Genug a écrit:« D'autres livres sur le même principe ne sont pas exclus » Donc ça flotte toujours un peu...
« concernant L’Étoile mystérieuse, Le Crabe aux pinces d’or, Le Secret de la Licorne ou encore Le Trésor de Rackham le Rouge. » Le secret et Le trésor ? Encore ?
pale rider a écrit:Les précédentes éditions de la Licorne et de Rackham sont décevantes selon moi. Donc, si Philippe Goddin poursuit la publication de livres aussi bon que "la malédiction de Rascar Capac" pour "l'étoile mystérieuse", "l'or noir" première version inachevée, "le secret de la Licorne", "le trésor de Rackham le Rouge" Avec une analyse aussi pointue je suis tout à fait partant.
Moi aussi. Et il y aurait moyen de faire exactement le même avec L'or noir...mbouglion a écrit:J'avais aussi aimé la version de "L'ile noire" grand format avec 3 éditions en vis-à-vis
archie07 a écrit:Ce qu'il nous faudrait (en tout cas à moi ), ce sont des sortes de "Art-book" pour chaque album de Tintin. Cela reprendrait absolument tout ce qui peu exister pour chaque album, en grand format et papier de luxe : donc selon les époques les version Petit vingtièmes, versions le soir, versions Journal de Tintin, version album bien sûr, toutes les couvertures de prépublication, les croquis de préparation, les crayonnés, les originaux avec le lavis bleu comme dans le Lotus Bleu NB, les machins et autres bidules ... Et bien sûr des commentaires savants et passionnants comme ceux de Philippe Goddin.
Voilà, j'attends.
salamandar a écrit:Le thermozero fait 8 pages, un peu court jeune homme.
salamandar a écrit:Sinon La malédiction de Raspar capac vous pensez qu'on a le temps de le prendre ou c'est un truc qui risque de devenir rapidement épuisé vu le tirage ?
salamandar a écrit:Sinon La malédiction de Raspar capac vous pensez qu'on a le temps de le prendre ou c'est un truc qui risque de devenir rapidement épuisé vu le tirage ?
salamandar a écrit:Le thermozero fait 8 pages, un peu court jeune homme.
archie07 a écrit:salamandar a écrit:Le thermozero fait 8 pages, un peu court jeune homme.
Hergé a fait 4 découpages graphiques du Thermozéro, aucun ne dépassant la 43ème planches.
De plus, le Thermozéro est une variante du projet "Les pillules" de 1957. Il existe pas mal de notes à propos de ce projet, avec divers croquis, et aussi un scénario détaillé par Greg.
Donc il y a de quoi faire.
Il est beau, hein, le Rombaldi L'univers d'Hergé tome VI !archie07 a écrit:Hergé a fait 4 découpages graphiques du Thermozéro, aucun ne dépassant la 43ème planches.
De plus, le Thermozéro est une variante du projet "Les pillules" de 1957. Il existe pas mal de notes à propos de ce projet, avec divers croquis, et aussi un scénario détaillé par Greg.
Genug a écrit:Il est beau, hein, le Rombaldi L'univers d'Hergé tome VI !archie07 a écrit:Hergé a fait 4 découpages graphiques du Thermozéro, aucun ne dépassant la 43ème planches.
Je l'ignore mais si ça peut donner une idée il semble que Les trésors de Tintin de D. Maricq soit déjà épuisé.junjun a écrit:salamandar a écrit:Sinon La malédiction de Raspar capac vous pensez qu'on a le temps de le prendre ou c'est un truc qui risque de devenir rapidement épuisé vu le tirage ?
Combien d'exemplaires pour Raspar ?
junjun a écrit:salamandar a écrit:Sinon La malédiction de Raspar capac vous pensez qu'on a le temps de le prendre ou c'est un truc qui risque de devenir rapidement épuisé vu le tirage ?
Combien d'exemplaires pour Raspar ?
Ils ne feront pas plus qu'éditer le matériel existant , sans plus - comme pour l'alphart . C'est à dire un album hybride avec planche croquis ( faite par Herge -moins que 10 ) et le scénar.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités