nexus4 a écrit:Dites, on parle souvent des pays imaginaires de Tintin, mais quid des vrais pays ?
Bon la Belgique, c'est sur. La France sans doute. La chine le Japon, le Tibet. Congo, USA, URSS.
L'Allemagne, l'Italie, l'Espagne j'ai un doute.
nexus4 a écrit:Dites, on parle souvent des pays imaginaires de Tintin, mais quid des vrais pays ?
Bon la Belgique, c'est sur. La France sans doute. La chine le Japon, le Tibet. Congo, USA, URSS.
ironben a écrit:nexus4 a écrit:Dites, on parle souvent des pays imaginaires de Tintin, mais quid des vrais pays ?
Sûr, embarquement à St Nazaire.
Alors ajoutons-y un pôle ! Mais je ne sais plus laquelle des cases montrant les Dupondt à l'ouest (pas le point cardinal) n'a pas été reprise dans l'album, car alors la question de nexus4 se corse (pas l'île) : faut-il distinguer les prépubs des albums ? Y a-t-il un pays qui aurait échappé aux albums ?carbonnieux a écrit:Et aussi les Dupondt à Paris dans la Tour Eiffel (Temple)
nexus4 a écrit:Vi mais pas citée comme telle.
carbonnieux a écrit:Un plein de mazout dans le Nord pour son Etoile.
.....
Genug a écrit:Ah, à ajouter : la Palestine...
Bah, tant qu'on ne parle pas sèchement à un Numide...LEAUTAUD a écrit:comme nous le savons " chaque été les Ibères sont plus rudes "! ( je m'en lasse pas de cette vanne signée Goscinny )
LEAUTAUD a écrit:'ffectivement ! Dans l'image finale on les voit sur le tarmac prêts a monter à bord de l'avion direction Sidney...
J'aime bien aussi la carte du périple du bateau qui emmène Tintin vers l'Asie au début des Cigares. On y voit entre autres une escale à Colombo à Ceylan . Mais on sait qu'elle sera sautée puisque Tintin passe directement ( ce qui reste pour moi une énigme vu la distance) de l'Egypte aux Indes d'un coup d'avion...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité