SANGLIERFSE a écrit:Bah Hergé aussi avait le droit de picoler avant une séance de dédicaces
LEAUTAUD a écrit:Ce qu'il faudrait, c'est que Moulinsart publie le catalogue de la ou des bibliothèques et documentations de Hergé ...
carbonnieux a écrit:LEAUTAUD a écrit:Ce qu'il faudrait, c'est que Moulinsart publie le catalogue de la ou des bibliothèques et documentations de Hergé ...
Intéressé d'utiliser ce post pour faire état de cette bibliothèque très spéciale ?
Genug a écrit:Je suppose que ce post fera doublon pour ceux qui suivent le forum "Enchères" (peut-on cross-poster sur BDG ?), mais sait-on jamais, or donc : avez-vous vu les lots 202 et 203 de la prochaine vente Banque Dessinée ? Autant le 202 est indiscutablement authentique, autant j'ai de réels doutes sur le 203.
Vos avis ?
LEAUTAUD a écrit:carbonnieux a écrit:LEAUTAUD a écrit:Ce qu'il faudrait, c'est que Moulinsart publie le catalogue de la ou des bibliothèques et documentations de Hergé ...
Intéressé d'utiliser ce post pour faire état de cette bibliothèque très spéciale ?
Oui,mais à ma connaissance aucun projet en cours, connu tout du moins...
LEAUTAUD a écrit:Je ne connais pas le Heuvelmans sur les étoiles, mais c'est vrai qu'il a pas mal écris de bouquins ( j'ai , dédicacé, son livre " Sur la piste des bêtes ignorées", qui a servi de base à Hergé pour dessiner son Yéti).
N'est-ce pas ?LEAUTAUD a écrit:Impossible que le 203 soit de Hergé !
Là, tu as tort : j'ai le même, et je t'assure qu'il est authentique !LEAUTAUD a écrit:Et même l'autre, je ne le " sens " pas, ni le dessin, ni le texte...
Tiens, je vais aller y voir...LEAUTAUD a écrit:Est-ce que c'est abordé sur le topic des faux ?
Genug a écrit:Pour info, j'ai vu hier en librairie un Secret d'Hergé dans une version que je ne connaissais pas : brochée (© 2007 DL 2000, contre 93 pour mon édition cartonnée). À part ça, personne n'a encore pu évaluer si la nouvelle est une simplé réédition ou bien une revue ?
À qui t'adresses-tu ? Moi, je pense que le 203 est franchement douteux. As-tu posté sur le topic "faux" ? Je n'ai pas trouvé...LEAUTAUD a écrit:Pour l'authenticité du dessin que je pensais douteux je devrais mieux prendre en compte le fait qu'une dédicace peut ne pas être un dessin "parfait", tout dépend des circonstances de réalisation . Merci de me le rappeler.
Si tu persistes, je signe !LEAUTAUD a écrit:Je persiste sur mon appréciation du 203: impossible qu'il soit de Hergé!
Alors la journée va être enrichissante (si j'ose) : on va apprendre quelle est la cote du vrai Hergé (lot 202) et quelle est celle du faux (lot 203).Espérons que les choses conserveront un certain sens et que le premier l'emportera sur le second (sinon, c'est dit, je revends mes vrais au prix du faux !).LEAUTAUD a écrit:Je n'ai rien posté sur le topic "faux" .
Comment Chaland pouvait-il avoir accès à ce genre de données, à votre avis ? À l'époque de la mort de Chaland, on commençait à peine à chuchoter que certains Tintin auraient eu un coscénariste occulte -- mais il est vrai que cette rumeur était répandue notamment par Yann, ce qui peut-être bien répond à ma question...carbonnieux a écrit:Chaland cite ce livre dans une interview dans un Cahier de a BD comme une source pour son Jeune Albert )
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité