Genug a écrit:Hergé était sensible à l'occultisme, alors qu'il ne soit pas revenu (depuis le 3 mars 1984, je veux dire ) c'est un mauvais signe (de plus) à l'adresse des tenants de la métempsychose, m'est avis...Yoda33 a écrit:Ouais, ils auraient pu réveiller Hergé
BDbilos a écrit:Genug a écrit:Hergé était sensible à l'occultisme, alors qu'il ne soit pas revenu (depuis le 3 mars 1983, je veux dire ) c'est un mauvais signe (de plus) à l'adresse des tenants de la métempsychose, m'est avis...Yoda33 a écrit:Ouais, ils auraient pu réveiller Hergé
Si ça se trouve avec la colorisation des Soviets il va déjà au moins se retourner dans sa tombe A vérifier...
Il y a pourtant des cases impressionnantes par la précocité de la maturité graphique dont elles témoignent, non ?RoryG a écrit:J'ai relu les soviets ce week-end, c'est quand même une belle bouse !
antoinedf a écrit:LEAUTAUD a écrit:Quelqu'un est allé à l'expo du Grand Palais ?
Toutes relations bienvenues, ça m'intéresse car je compte m'y rendre la semaine prochaine.
Oui, j'y suis allé jeudi dernier sur l'heure du repas pour ne pas avoir trop de monde.
Le parcours est assez insolite caret reprend quelques thématiques du livre de Pierre Sterckx "L'Art d'Hergé". L'approche est principalement esthétique et visuelle, laissant de côté l'habituel récit de création et d'évolution d'Hergé et Tintin. Mais globalement, j'ai été conquis, en particulier par la présence de nombreuses pièces originales[Révéler] Spoiler:on remonte le temps (on commence avec la mort d'Hergé et l'Alph-art et on fini avec les soviets et les dessins de jeunesse)Je n'ai pas pris d'audioguide et je n'ai pas eu l'impression de passer à côté d'explications particulières. Pour moi, c'est une bonne exposition, j'y retournerai sans doute avec plaisir avant sa fermeture en janvier.[Révéler] Spoiler:une soixantaine de brouillons de l'Alph-Art, plusieurs bleus, des plaques d'impressions, des croquis et des planches pour presque tous les albums à l'exception (hélas) de la Licorne, du Crabe ou encore du Trésor -les premiers et les derniers albums sont les plus représentés.
Si tu veux d'autres précisions, n'hésites pas tu vas te régaler !
RoryG a écrit:J'ai relu les soviets ce week-end, c'est quand même une belle bouse ! On peut se consoler en se disant que ça ne risque pas d'être pire en couleurs...
Genug a écrit:Il y a pourtant des cases impressionnantes par la précocité de la maturité graphique dont elles témoignent, non ?RoryG a écrit:J'ai relu les soviets ce week-end, c'est quand même une belle bouse !
D'ailleurs la progression, quand on feuillette l'album, est évidente ; j'ai l'impression que l'essentiel, Hergé l'aura appris en réalisant cet album-là. Ensuite, il a mis en pratique, systématisé et perfectionné (mais qu'on se rassure, je ne vais pas pour si peu ajouter une nouvelle brique d'hergéogénétique dans la fantastique muraille de l'hergéologie...).
Ça n'en fait pas un album réussi mais si c'est une bouse alors il me semble peu contestable qu'on trouve dedans de vrais beaux morceaux de... -- de quoi au juste, j'avoue que j'ai un peu de mal à qualifier, là, dans le contexte*...
* Ou alors un peu comme une porte qui grince (salut aux Kaamelottiens de tout poil ! )
szut29 a écrit:EUROPE 1 cet après midi avec Franck Ferrand !!!!
LEAUTAUD a écrit:Cette expo valait-elle que je me tape 300 kms pour m'y rendre ?
Oui, sans hésitation !
Arrivé à 10h un jeudi je n'ai pas fait la queue, alors qu'une heure plus tard il y avait beaucoup plus de monde.
.
sylvain- a écrit:LEAUTAUD a écrit:Cette expo valait-elle que je me tape 300 kms pour m'y rendre ?
Oui, sans hésitation !
Arrivé à 10h un jeudi je n'ai pas fait la queue, alors qu'une heure plus tard il y avait beaucoup plus de monde.
.
ça c'est une information à savoir - très envie d'y aller mais j'ai la hantise des files d'attente interminables.
si non, merci pour les comptes rendus !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités