mathhatt a écrit:Genug a écrit:Dans mon souvenir Ph. Goddin n'a évoqué que ces deux-là de façon concrète...eky a écrit:Pff vous m'avez donné envie !
Ce sera une grosse collection ou juste 2 tomes svp ?
Edit : sur BDZoom Filippini écrit : « Ce très bel ouvrage, premier d’une série qui s’annonce passionnante (...) »...
Il a l'air de dire que cette version qui vient de sortir est plus complète que celle sortie précédemment, on peut donc se satisfaire de la nouveauté? (je n'ai pas la version précédente sortir en 2012)
Morti a écrit:Marrant, j'ai lu quelque part qu'on envisageait d'éditer des Tintin en grand format fac simile...tiens tiens...
C'est plus dense et (pour mon goût) mieux écrit. Sinon le principe est le même : rédactionnel à gauche, strips à droite.ulys a écrit:La malédiction de Rascar Capac, c'est le même style que Les vrais secrets de La Licorne et A la recherche du trésor de Rackam le Rouge ?
Le rédactionnel est sensiblement plus riche dans La malédiction, et -- surtout ? -- les repros nettement plus grandes, donc plus lisibles.ulys a écrit:De plus quel est la différence avec Les mystères des 7 boules cristal, lequel vaut-il mieux prendre ?
ulys a écrit:La malédiction de Rascar Capac, c'est le même style que Les vrais secrets de La Licorne et A la recherche du trésor de Rackam le Rouge ?
De plus quel est la différence avec Les mystères des 7 boules cristal, lequel vaut-il mieux prendre ?
archie07 a écrit:Morti a écrit:Marrant, j'ai lu quelque part qu'on envisageait d'éditer des Tintin en grand format fac simile...tiens tiens...
quoi ??? quoi ???
simplement des fac-similés ou des sortes de VO comme pour Franquin ??
Hein ? Dis ?
Et tu as lu ça où ????
Genug a écrit:C'est plus dense et (pour mon goût) mieux écrit. Sinon le principe est le même : rédactionnel à gauche, strips à droite.ulys a écrit:La malédiction de Rascar Capac, c'est le même style que Les vrais secrets de La Licorne et A la recherche du trésor de Rackam le Rouge ?Le rédactionnel est sensiblement plus riche dans La malédiction, et -- surtout ? -- les repros nettement plus grandes, donc plus lisibles.ulys a écrit:De plus quel est la différence avec Les mystères des 7 boules cristal, lequel vaut-il mieux prendre ?
archie07 a écrit:Morti a écrit:Marrant, j'ai lu quelque part qu'on envisageait d'éditer des Tintin en grand format fac simile...tiens tiens...
quoi ??? quoi ???
simplement des fac-similés ou des sortes de VO comme pour Franquin ??
Hein ? Dis ?
Et tu as lu ça où ????
« (...) d’autres éditions spéciales et enrichies restent possibles. Outre une publication des œuvres complètes d’Hergé en grand format, des versions inédites ou légèrement différentes de « L’Etoile mystérieuse », du « Secret de la Licorne », du « Lotus bleu », d’« Objectif Lune » ou du « Temple du Soleil » sont aussi envisageables. » C'est pas encore signé, leur affaire. En tout cas la perspective d'une intégrale Objectif lune / On a marché serait un régal (marre d'en avoir tous les bouts un peu partout ). Pour le cinquantenaire en 2019...?
Genug a écrit:« (...) d’autres éditions spéciales et enrichies restent possibles. Outre une publication des œuvres complètes d’Hergé en grand format, des versions inédites ou légèrement différentes de « L’Etoile mystérieuse », du « Secret de la Licorne », du « Lotus bleu », d’« Objectif Lune » ou du « Temple du Soleil » sont aussi envisageables. » C'est pas encore signé, leur affaire. En tout cas la perspective d'une intégrale Objectif lune / On a marché serait un régal (marre d'en avoir tous les bouts un peu partout ). Pour le cinquantenaire en 2019...?
Je n'ai pas écrit le contraire -- au contraire --, je soulignais justement les formules hypothétiques.ironben a écrit:"envisageait", c'est bien ce qu'écrivait Morti.
ironben a écrit:Même de qualité, "La Malédiction..." est un ouvrage de plus consacré à Tintin, et il en sort, d'intérêt inégal, plusieurs par an. Pourtant la presse accueille celui-ci comme un événement digne de la sortie d'un "nouvel album......
Les "experts" ont souligné le caractère exceptionnel de cette affaire, une des plus mystérieuses de l'histoire de l'aviation moderne.
Le motif de cette "action délibérée" est "extrêmement difficile à envisager", déclare Gerry Soejatman, analyste indépendant basé à Jakarta. "Si tout cela est vraiment délibéré, alors on est peut-être face à quelque chose qui va au-delà de la préparation des attentats du 11 septembre".
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités