Yoda33 a écrit:Moulignac a écrit:Celui qui dévisse par contre c'est Spirou de moins en moins connu des enfants actuels (si ce n'est par le biais du Petit Spirou) et dont les albums disparaissent doucement des lieux de vente les plus populaires comme les rayons BD des supermarchés.
C'est oublier que les " Spirou vu par" donnent envie de découvrir les anciens, les Franquin, les Fournier etc ... et la grande distrib n'est pas un exemple ( ceci ditles Spirou sont à Carrefour, Lerlerc et Auchan qui à eux trois font le gros de la grande distrib )
Ça fait bizarre de parler de Spirou sur un fil de discussion consacré à Hergé mais c'est moi qui a commencé après tout ...
Par chez moi, depuis 4 ou 5 ans, Spirou n'est plus ni à Auchan, ni chez Leclerc, ni chez Super U ... ni même dans les deux libraireis où on vend beaucoup de "mainstream" et la grande distribution donne tout de même une bonne idée de la popularité d'une série, dès que les ventes passent sous un certain seuil, les albums disparaissent des rayons.
Perso, j'adore Spirou et je trouve l'idée des "Spirou vu par ..." plutôt bonne mais, ces albums là sont encore moins connus des enfants que ceux de la série classique et je ne crois pas qu'ils aient une quelconque influence sur les gamins.
D'ailleurs, pour reprendre l'exemple des enfants qui évoluent dans mon entourage, ils connaissent tous le marsupilami, beaucoup connaissent Gaston mais très nombreux sont ceux qui ignorent qui est Spirou.

![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)
)...
) évoque "une histoire du journal Tintin"...