Merci pour les infos.

Edhral a écrit:[:fantaroux:2]
Casterman sort les albums indépendamment de l'ordre chronologique dans lequel, par contre, sont numérotés les tomes.
J'ai acheté le T6 aujourd'hui, je validerai demain la fiche rentrée par un contributeur...
![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)

Yoda33 a écrit:Edhral a écrit:[:fantaroux:2]
Casterman sort les albums indépendamment de l'ordre chronologique dans lequel, par contre, sont numérotés les tomes.
J'ai acheté le T6 aujourd'hui, je validerai demain la fiche rentrée par un contributeur...
Ce qui part bizarrement, c'est qu'en 2 tomes sortis, on n'a déja pas d'unité de présentation ....![]()

Genug a écrit:La repro de la quatdeukouv dans le post d'Edhral te dit tout.

Jopo de Pojo a écrit:Si, à part le dos étrange du premier tome paru, système de reliure abandonné pour tous les suivants...

Pacome a écrit:L'éditeur et/ou les auteurs auraient pu au moins expliquer la raison de ce changement (on l'a bien deviné) et faire un méaculpa histoire de respecter un minimum les acheteurs...

![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)

Genug a écrit:Parfois un éditeur peut reconnaître publiquement son erreur, voire même proposer une solution.
Un retour, c'est rarissime je suppose, et en tout ça se négocie dans le feutré et sans déballage, au coup par coup, entre le client et son marchand.
Il arrive que l'éditeur propose -- quand c'est possible -- un correctif, cf. Le tour de Gaule).
Dans le cas présent un mea culpa sur le site aurait été bienvenu auprès de ceux qui ont lâché leurs 80 balles sans attendre les réactions. Si une majorité d'acheteur avait eu/pris le temps d'apprendre sur les forums les défauts que présentait ce premier volume, les ventes auraient peut-être catastrophiques...
Ce bouquin est raté à plusieurs titres, mais en tout état de cause il semble difficile de chercher à obtenir une reprise ou un retour auprès des détaillants : "La colle me poisse les pognes, il manque plusieurs millimètres au milieu de la plupart des doubles-pages, et elles ne sont même pas alignées", ça ne semble pas éligible...

Genug a écrit: Si une majorité d'acheteur avait eu/pris le temps d'apprendre sur les forums les défauts que présentait ce premier volume, les ventes auraient peut-être catastrophiques...

Philemon a écrit:Genug a écrit: Si une majorité d'acheteur avait eu/pris le temps d'apprendre sur les forums les défauts que présentait ce premier volume, les ventes auraient peut-être catastrophiques...
C'est mon cas, je comptais l'acheter mais j'ai trainé... et en voyant les commentaires ici, j'ai renoncé.
Et finalement, je ne ferai pas cette collection.
Pas si grave, quelque chose me dit que ce n'était pas encore l'Absolute Ultimate Edition...

Largo W a écrit:Philemon a écrit:Genug a écrit: Si une majorité d'acheteur avait eu/pris le temps d'apprendre sur les forums les défauts que présentait ce premier volume, les ventes auraient peut-être catastrophiques...
C'est mon cas, je comptais l'acheter mais j'ai trainé... et en voyant les commentaires ici, j'ai renoncé.
Pas si grave, quelque chose me dit que ce n'était pas encore l'Absolute Ultimate Edition...
Et oui pourtant c'est " l'ultimate édition" . Tout le monde était unanime de satisfaction pour le fond c'est la forme qui était( est ) bancale .

Philemon a écrit:Largo W a écrit:Philemon a écrit:Genug a écrit: Si une majorité d'acheteur avait eu/pris le temps d'apprendre sur les forums les défauts que présentait ce premier volume, les ventes auraient peut-être catastrophiques...
Et oui pourtant c'est " l'ultimate édition" . Tout le monde était unanime de satisfaction pour le fond c'est la forme qui était( est ) bancale .
Alors j'attendrai l'Absolute, avec les planches originales scannées.
Et les crayonnés.
Et les scripts.
Et une mèche de cheveu d'Hergé.
Et...

Largo W a écrit:... et ça dent de laie . . .

danielsansespace a écrit: Et les rédactionnels issus des petits vingtièmes des années 30 valent leur pesant de cacahuètes, niveau hyper-catho, racisme et baden-compagnie, le tout sur un ton badin des plus subtils...

Edhral a écrit:Au niveau pur Bibliophilie, bien mieux : une reliure solide, une belle jaquette. Il n'y a plus le dos toilé, mais vu ce que ça donnait...
Pour le contenu, pas encore lu, mais c'est très chouette à feuilleter, il y a presque une couv' du Petit Vingtième pour chaque double page de planches !
Le papier est toujours le même? J'espère que les décalages et coupures ont disparues ...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités