter » 04/01/2017 15:41



Je croyais que c'est Hergé qui avait insisté pour obtenir la réédition de 73?

D'autre part, cette colorisation a-t-elle une quelconque valeur artistique? Met-elle en valeur le travail d'Hergé? Facilite-t-elle la lecture? Rend-t-elle l'album plus accessible?

Bref, cet article ne sert à rien...
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
Avatar de l’utilisateur
vincecarter
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1792
Inscription: 13/10/2007
Localisation: Chinatown, chez Mr. Wing

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede szut29 » 04/01/2017 16:35

Article en forme de coup de gueule surtout...



Vu sur le facebook officiel de Tintin :

Tintin a écrit:Tintin : la version couleur aide à la lecture et témoigne d'une force artistique dans le dessin et dans le découpage par planche le scénario il est vrai n'est pas très élaboré


j'ai l'impression qu'on y croit pas beaucoup non plus chez eux... lol
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede Sean » 04/01/2017 18:13

vincecarter a écrit:


Je croyais que c'est Hergé qui avait insisté pour obtenir la réédition de 73?

D'autre part, cette colorisation a-t-elle une quelconque valeur artistique? Met-elle en valeur le travail d'Hergé? Facilite-t-elle la lecture? Rend-t-elle l'album plus accessible?

Bref, cet article ne sert à rien...


ça permettra surtout de faire gonfler le compte en banque du couple Rodwell !! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Sean
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1323
Inscription: 25/04/2011

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede Genug » 04/01/2017 18:59

vincecarter a écrit:Je croyais que c'est Hergé qui avait insisté pour obtenir la réédition de 73?
En effet, on a lu l'exact contraire...
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19096
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede Jopo de Pojo » 04/01/2017 19:53

Genug a écrit:
vincecarter a écrit:Je croyais que c'est Hergé qui avait insisté pour obtenir la réédition de 73?
En effet, on a lu l'exact contraire...


Evidemment, depuis les années 60, au moins, Hergé la voulait ! C'est longuement raconté dans le Goddin.
Avatar de l’utilisateur
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2991
Inscription: 22/12/2014
Localisation: Metropolis

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede Genug » 04/01/2017 20:14

Jopo de Pojo a écrit:
Genug a écrit:
vincecarter a écrit:Je croyais que c'est Hergé qui avait insisté pour obtenir la réédition de 73?
En effet, on a lu l'exact contraire...


Evidemment, depuis les années 60, au moins, Hergé la voulait ! C'est longuement raconté dans le Goddin.
Justement. Il me semble que ça n'est pas la première fois que je lis des assertions bizarres sous la plume de Dayez... :siffle:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19096
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede archie07 » 04/01/2017 21:08

y devrait s'inscrire sur le forum, pour plein de sujets il trouverait des copains faisant le même genre de commentaires qui valent affirmations, et tant pis pour l'exactitude.
A l'époque j'avais apprécié son bouquin sur les héritiers, mais quand je lis son soit disant coup de gueule pour les soviets, je me pose des questions ... J'espère que ce qu'il avait raconté à l'époque était plus solide que cet article, qui me semble être un mauvais jeu d'acteur surjouant l'indignation ... Franchement je trouve qu'il n'y a pas de quoi, que l'on trouve le résultat final convaincant ou pas d'ailleurs ...
A moins que le ton de cet article soit parasité par certaines joutes l'ayant opposé à Mr Rodwell il y a quelques années ...

Bref, ce genre de réaction archi-méga-prévisible et lu et relu concernant les initiatives de Moulinsart pour faire "vivre" le catalogue Tintin, je me rends compte que ça me fatigue ... [:kusanagui:3]

Moi, la gestion éditoriale de l'œuvre d'Hergé me convient, il y a plein de trucs intéressants, quand ce n'est pas le cas je passe simplement mon tour, et si n'importe quel ayant-droit y gagne de l'argent au passsage, bah tant mieux pour lui. Il n'y a rien de honteux dans leur gestion éditoriale.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede Jopo de Pojo » 04/01/2017 21:16

archie07 a écrit:y devrait s'inscrire sur le forum, pour plein de sujets il trouverait des copains faisant le même genre de commentaires qui valent affirmations, et tant pis pour l'exactitude.
A l'époque j'avais apprécié son bouquin sur les héritiers, mais quand je lis son soit disant coup de gueule pour les soviets, je me pose des questions ... J'espère que ce qu'il avait raconté à l'époque était plus solide que cet article, qui me semble être un mauvais jeu d'acteur surjouant l'indignation ... Franchement je trouve qu'il n'y a pas de quoi, que l'on trouve le résultat final convaincant ou pas d'ailleurs ...
A moins que le ton de cet article soit parasité par certaines joutes l'ayant opposé à Mr Rodwell il y a quelques années ...

Bref, ce genre de réaction archi-méga-prévisible et lu et relu concernant les initiatives de Moulinsart pour faire "vivre" le catalogue Tintin, je me rends compte que ça me fatigue ... [:kusanagui:3]

Moi, la gestion éditoriale de l'œuvre d'Hergé me convient, il y a plein de trucs intéressants, quand ce n'est pas le cas je passe simplement mon tour, et si n'importe quel ayant-droit y gagne de l'argent au passsage, bah tant mieux pour lui. Il n'y a rien de honteux dans leur gestion éditoriale.


Tout à fait d'accord sur Moulinsart !

(Cela dit, à propos de Dayez, son livre sur Peyo et ses interventions sur ce même Peyo dans un documentaire récemment rediffusé sont excellents, je trouve.)
Avatar de l’utilisateur
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2991
Inscription: 22/12/2014
Localisation: Metropolis

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede Pacome » 04/01/2017 21:23

Genug a écrit:
vincecarter a écrit:Je croyais que c'est Hergé qui avait insisté pour obtenir la réédition de 73?
En effet, on a lu l'exact contraire...


J'ai écouté Dayez dans le journal de la RTBF et j'ai aussi été étonné par son affirmation que Hergé était contre la réédition alors que tous les livres que j'ai lu sur Hergé (un paquet) affirment le contraire

Un peu de mauvaise fois sur ce coup là...
Avatar de l’utilisateur
Pacome
BDévore
BDévore
 
Messages: 2312
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede Largo W » 04/01/2017 21:56

Pacome a écrit:
Genug a écrit:
vincecarter a écrit:Je croyais que c'est Hergé qui avait insisté pour obtenir la réédition de 73?
En effet, on a lu l'exact contraire...


J'ai écouté Dayez dans le journal de la RTBF et j'ai aussi été étonné par son affirmation que Hergé était contre la réédition alors que tous les livres que j'ai lu sur Hergé (un paquet) affirment le contraire

Un peu de mauvaise fois sur ce coup là...


oui c'est ça , LE Dayez se prend pour l'évangile mais il est incontournable sur la bande dessinée surtout à la RTBF . Mais il ne nous la fait pas . On ne prend pas ce qu'il dit sur la BD pour du pain bénit . Amen
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede vincecarter » 04/01/2017 22:00

archie07 a écrit:Moi, la gestion éditoriale de l'œuvre d'Hergé me convient, il y a plein de trucs intéressants, quand ce n'est pas le cas je passe simplement mon tour, et si n'importe quel ayant-droit y gagne de l'argent au passsage, bah tant mieux pour lui. Il n'y a rien de honteux dans leur gestion éditoriale.


Tout à fait d'accord, je préfère largement le travail de Moulinsart (ne serait-ce que les bouquins de Goddin! :love: ) que celui d'autres ayant droit qui se contentent de reprises bas de gamme qui maintiennent en vie un personnage sous respirateur artificiel...
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
Avatar de l’utilisateur
vincecarter
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1792
Inscription: 13/10/2007
Localisation: Chinatown, chez Mr. Wing

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités