Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hergé : chronologie d'une oeuvre ... Archive

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede Yoda33 » 08/05/2016 20:00

Message précédent :
Edhral a écrit:[:fantaroux:2]



Casterman sort les albums indépendamment de l'ordre chronologique dans lequel, par contre, sont numérotés les tomes.
J'ai acheté le T6 aujourd'hui, je validerai demain la fiche rentrée par un contributeur...



Ce qui part bizarrement, c'est qu'en 2 tomes sortis, on n'a déja pas d'unité de présentation .... :? [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15653
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede Jopo de Pojo » 08/05/2016 20:05

Yoda33 a écrit:
Edhral a écrit:[:fantaroux:2]



Casterman sort les albums indépendamment de l'ordre chronologique dans lequel, par contre, sont numérotés les tomes.
J'ai acheté le T6 aujourd'hui, je validerai demain la fiche rentrée par un contributeur...



Ce qui part bizarrement, c'est qu'en 2 tomes sortis, on n'a déja pas d'unité de présentation .... :? [:my name snake:2]


Si, à part le dos étrange du premier tome paru, système de reliure abandonné pour tous les suivants...
Avatar de l’utilisateur
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2991
Inscription: 22/12/2014
Localisation: Metropolis

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede Nirm » 08/05/2016 20:28

Genug a écrit:La repro de la quatdeukouv dans le post d'Edhral te dit tout. ;)

Même pas pris le temps de regarder les visuels.... :oops:
Merci !
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23607
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede mnao » 08/05/2016 21:34

Il est mieux fait ce dernier tome?
Avatar de l’utilisateur
mnao
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 622
Inscription: 06/09/2010
Localisation: hahahahaha
Age: 46 ans

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede Edhral » 08/05/2016 22:43

Au niveau pur Bibliophilie, bien mieux : une reliure solide, une belle jaquette. Il n'y a plus le dos toilé, mais vu ce que ça donnait...
Pour le contenu, pas encore lu, mais c'est très chouette à feuilleter, il y a presque une couv' du Petit Vingtième pour chaque double page de planches !
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede Yoda33 » 08/05/2016 22:59

Jopo de Pojo a écrit:Si, à part le dos étrange du premier tome paru, système de reliure abandonné pour tous les suivants...


Dos étrange pas pareil, jaquette sur l'un et pas sur l'autre, donc dos imprimé sur le dernier tome ... ça part fort ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15653
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede Pacome » 09/05/2016 12:30

L'éditeur et/ou les auteurs auraient pu au moins expliquer la raison de ce changement (on l'a bien deviné) et faire un méaculpa histoire de respecter un minimum les acheteurs...
Avatar de l’utilisateur
Pacome
BDévore
BDévore
 
Messages: 2312
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede alacoume » 09/05/2016 12:54

Voilà qui change tout... Il ne plus qu'à rééditer le premier tome avec un dos correct...
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3645
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede Largo W » 09/05/2016 13:11

Pacome a écrit:L'éditeur et/ou les auteurs auraient pu au moins expliquer la raison de ce changement (on l'a bien deviné) et faire un méaculpa histoire de respecter un minimum les acheteurs...


Ben qu'est ce que vous voulez Pacôme ? Un faire part dans 3 langues ?
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede Genug » 09/05/2016 14:35

Parfois un éditeur peut reconnaître publiquement son erreur, voire même proposer une solution.
Un retour, c'est rarissime je suppose, et en tout ça se négocie dans le feutré et sans déballage, au coup par coup, entre le client et son marchand.
Il arrive que l'éditeur propose -- quand c'est possible -- un correctif, cf. Le tour de Gaule).
Dans le cas présent un mea culpa sur le site aurait été bienvenu auprès de ceux qui ont lâché leurs 80 balles sans attendre les réactions. Si une majorité d'acheteur avait eu/pris le temps d'apprendre sur les forums les défauts que présentait ce premier volume, les ventes auraient peut-être catastrophiques...
Ce bouquin est raté à plusieurs titres, mais en tout état de cause il semble difficile de chercher à obtenir une reprise ou un retour auprès des détaillants : "La colle me poisse les pognes, il manque plusieurs millimètres au milieu de la plupart des doubles-pages, et elles ne sont même pas alignées", ça ne semble pas éligible... [:bru:3]
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19049
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede Largo W » 09/05/2016 15:12

Genug a écrit:Parfois un éditeur peut reconnaître publiquement son erreur, voire même proposer une solution.
Un retour, c'est rarissime je suppose, et en tout ça se négocie dans le feutré et sans déballage, au coup par coup, entre le client et son marchand.
Il arrive que l'éditeur propose -- quand c'est possible -- un correctif, cf. Le tour de Gaule).
Dans le cas présent un mea culpa sur le site aurait été bienvenu auprès de ceux qui ont lâché leurs 80 balles sans attendre les réactions. Si une majorité d'acheteur avait eu/pris le temps d'apprendre sur les forums les défauts que présentait ce premier volume, les ventes auraient peut-être catastrophiques...
Ce bouquin est raté à plusieurs titres, mais en tout état de cause il semble difficile de chercher à obtenir une reprise ou un retour auprès des détaillants : "La colle me poisse les pognes, il manque plusieurs millimètres au milieu de la plupart des doubles-pages, et elles ne sont même pas alignées", ça ne semble pas éligible... [:bru:3]


oui ben je l'ai ce bouquin , c'est vrai qu'il est mal confectionné , voire même travail d'éditeur débutant et pourtant avec un tel monument de la BD s'était évidemment inacceptable . Bref , mais voilà il a fallut qu'il soie là pour s'en rendre compte ,nous les lecteurs . L'imprimatur à été donné certainement sans se soucier des "inconvéniens " de lecture ./
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede Philemon » 09/05/2016 15:30

Genug a écrit: Si une majorité d'acheteur avait eu/pris le temps d'apprendre sur les forums les défauts que présentait ce premier volume, les ventes auraient peut-être catastrophiques...

C'est mon cas, je comptais l'acheter mais j'ai trainé... et en voyant les commentaires ici, j'ai renoncé.
Et finalement, je ne ferai pas cette collection.
Pas si grave, quelque chose me dit que ce n'était pas encore l'Absolute Ultimate Edition...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13688
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede Largo W » 09/05/2016 15:45

Philemon a écrit:
Genug a écrit: Si une majorité d'acheteur avait eu/pris le temps d'apprendre sur les forums les défauts que présentait ce premier volume, les ventes auraient peut-être catastrophiques...

C'est mon cas, je comptais l'acheter mais j'ai trainé... et en voyant les commentaires ici, j'ai renoncé.
Et finalement, je ne ferai pas cette collection.
Pas si grave, quelque chose me dit que ce n'était pas encore l'Absolute Ultimate Edition...


Et oui pourtant c'est " l'ultimate édition" . Tout le monde était unanime de satisfaction pour le fond c'est la forme qui était( est ) bancale .
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede Philemon » 09/05/2016 15:52

Largo W a écrit:
Philemon a écrit:
Genug a écrit: Si une majorité d'acheteur avait eu/pris le temps d'apprendre sur les forums les défauts que présentait ce premier volume, les ventes auraient peut-être catastrophiques...

C'est mon cas, je comptais l'acheter mais j'ai trainé... et en voyant les commentaires ici, j'ai renoncé.
Et finalement, je ne ferai pas cette collection.
Pas si grave, quelque chose me dit que ce n'était pas encore l'Absolute Ultimate Edition...


Et oui pourtant c'est " l'ultimate édition" . Tout le monde était unanime de satisfaction pour le fond c'est la forme qui était( est ) bancale .

Alors j'attendrai l'Absolute, avec les planches originales scannées.
Et les crayonnés.
Et les scripts.
Et une mèche de cheveu d'Hergé.
Et...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13688
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede Largo W » 09/05/2016 15:56

Philemon a écrit:
Largo W a écrit:
Philemon a écrit:
Genug a écrit: Si une majorité d'acheteur avait eu/pris le temps d'apprendre sur les forums les défauts que présentait ce premier volume, les ventes auraient peut-être catastrophiques...

C'est mon cas, je comptais l'acheter mais j'ai trainé... et en voyant les commentaires ici, j'ai renoncé.
Et finalement, je ne ferai pas cette collection.
Pas si grave, quelque chose me dit que ce n'était pas encore l'Absolute Ultimate Edition...


Et oui pourtant c'est " l'ultimate édition" . Tout le monde était unanime de satisfaction pour le fond c'est la forme qui était( est ) bancale .

Alors j'attendrai l'Absolute, avec les planches originales scannées.
Et les crayonnés.
Et les scripts.
Et une mèche de cheveu d'Hergé.
Et...


... et ça dent de lait . . .
Dernière édition par Largo W le 09/05/2016 16:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede Nirm » 09/05/2016 16:05

Largo W a écrit:... et ça dent de laie . . .

Aïe... Ça pique les yeux quand même.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23607
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede danielsansespace » 09/05/2016 19:29

Il est très bien ce nouveau tome. Au moins il y a des trucs nouveaux dedans, contrairement au précédent sorti qui n'était pas très original dans son contenu surtout (et que je n'ai pas acheté). Ce nouveau tome est celui que j'avais appelé de mes voeux pour avoir les formats carrés de Coeurs Vaillant, plus difficiles à réunir en fascicules que les journaux de tintin... Et les rédactionnels issus des petits vingtièmes des années 30 valent leur pesant de cacahuètes, niveau hyper-catho, racisme et baden-compagnie, le tout sur un ton badin des plus subtils...
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5577
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede archie07 » 09/05/2016 19:54

danielsansespace a écrit: Et les rédactionnels issus des petits vingtièmes des années 30 valent leur pesant de cacahuètes, niveau hyper-catho, racisme et baden-compagnie, le tout sur un ton badin des plus subtils...


justement, il y en a beaucoup de ces rédactionnels ? Même quand on possède beaucoup de bouquins sur Hergé, difficile de se rendre compte du nombre de rubriques qu'il a illustrées à l'époque du petit vingtième ... Logiquement tout doit être repris dans ce feuilleton intégral.
Perso je n'ai pas encore eu le temps de me rendre dans une librairie, en espérant que je pourrai tomber sur un exemplaire qui ne soit plus sous plastique pour pouvoir le feuilleter. J'ai besoin de cela, tout compte fait, pour être sûr de l'intérêt de cette collection. Et logiquement cela se joue là, avec la période des années 30 et plus tard pendant la guerre. Le tome 11 et l'époque des studios n'est pas forcément le plus excitant finalement.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede mnao » 09/05/2016 20:45

Edhral a écrit:Au niveau pur Bibliophilie, bien mieux : une reliure solide, une belle jaquette. Il n'y a plus le dos toilé, mais vu ce que ça donnait...
Pour le contenu, pas encore lu, mais c'est très chouette à feuilleter, il y a presque une couv' du Petit Vingtième pour chaque double page de planches !


Oui merci c'est ce que je voulais savoir :ok: Le papier est toujours le même? J'espère que les décalages et coupures ont disparues ...

Le contenu quand à lui doit être de qualité je suppose
Avatar de l’utilisateur
mnao
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 622
Inscription: 06/09/2010
Localisation: hahahahaha
Age: 46 ans

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede carbonnieux » 09/05/2016 22:14

danielsansespace a écrit: Ce nouveau tome est celui que j'avais appelé de mes voeux pour avoir les formats carrés de Coeurs Vaillant, plus difficiles à réunir en fascicules que les journaux de tintin... .

je dis comme toi , voir ces CV réédités en bonne qualité , c'est ce qui risque de me motiver pour acheter ce volume
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14898
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede Pacome » 09/05/2016 22:29

carbonnieux a écrit:
danielsansespace a écrit: Ce nouveau tome est celui que j'avais appelé de mes voeux pour avoir les formats carrés de Coeurs Vaillant, plus difficiles à réunir en fascicules que les journaux de tintin... .

je dis comme toi , voir ces CV réédités en bonne qualité , c'est ce qui risque de me motiver pour acheter ce volume


Dépêche-toi, il reste un exemplaire chez Croisy ;)
Avatar de l’utilisateur
Pacome
BDévore
BDévore
 
Messages: 2312
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité