edel94 a écrit:Bonjour,
j'aurais besoin d'un conseil pour choisir un des "Chronologie d'une oeuvre" car je ne peux pas les prendre tous (tout de suite).
Quel est votre préféré / le meilleur ??
Merci de votre aide.
carbonnieux a écrit:edel94 a écrit:Bonjour,
j'aurais besoin d'un conseil pour choisir un des "Chronologie d'une oeuvre" car je ne peux pas les prendre tous (tout de suite).
Quel est votre préféré / le meilleur ??
Merci de votre aide.
ceux de la période 1936-1943 , période la plus riches et la plus ligne claire de sa production ; là aussi où les courriers avec Charles Lesne permettent d'approcher au plus près le coeur de sa création mois après mois
edel94 a écrit:Je vais aller sur le post des recherches de bd et tenter de les trouver à petit prix !
LEAUTAUD a écrit:nexus4 a écrit:Dites, on parle souvent des pays imaginaires de Tintin, mais quid des vrais pays ?
Bon la Belgique, c'est sur. La France sans doute. La chine le Japon, le Tibet. Congo, USA, URSS.
L'Allemagne, l'Italie, l'Espagne j'ai un doute.
Le Japon ? Non...c'est probablement l'omniprésence de la menace Mitsuhirato à Shangaï et l'occupation japonaise qui t'as fait penser au Japon , Nexus.
Genug a écrit:Alors ajoutons-y un pôle ! Mais je ne sais plus laquelle des cases montrant les Dupondt à l'ouest (pas le point cardinal) n'a pas été reprise dans l'album, car alors la question de nexus4 se corse (pas l'île) : faut-il distinguer les prépubs des albums ? Y a-t-il un pays qui aurait échappé aux albums ?carbonnieux a écrit:Et aussi les Dupondt à Paris dans la Tour Eiffel (Temple)
Ah, à ajouter : la Palestine...
nexus4 a écrit:LEAUTAUD a écrit:nexus4 a écrit:Dites, on parle souvent des pays imaginaires de Tintin, mais quid des vrais pays ?
Bon la Belgique, c'est sur. La France sans doute. La chine le Japon, le Tibet. Congo, USA, URSS.
L'Allemagne, l'Italie, l'Espagne j'ai un doute.
Le Japon ? Non...c'est probablement l'omniprésence de la menace Mitsuhirato à Shangaï et l'occupation japonaise qui t'as fait penser au Japon , Nexus.
La question était pas de savoir si il y avait posé le pieds mais si ces pays étaient évoqués.
Il me semble qu'on peut compter le Japon.
Est ce qu'on peut dire que jusqu'a la guerre, les pays étaient les vrais (en évitant soigneusement ceux qui fachent) et qu'apres, avec la censure et la guerre froide, sont apparus les pays imaginaires.
Genug a écrit:Bon, mais à part son gadget en couverture, il propose quoi de rare, au juste, Pifistoria ?!
nexus4 a écrit:Sinon, question tintinologique de base :
C'est quoi le lien de parenté des Dupondt ?
tavern a écrit:Je n'ai pas encore regardé ce qu'il y a dedans.
Mais ça va être impeccable pour caler les 7 Goddin (38 cm) dans une Ikea Billy 40 cm.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité