azertyuiop1 a écrit:J'ai été voir l'expo Hergé du Grand Palais et si en tant que fan ça m'a très interessé de regarder intensément planches et crayonnés, il faut bien reconnaître qu'objectivement c'est assez décevant pour les non spécialistes. Pas mal de remplissage avec des photos en très grand format, scénographie vraiment légère ( on aurait espéré des cases de Tintin ou des couvertures mises en scène par exemple ) , inadaptée aux enfants ( tout était à ma taille et je mesure près d'1m90), très peu de choses sur les doutes et les errements d'Hergé ( j'y vois clairement la patte de Moulinsart ). Bon Hergé est au grand Palais, enfin pas sous la grande verrière mais dans une aile du grand palais, mais ils n'ont pas mis le paquet et ça aurait pu être tellement mieux.
Quand on sort quelques jours plus tard de la fabuleuse expo Chtchoukine de la fondation LV on mesure la différence entre une expo magistrale et ce qui s'apparente à un semi ratage.
Le jour où le Grand Palais fera une bonne expo, faudra me faire signe. La muséographie est toujours merdique, et les expos sont souvent des pétards mouillés. L'expo Velasquez par exemple était nulle. Et quand je dis nulle, je pèse mes mots.
Maintenant, je boycotte le Grand Palais. Parce qu'en plus c'est cher.