Je n'ai rien à ajouter à cette (encore une fois) excellente critique, j'ai les mêmes enthousiasmes et j'émets la même réserve : pourquoi les ouvrages de références français pâtissent-ils si souvent de l'absence d'un index, sans quoi ces bouquins sont à peu près inexploitables ?!toine74 a écrit:La chronique d'Hergé, bibliographie d'un mythe est en ligne !
Genug a écrit:Que le grand cric te croque, amis tintinophile, il te le faut !
Pacome a écrit:Genug a écrit:Que le grand cric te croque, amis tintinophile, il te le faut !
J'attends la version 2 avec au minimum une centaine de références supplémentaires
Pacome a écrit:Les arts et les sciences dans l’œuvre d'Hergé
Editeur : Sepia (14 novembre 2015) - 16 €
http://www.amazon.fr/Arts-Sciences-Dans ... 2842802683
zourbi le grec a écrit:
Voila qui est alléchant
Reste plus qu'à savoir quel sera le contenu de l'expo
« Ceci n'est pas un génie. »NARCISSE a écrit:Durant l été 2016 un autre belge aura les honneurs des cimaises de Beaubourg, le génial rené magritte !
Sean a écrit:Voici à la réponse à ta question dans un entretien qui datait de 1978 et où Hergé s'était mis dans la peau de son personnage.Si l'on s'interroge sur votre première aventure, on s'interroge encore plus sur votre âge. Quel âge avez-vous en réalité, Tintin ?
Question difficile. Lorsque mon père m'a créé j'avais quatorze ans mon père ayant été scout, quatorze ans était l'âge d'être scout. Aujourd'hui cinquante ans ont passé et je dirais que j'ai dix-sept ans. C'est assez rare cela, vous ne trouvez pas : au bout de cinquante ans je n'ai vieilli que de trois ans!
NARCISSE a écrit:zourbi le grec a écrit:
Voila qui est alléchant
Reste plus qu'à savoir quel sera le contenu de l'expo
Après la photo et la mode mise a l honneur ces dernières années au grand palais, ce sera une sacrée reconnaissance ! et dans les salles qui accueillent actuellement l expo "Picasso Mania" ...
Ce sera sans doute la plus grande expo rétrospective organisé sur un auteur de bande dessinée dans les arcanes de la RMN !
Durant l été 2016 un autre belge aura les honneurs des cimaises de Beaubourg, le génial rené magritte !
carbonnieux a écrit:Pour rappel, tant Magritte que Hergé disposent de leur musée respectif
Ivanna a écrit:
Coucou.
Je cherchais un avis sur le livre, mais je ne trouve pas... bon il est tard et il y a probablement la fatigue qui joue. Vous avez un avis sur cet ouvrage, je l'ai vue chez mon libraire et je fus tentée, mais j'ai eu peur d'un ouvrage inabouti ou qui ne fait que survoler le sujet. J'ai vue qu'il y avait des théories sur la Syldavie, une carte même et cela m'intéresse.
Merci pour vos réponses ^-^
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités