Apparemment Goddin n'est pas le premier.Jopo de Pojo a écrit:Excellent livre (couverture souple).
Iconographie rare sur le retour de Tintin à Bruxelles et rapprochements étonnants avec Palle Hud.
Apparemment Goddin n'est pas le premier.Jopo de Pojo a écrit:Excellent livre (couverture souple).
Iconographie rare sur le retour de Tintin à Bruxelles et rapprochements étonnants avec Palle Hud.
Si fait, et ça m'avait échappé car...Jopo de Pojo a écrit:ce sont les rapprochements iconographiques avec Pale Huld qui sont intéressants (il faudrait voir si Van Opstal les faisait déjà...)
...ce bouquin est vraiment une sorte de monstre, boursouflé et par endroits illisible (pour ne rien dire de son français souvent approximatif) -- mais en effet quelle mine d'infos.carbonnieux a écrit:Van Opstal c'est une mine de renseignements , certes mal foutue dans sa présentation, mais cela reste pour moi une référence.
Je dirais même plus : Paris-Coquefredouille en moins de 24 heures chrono pour 2,99 euros, alors là je dis « Madame la Poste » !icecool a écrit:Frais de port raisonnables (d'environ 3 € pour la France).
Genug a écrit:Si fait, et ça m'avait échappé car...Jopo de Pojo a écrit:ce sont les rapprochements iconographiques avec Pale Huld qui sont intéressants (il faudrait voir si Van Opstal les faisait déjà...)...ce bouquin est vraiment une sorte de monstre, boursouflé et par endroits illisible (pour ne rien dire de son français souvent approximatif) -- mais en effet quelle mine d'infos.carbonnieux a écrit:Van Opstal c'est une mine de renseignements , certes mal foutue dans sa présentation, mais cela reste pour moi une référence.
Oui oui oui ! halte au feu ! je rends les armes ! je passerai sous tes fourches caudines en chemin vers Canossa (c'est pas si loin après tout) : je t'avais mal lu, tu ne faisais pas que demander si Van Opstal mentionnait Palle HuldJopo de Pojo a écrit:Vérification faite dans le Van Opstal, certains rapprochements effectués par Goddin (motif du costume rayé de Tintin au début, Tintin marchant sur un globe terrestre...) n'y figuraient pas.
pale rider a écrit:Et j'ai vu aussi que le tome 11 du feuilleton intégral a été réédité avec une reliure semblable aux tomes 6 et 7...... (c'est autre chose que la première version difficile à manipuler et très fragile)
As-tu peu regarder si les nombreux défauts des doubles pages (mauvais alignements, absence de marges blanches télescopant les pages les unes dans les autres) ont été corrigés ?pale rider a écrit:le tome 11 du feuilleton intégral a été réédité avec une reliure semblable aux tomes 6 et 7...... (c'est autre chose que la première version difficile à manipuler et très fragile)
Et si la réédition corrige tout, il faudra alors trouver des couillons à qui tenter de refiler nos inestimables é. o. Hélas ! c'est sûrement pas ici qu'il faudra chercher, chacun sait que ça manque de couillons sur bdgest...Alonzo Cabarez a écrit::ok: Bonnes questions Genug, auxquelles les réponses apportées seront déterminantes.
Parce qu'à 75 euros le doublon, il est impératif de savoir quels sont les principales corrections par rapport au premier tirage. La fragilité de la reliure et le dos muet n'étant que la face émergée des défauts de cet iceberg. Ce doublon potentiel n'aura d'intérêt à mes yeux que s'il autorise une lecture facile et agréable (sans chevauchement ou décalage) des doubles-pages.
Ah oui, ça fait plaisir d'appartenir à un club aussi élitiste. On montre juste parfois un certain empressement à acheter une daube à 75 euros la pièce.Genug a écrit:Et si la réédition corrige tout, il faudra alors trouver des couillons à qui tenter de refiler nos inestimables é. o. Hélas ! c'est sûrement pas ici qu'il faudra chercher, chacun sait que ça manque de couillons sur bdgest...
Genug a écrit:As-tu peu regarder si les nombreux défauts des doubles pages (mauvais alignements, absence de marges blanches télescopant les pages les unes dans les autres) ont été corrigés ?pale rider a écrit:le tome 11 du feuilleton intégral a été réédité avec une reliure semblable aux tomes 6 et 7...... (c'est autre chose que la première version difficile à manipuler et très fragile)
Ah, merci.pale rider a écrit:Pour répondre à ta question Genug, j'ai feuilleté l'exemplaire de démonstration et les défauts concernant l'alignement des double-pages ont été supprimés.
Alonzo Cabarez a écrit:[:kusanagui:6]
Ouais... En résumé, faut racheter le bouquin... si on veut l'avoir de façon potable. Ça fait vraiment suer, parce que le contenu était fort alléchant.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités