archie07 a écrit:Moi aussi j'ai pu le feuilleter aujourd'hui, et je n'ai eu aucun mal à ne pas le prendre . Toutes mes réserves sont confirmées.
Yoda33 a écrit:Nous ne sommes pas nécessairement représentatifs ...
Les amateurs de Tintin ont tendance à tout acheter ce qui concerne le personnage
salome3544 a écrit:volée de bois vert sur un ouvrage conséquent à prix décent offrant de nombreuses ouvertures de lecture à de nombreuses personnes ... snobisme ou critique sincère ? No soucy, le désintérêt des uns fera le bonheur des autres ...
Yoda33 a écrit:Oui, Carbo, on met plus facilement 800 boules dans un appareil gadget/ mode/ frime dépassé dans 1 an et pour le coup surestimé, que dans une collection de livres permettant des semaines de lecture ... O tempora ! O mores !
( Ca c'est pas du TIntin, c'est 5 ans de latin et 20 ans d'Astérix )
BDbilos a écrit:Yoda33 a écrit:Oui, Carbo, on met plus facilement 800 boules dans un appareil gadget/ mode/ frime dépassé dans 1 an et pour le coup surestimé, que dans une collection de livres permettant des semaines de lecture ... O tempora ! O mores !
Je dirais même plus : Sic transit gloria mundi
zourbi le grec a écrit:Ce qui est le plus étonnant, c'est que Gauthier van Meerbeeck, directeur éditorial du Lombard, déclare que ce bouquin était une des priorités de l'éditeur pour 2016 (ici) !
Et bien, je n'ose pas imaginer le résultat si ce n'était pas une priorité
Bien savoureux aussi ses propos sur la façon dont il a « géré » "Comanche"...zourbi le grec a écrit:Ce qui est le plus étonnant, c'est que Gauthier van Meerbeeck, directeur éditorial du Lombard, déclare que ce bouquin était une des priorités de l'éditeur pour 2016 (ici) !
Et bien, je n'ose pas imaginer le résultat si ce n'était pas une priorité
Yoda33 a écrit:BDbilos a écrit:Yoda33 a écrit:Oui, Carbo, on met plus facilement 800 boules dans un appareil gadget/ mode/ frime dépassé dans 1 an et pour le coup surestimé, que dans une collection de livres permettant des semaines de lecture ... O tempora ! O mores !
Je dirais même plus : Sic transit gloria mundi
Id est nobis, iam
Et attention, hein : « Ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même » !BDbilos a écrit:Wouala... Ca c'est vraiment ce qu'on peut trouver de plus... aigre ...
Genug a écrit:Et attention, hein : « Ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même » !BDbilos a écrit:Wouala... Ca c'est vraiment ce qu'on peut trouver de plus... aigre ...
C'est quel mot que t'as pas compris ?BDbilos a écrit:Genug a écrit:Et attention, hein : « Ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même » !BDbilos a écrit:Wouala... Ca c'est vraiment ce qu'on peut trouver de plus... aigre ...
Heu... C'est pas faux !
Genug a écrit:C'est quel mot que t'as pas compris ?
Nirm a écrit:En même temps, qu'est-ce qui vous plaît sur ce topic ?
Quand ce n'est pas le dos qui n'est pas joli, c'est le grammage du papier, le nombre de pages de repro des couvertures d'avant guerre jamais sorties de l'imprimerie ou l'âge de la nièce du rédacteur des dossiers...
À un moment faut aussi se dire qu'un tel bouquin ce n'est pas forcément pour des types qui achètent tout ce qui sort sur Tintin et son créateur.
À 49€ le bazar, plutôt complet, bien troussé et copieux faut être sacrément blasé pour ne pas reconnaître que le bouquin est bien fait même s'il n'est pas pour soi.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités