Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hergé : chronologie d'une oeuvre ... Archive

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede icecool » 21/11/2016 22:14

Message précédent :
Quelques extraits du livre de Goddin (qui - au passage - a une formidable couverture ;) ):

Image

https://fr.tintin.com/news/index/rub/0/ ... ppe-goddin
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Patrick75 » 26/11/2016 14:58

Quelqu'un sait si l'Affaire Tounesol édition anniversaire sort toujours le 30 novembre?
Merci par avance.
Patrick75
BDégourdi
BDégourdi

Messagede vincecarter » 26/11/2016 15:19

Patrick75 a écrit:Quelqu'un sait si l'Affaire Tounesol édition anniversaire sort toujours le 30 novembre?
Merci par avance.

Repoussée à 2017.
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
vincecarter
BDéphage
BDéphage

Messagede tournesol1949 » 26/11/2016 17:23

Quelqu'un sait la date de sortie du prochain volume de Hergé Le feuilleton intégral et quel sera le numéro.
tournesol1949
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Alonzo Cabarez » 26/11/2016 18:30

Euh, non pas vraiment. Tu parles du 3ème ou du 4ème ?

Je n'ai pas encore vu le troisième volume chez mon libraire généraliste auquel j'avais pourtant acheté les deux premiers. Je ne sais pas s'il poursuit ou non la vente de cette série de volumes luxueux. A l'occasion, je lui demanderai.
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede Genug » 26/11/2016 19:04

Alonzo Cabarez a écrit:cette série de volumes luxueux
« Luxueux, luxueux »... disons à coup sûr onéreux, mais quand on voit la fabrication du tome 11 « luxueux » n'est pas le mot qui me vient (il me faudrait plutôt un mot qui rime avec -aque ;) )...
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede BDbilos » 26/11/2016 19:27

Andromaque ?

Le prix tel que ton conjoint te fait une scène ?
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Alonzo Cabarez » 26/11/2016 20:29

:lol: Ça y est, voilà voilà qu'ça recommence. Veulent me faire fonctionner les zigomatiques, les deux zigotos.

@ Genug : c'est marrant, après avoir écrit luxueux, j'ai voulu me reprendre parce que j'ai pensé exactement comme toi, je me suis dit c'est surtout onéreux l'adjectif qui conviendrait. Mais à la fin de mon post, j'avais déjà oublié que je voulais changer de qualificatif. :-D

Mais ce qui provoque mon hilarité, c'est de devoir se creuser les méninges pour trouver le terme qui se termine en "aque". BDbilos a trouvé une piste intéressante avec son mot de dix lettres. J'en avais suivi une autre, hélas en sept lettres. C'est un peu court, j'en conviens. Je dois m'incliner devant BDbilos qui emporte la manche. [:flocon:2]
Maintenant, Messieurs, si nous passions aux chiffres pour voir si votre compte est bon ?
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede BDbilos » 26/11/2016 21:26

A propos de chiffres je me demande si ton mot n'avait pas à voir avec ce genre de notion :siffle:

:fant2:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Yoda33 » 26/11/2016 22:31

Alonzo Cabarez a écrit:Euh, non pas vraiment. Tu parles du 3ème ou du 4ème ?

Je n'ai pas encore vu le troisième volume chez mon libraire généraliste auquel j'avais pourtant acheté les deux premiers. Je ne sais pas s'il poursuit ou non la vente de cette série de volumes luxueux. A l'occasion, je lui demanderai.

On attend le 4e
Les ventes sont plutot plus moyennes chez moi, en comparaison avec les autres livres Tintin ... ceci dit, on suivra la série !
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Alonzo Cabarez » 27/11/2016 00:02

Ah, ok, Yoda. Je ne l'ai encore vu nulle part, ce troisième volume. Comment le trouves-tu, par rapport aux deux précédents ? Je sais que c'est difficilement comparable avec le 1er volume qui couvrait une tout autre époque (Objectif Lune) alors que là, on est dans la période n&b d'avant-guerre.
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede Largo W » 28/11/2016 13:03

Un scoop , et je le met sur le sujet le plus lu : J'ai 56 balais et pas 46 , lors de l'ouverture de mon compte un petit bug .

Et oui 10 ans de plus de pratique de la bande dessinée en tant que lecteur . /
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Alonzo Cabarez » 28/11/2016 13:16

Juste quelques mois de moins au compteur, Largo. Mais la BD, j'ai commencé à m'y intéresser avant de savoir lire, vers 3 ou 4 ans probablement. Roudoudou et l'univers Disney (parfois en livres illustrés), puis Sylvain et Sylvette et très vite Tintin. :bravo: Le reporter à la houpe a dû pas mal me motiver pour apprendre à lire, c'est certain.
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede Largo W » 28/11/2016 13:20

Alonzo Cabarez a écrit:Juste quelques mois de moins au compteur, Largo. Mais la BD, j'ai commencé à m'y intéresser avant de savoir lire, vers 3 ou 4 ans probablement. Roudoudou et l'univers Disney (parfois en livres illustrés), puis Sylvain et Sylvette et très vite Tintin. :bravo: Le reporter à la houpe a dû pas mal me motiver pour apprendre à lire, c'est certain.

Moi pareil et avec les recueils Spirou de mon père ( à partie de l'album 39 ) jusqu'à casi aujourd'hui ( pour les Spirou ;) )
et puis quelques recueil Tintin des années 50 et quelques albums de Tintin et on avait déjà la télé , tu vois ( mon vieux ) c'était pas la misère
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Genug » 04/12/2016 19:20

Tintin et les Soviets: la naissance d'une oeuvre est apparu sur Amazon (et inconnu partout ailleurs à ma connaissance), proposé par un seul vendeur et paru le 16 novembre à 31,50 euros, exactement le prix des Soviets édition luxe... [:my name snake:2]
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede archie07 » 04/12/2016 20:05

je sens que ça va être toute une histoire pour se procurer ce bouquin. Selon Tintin.com la sortie est pour demain ... :
http://fr.tintin.com/news/index/rub/0/i ... es-soviets

... alors que l'ouvrage a l'air de n'être répertorié nulle part, même chez les libraires. Si il faut passer par la boutique Tintin et ses frais de port ... [:bdgest] :no:
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Genug » 04/12/2016 22:04

Voilà bien longtemps que je ne me suis penché là-dessus, mais en 2013 quand j'ai commandé Du crabe rouge au crabe aux pinces d'or à Moulinsart, avec livraison via Mondial Relay, le coût avait été de 6 euros et quelque. Ça n'était déjà pas rien mais on était fort loin des tarifs proposés à une époque sur le site de Moulinsart. Si vraiment le bouquin n'est accessible que par eux, souhaitons qu'ils continuent à proposer une solution d'affranchissement moins déraisonnable que les tarifs de recommandé qu'ils annonçaient à une époque...
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Genug » 05/12/2016 22:01

Apparemment tintinboutique.com n'existe plus. Il n'y aurait donc plus de site Moulinsart ? On trouve bien un site qui propose le Goddin, mais déjà à 10 euros de port. Est-ce une émanation semi-officielle ?
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede archie07 » 05/12/2016 22:19

si si ça existe toujours ... dans l'autre sens ! :D
https://boutique.tintin.com/

mais le bouquin n'y est pas encore ...
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Alonzo Cabarez » 05/12/2016 22:40

archie07 a écrit:si si ça existe toujours ... dans l'autre sens ! :D
https://boutique.tintin.com/
[:kusanagui:6] Je sens qu'il va falloir analyser ce qui émane de la pipe de Genug. J'ai peur qu'il ne retrouve plus son chemin, dans son avion-taxi, s'il s'égare aussi facilement. ;)
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede silverfab » 06/12/2016 04:02

archie07 a écrit:je sens que ça va être toute une histoire pour se procurer ce bouquin. Selon Tintin.com la sortie est pour demain ... :
http://fr.tintin.com/news/index/rub/0/i ... es-soviets

... alors que l'ouvrage a l'air de n'être répertorié nulle part, même chez les libraires. Si il faut passer par la boutique Tintin et ses frais de port ... [:bdgest] :no:

Réponse à ma question à ce sujet à l'auteur sur FB:

Il sera probablement plus facile à un citadin (un Parisien par exemple) qu'à un habitant de Champignac-en-Cambrousse (par exemple) de se procurer cet ouvrage alléchant. En effet, comme il est édité par Moulinsart, il est distribué par Moulinsart ! Pour le trouver : Boutique Tintin à Bruxelles, Galerie Hergé à Bruxelles, Musée Hergé à Louvain-la-Neuve; Librairie du Grand Palais à Paris et, en principe, chez tous les libraires qui vendent les produits, objets ou ouvrages de librairie de Moulinsart... et notamment (c'est probablement la principale ressource de ceux qui n'habitent pas dans une ville) dans le réseau des librairies Canal BD. Tapez "canal bd france" (ou belgique ou suisse...) sur Google et voyez ce qui vous est proposé. Téléphonez au besoin, ou envoyez un courriel. Je sais : il eut été plus simple que ce livre soit co-édité et distribué par Casterman ! Pas ma faute !...

Sérieux!? [:bru:3] [:my name snake:2]

Et si en effet on peut le trouver là:
http://www.lamarquezone.fr/herge-tintin-soviets-naissance-dune-oeuvre-philippe-goddin-xml-289_280-10102.html

mais avec encore 8€ de FDP :?...il semble être dispo chez Go4Books sans FDP dés 50€ d'achats(que je n'ai toujours pas testé malgré des prix intéressants parfois)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle