szut29 a écrit:Les aventures de Tintin sur France Culture, à podcaster sans faute !!!
Tu parles des nouvelles adaptations radio avec la troupe de la comédie française ?
Mais ce n'est pas encore passé sur France cucul il me semble ?
szut29 a écrit:Les aventures de Tintin sur France Culture, à podcaster sans faute !!!
szut29 a écrit:sinon y'a l'intégrale Hergé qui sort le 9 mars, c'est le TOME 6.
Mais à votre avis en ayant tous les fac similé N&B et Couleur et en plus la collection complète Atlas Les archives, les albums à l'italienne du soir et le diptyque des 7boules, est-ce que ça vaut le coup de claquer 80€ tous les 6 mois ???????
j'ai acheté le 1er mais j'suis pas convaincu...
y'a des pro et des anti ici ?
archie07 a écrit:szut29 a écrit:sinon y'a l'intégrale Hergé qui sort le 9 mars, c'est le TOME 6.
Mais à votre avis en ayant tous les fac similé N&B et Couleur et en plus la collection complète Atlas Les archives, les albums à l'italienne du soir et le diptyque des 7boules, est-ce que ça vaut le coup de claquer 80€ tous les 6 mois ???????
j'ai acheté le 1er mais j'suis pas convaincu...
y'a des pro et des anti ici ?
C'est la question que je me pose aussi, finalement. Quand on a déjà tous les volumes des archives Atlas, et tous ceux de la chronologie, les bonus de cette nouvelle collection écrits par Jean-Marie Embs et Philippe Mellot sont quand même bien redondants avec ce qu'ils ont déjà fait dans les archives.
En fait, le véritable intérêt du feuilleton est le chapitre écrit par Benoit Peeters. Là, il y a vraiment des docs inédits, et ses analyses sont toujours aussi intéressantes. En plus je trouve sont style d'écriture bien plus agréable.
Et bien sûr, l'autre intérêt est d'avoir les couvertures du journal placées au bon endroit, ainsi que les rubriques annexes dues à Hergé, en plus des histoires avant toutes les modifications pour les albums. Ce concept pour cette collection est pas mal du tout, mais finalement je me demande si la période du tome 11 était l'idéal pour débuter cette collection. Car dans les années 50, Hergé ne fait quasiment plus que du Tintin, avec parfois du réchauffé de Quick et Flupke ou Jo et Zette. Déjà, lentement mais sûrement, les rubriques annexes au journal et les couvertures d'Hergé se font de plus en plus rare.
Alors que pour les années 30 et 40, les couvertures d'Hergé sont beaucoup plus nombreuses, ainsi que les diverses rubriques, et on est vraiment au cœur de la création de ses autres séries ou héros, même les plus éphémères.
Logiquement les volumes du Feuilleton consacrés à cette période devraient reprendre tout cela, et donc nous offrir des ouvrages encore plus riches et intéressant. J'attends de voir pour me décider ...
Ce qui gâche quand même un peu et fait hésiter, c'est aussi cette histoire de reliure. Au fond cela ne me gêne pas tant que cela, mais ce n'est absolument pas en adéquation avec le concept de beau livre de cette collection. Cela contribue à faire hésiter, surtout dès qu'on repense au prix de 80 euros !...
Si tu parles des doubles-pages, là y a pas à dire, on peut le tourner dans tous les sens, sur ce plan-là le ratage est complet...archie07 a écrit:Ce qui gâche quand même un peu et fait hésiter, c'est aussi cette histoire de reliure. Au fond cela ne me gêne pas tant que cela, mais ce n'est absolument pas en adéquation avec le concept de beau livre de cette collection. Cela contribue à faire hésiter, surtout dès qu'on repense au prix de 80 euros !...
archie07 a écrit:C'est la période 1935-1937, donc de mémoire je dirais le Lotus Bleu, l'Oreille Cassée. Plus Jo et Zette, Quick et Flupke dans leur version originale, dont beaucoup de planches qui n'ont pas été reprises dans les futurs albums, et qui ont été reproduites "en petit" dans les archives Atlas.
Edhral a écrit:Perso je compte prendre cette collection jusqu'au bout. Mais faut dire que j'ai seulement les albums simples (plus les récents albums à l'italienne avec commentaires). Et je suis trop jeune pour avoir pu lire les Tintin dans le journal Tintin ! Donc là je découvre des cases.
Largo W a écrit:Edhral a écrit:Perso je compte prendre cette collection jusqu'au bout. Mais faut dire que j'ai seulement les albums simples (plus les récents albums à l'italienne avec commentaires). Et je suis trop jeune pour avoir pu lire les Tintin dans le journal Tintin ! Donc là je découvre des cases.
C'est le but de cette collection : faire découvrir des vignettes inédites
llc a écrit:Lu "Hergé et la publicité"
Par Jean Claude Jouret
Remarquable étude
Tirées des albums ? Est-ce que des travaux publicitaires d'Hergé sont reproduits (quand bien même beaucoup l'ont déjà été çà et là) ?llc a écrit:Oui des vignettes notamment
Déjà que quand on manipule un exemplaire neuf on sent sous ses doigts de la colle sur le bord des deux couvertures...gabof a écrit:Et puis cette couverture qui se décolle
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités