BDbilos a écrit::?: Question de béotien : Est-ce qu'il est globalement difficile de trouver des photos "de la vie courante" pendant cette période ? Je veux dire, avec les difficultés d'approvisionnement etc les gens avaient d'autres choses en tête ? Ou la vie continuait "malgré tout" ?
mbouglion a écrit:BDbilos a écrit::?: Question de béotien : Est-ce qu'il est globalement difficile de trouver des photos "de la vie courante" pendant cette période ? Je veux dire, avec les difficultés d'approvisionnement etc les gens avaient d'autres choses en tête ? Ou la vie continuait "malgré tout" ?
J'ai été surpris, en prenant les archives de mes parents, du nombre de photos de la période de guerre, alors qu'ils habitaient dans une ville portuaire détruite à 90%. Ca n'a rien de commun avec les années modernes pré-numériques, mais ils trouvaient au-moins de quoi faire une cinquantaine de photos chaque année, et même en 1944, année particulièrement difficile pour eux (comme pour beaucoup)... Et ce sont des photos qui tiennent bien, tirages de bonne qualité, bien fixés (mais uniquement en noir et blanc).
BDbilos a écrit:mbouglion a écrit:BDbilos a écrit::?: Question de béotien : Est-ce qu'il est globalement difficile de trouver des photos "de la vie courante" pendant cette période ? Je veux dire, avec les difficultés d'approvisionnement etc les gens avaient d'autres choses en tête ? Ou la vie continuait "malgré tout" ?
J'ai été surpris, en prenant les archives de mes parents, du nombre de photos de la période de guerre, alors qu'ils habitaient dans une ville portuaire détruite à 90%. Ca n'a rien de commun avec les années modernes pré-numériques, mais ils trouvaient au-moins de quoi faire une cinquantaine de photos chaque année, et même en 1944, année particulièrement difficile pour eux (comme pour beaucoup)... Et ce sont des photos qui tiennent bien, tirages de bonne qualité, bien fixés (mais uniquement en noir et blanc).
Merci pour ces infos, c'est très intéressant !
Ivanna a écrit:Je te remercie pour ta réponse, tu m'as convaincue donc j'en ferai l'acquisition à sa sortie.
D'ailleurs je me demandais, est-ce quelqu'un possède l'ouvrage de monsieur Serres? Je n'arrive pas à le trouver en dessous de 100 euros (je n'achète rien sur Ebay.) La vidéo du monsieur était passionnante et j'ai toujours eu d'excellents échos de son livre sur son ami de vieillesse.
Jopo de Pojo a écrit:Je prédis un changement de reliure pour le "Feuilleton Tintin" d'avril... Retour au classique.
Celle du premier avait fait couler beaucoup d'encre sur ce forum.
Jopo de Pojo a écrit:Je prédis un changement de reliure pour le "Feuilleton Tintin" d'avril... Retour au classique.
archie07 a écrit:Jopo de Pojo a écrit:Je prédis un changement de reliure pour le "Feuilleton Tintin" d'avril... Retour au classique.
C'est une info ou juste un vœu pieux ?
archie07 a écrit:alors là c'est surprenant ! En tout cas moi je suis surpris
tant mieux si c'est vrai, mais elle vient d'où cette info ?
Pacome a écrit:archie07 a écrit:alors là c'est surprenant ! En tout cas moi je suis surpris
tant mieux si c'est vrai, mais elle vient d'où cette info ?
Cela serait une sage décision technique mais au niveau commercial, cela serait un formidable bras d'honneur adressé à ceux qui ont achetés le premier tome (mais on a l'habitude maintenant)
Alonzo Cabarez a écrit:Si tu ne le connais pas encore, je ne peux que te suggérer d'aller flâner un peu sur l'excellent site Bellier.org, du nom de son regretté fondateur. Une fois familiarisée avec l'architecture du site, tu devrais y naviguer avec plaisir.
On peut y lire des tas de fascicules du journal Tintin, mais aussi des albums, des versions rares comme certaines aventures de Tintin dans Cœurs Vaillants, dans le Petit Vingtième, etc...
C'est une caverne d'Ali Baba, regorgeant de trésors.
A combiner avec le site Bdoublliées pour naviguer efficacement et savoir dans quelle année du journal on peut y lire telle ou telle histoire (par exemple , tel épisode de Corentin, ou de Jari, ou de Chick Bill).
Ivanna a écrit:...
J'ai aussi découvert qu'un troisième film fut prévu à l'époque et selon Jean Pierre Talbot il devait se dérouler aux Indes, mais il n'en était pas sûr. Vous en savez plus? Notamment sur le fait qu'il n'y a jamais eu de troisièmes films. Les deux premiers furent des succès au box-office et même Hergé appréciait les deux aventures de son personnage.
...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité