Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hergé : chronologie d'une oeuvre ... Archive

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede commandergouz » 28/05/2011 12:28

Message précédent :
zourbi le grec, Merci pour tes premières impressions sur le TOME 7,je reviendrais vers vous des l'ouverture de ce superbe et visiblement dernier recueil de Philippe Goddin
commandergouz
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede LEAUTAUD » 28/05/2011 12:44

commandergouz a écrit:Allons messieurs , revenons à l'essentiel, la Chronologie d'une Œuvre de Philippe Goddin, même si des fautes d'abus de langages se sont parsemées dans mon post.

C'est du second degré ? :fant2:

Bon , comme toi je n'ai pas encore lu le tome 7 , mais je suis preneur de toutes les opinions des heureux lecteurs de l'ouvrage , en attendant de vous proposer la mienne . ;)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Cobalt 60 » 28/05/2011 15:11

commandergouz a écrit:...à méditer
Donnez nous vos impressions sur le dernier Tome 7 de Chronologie d'une oeuvre, cela permettra de rehausser le débat, sur le sujet réel du post , merci à vous tous par avance.

arrêtons ces posts inutiles qui ne sont pas constructifs, et qui n'interressent personne, merci à toi

Attends, vieux, tu as décidé de prendre en main ce sujet ou quoi ?!
On ne t'a pas attendu pour discuter entre nous, tu sais.
J'ai mon fond anarchiste qui se réveille dès qu'un type veut s'improviser directeur de conscience ou directeur de débat sans qu'on lui demande rien.
Elève Zourbi, quant à toi, tu as gagné un bon point décerné par le Commandeur, fais-en bon usage.
Cobalt 60

Messagede zourbi le grec » 28/05/2011 15:13

LEAUTAUD a écrit:
commandergouz a écrit:Allons messieurs , revenons à l'essentiel, la Chronologie d'une Œuvre de Philippe Goddin, même si des fautes d'abus de langages se sont parsemées dans mon post.

C'est du second degré ? :fant2:

Bon , comme toi je n'ai pas encore lu le tome 7 , mais je suis preneur de toutes les opinions des heureux lecteurs de l'ouvrage , en attendant de vous proposer la mienne . ;)

Non, c'est de la poésie :D
Un peu de patience mon ami, cela ne saurait tarder
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 28/05/2011 15:21

Cobalt 60 a écrit:
commandergouz a écrit:...à méditer
Donnez nous vos impressions sur le dernier Tome 7 de Chronologie d'une oeuvre, cela permettra de rehausser le débat, sur le sujet réel du post , merci à vous tous par avance.

arrêtons ces posts inutiles qui ne sont pas constructifs, et qui n'interressent personne, merci à toi

Attends, vieux, tu as décidé de prendre en main ce sujet ou quoi ?!
On ne t'a pas attendu pour discuter entre nous, tu sais.
J'ai mon fond anarchiste qui se réveille dès qu'un type veut s'improviser directeur de conscience ou directeur de débat sans qu'on lui demande rien.
Elève Zourbi, quant à toi, tu as gagné un bon point décerné par le Commandeur, fais-en bon usage.

Chouette et au bout de 10 points, je vais gagner une zolie image Tintin ;)
Keep cool Cobalt, il vient d'arriver sur le forum et ce n'est pas la peine de lui voler dans les plumes directo.
C'est plus de la maladresse d'expression qu'une tentative de prendre ce sujet en main à mon avis.
Et si c'est le cas, je lui souhaite bien du courage :lol:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Genug » 28/05/2011 15:35

zourbi le grec a écrit:Keep cool Cobalt, il vient d'arriver sur le forum et ce n'est pas la peine de lui voler dans les plumes directo.
C'est plus de la maladresse d'expression qu'une tentative de prendre ce sujet en main à mon avis.
Et si c'est le cas, je lui souhaite bien du courage :lol:

Nempêche, on doit être encore quelques-uns à s'être fait essuyer quand on a découvert Usenet, et les usages en vigueur dans un endroit qu'on découvre, ça s'apprend, et ça n'a rien de facho. commandergouz aurait été bien inspiré de lurker un peu avant de débarquer en lattant les portes (même les plus fermées). Il m'a fait exactement la même impression qu'à Cobalt, j'ai failli le *plonk*er, je me suis abstenu, mais j'ai encore de doigt sur la détente (dont il faut rappeler qu'elle n'est pas une gâchette)...
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Cobalt 60 » 28/05/2011 15:44

Oui, vous avez raison les gars.
En général, j'essaie d'être accueillant avec les petits nouveaux, mais c'est plus difficile quand ils débarquent de nulle part et veulent s'imposer là où personne n'y avait songé avant eux. Il est possible que ce soit de la maladresse de sa part, j'en conviens volontiers. On verra bien.
Cobalt 60

Messagede zourbi le grec » 28/05/2011 16:19

Cela doit être mon côté boy-scout qui se réveille dans le sujet consacré à Tintin ;)
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Genug » 28/05/2011 16:49

zourbi le grec a écrit:Cela doit être mon côté boy-scout qui se réveille dans le sujet consacré à Tintin ;)

Justement : ici spécialement, on est tenu de ne pas comporter comme un cornichon de Dupondt de carnaval chaussé de gros sabots même pas du coin... ;)
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede LEAUTAUD » 28/05/2011 17:02

Notons toutefois qu'un séraphin Lampion apporte malgré lui cette touche d'humour courtelinesque qui ne manque jamais de me réjouir :siffle:

C'est pas tout ça , mais j'avions toujours point mon alboum ...heureusement demain matin , brocante ...il y aura sûrement du Hergé sous une forme ou une autre... [youpi]
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede commandergouz » 28/05/2011 17:38

...
Dernière édition par commandergouz le 28/05/2011 17:43, édité 1 fois.
commandergouz
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede commandergouz » 28/05/2011 17:39

Bon , on va faire court , les gas , je suis fan de tintin , je me suis inscrit il y a 3 ans pour voir et je ne suis pas revenu juste en tant que spectateur , là je trouve un débat sympa et je m'exprime un peu fatigué de mes 658 km (mon déplacement commercial AMIENS - BRIVE) .

Je parle de ma passion TINTINOPHILE , Je suis même allé rendre visite à Mr STEEMAN récemment, bon il etait absent et j'y reviendrai...

Je me fais remettre en place par un BLAIREAU qui ne sort surement pas de l'ACADEMIE FRANCAISE , et je ne crois pas que sa lecture soit non plus les grandes envolées RABLAISIENNEs non plus .

Alors COBALT 60, je vais te suggérer , même entant que nouvel arrivé puisque j'ai été mal reçu, je pense que les mecs ici veulent parler , TINTIN , PHILIPPE GODDIN, STEEMAN, HERGE , ....mais surement pas de ma manière de m'exprimer là ou j'ai inversé des SUR et des EN , c'est bon tout le monde à compris que tu tachais de te faire remarquer ...

c'est facile derrière un pc de se la jouer de la sorte , alors parle moi Tintin sinon c'est pas la peine ,

On va pas se laisser démonter , ça m'arrive pas dans mon travail avec de grosses pointures achat à LA DEFENSE , ça n'arrivera pas sur un Forum parlant de ma passion TINTINOPHILE.

Et je n'ai jamais souhaité m'imposer en quoi que ce soit ...que cela soit dit .

Merci à tous les autres pour vos remarques constructives et passionnantes , j'irai chercher mon TOME 7 d'ici quelques jours, et cela ne fait que me languir de feuilleter , lire ce nouveau recueil
commandergouz
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede commandergouz » 28/05/2011 17:43

Cobalt 60 ,je ne voulais pas te répondre , je suis désolé mais là tu m'a chauffé un peu , parlons TINTIN , si tu veux bien
commandergouz
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede zourbi le grec » 28/05/2011 18:27

LEAUTAUD a écrit:Notons toutefois qu'un séraphin Lampion apporte malgré lui cette touche d'humour courtelinesque qui ne manque jamais de me réjouir :siffle:

C'est pas tout ça , mais j'avions toujours point mon alboum ...heureusement demain matin , brocante ...il y aura sûrement du Hergé sous une forme ou une autre... [youpi]

En parlant de Lampion, il y a de superbes crayonnés et feuillets de découpage du Thermozero (ex pillules) où le roi des casses pieds fait une apparition remarquée avec sa famille dévastatrice :-D
Je trouve que Hergé fait preuve d'originalité en montrant que la sacro sainte famille érigée en modèle par la société, peut également représenter la quintessence du sans-gêne et de la bêtise
Dernière édition par zourbi le grec le 28/05/2011 19:55, édité 1 fois.
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 28/05/2011 18:34

commandergouz a écrit:... je m'exprime un peu fatigué de mes 658 km (mon déplacement commercial AMIENS - BRIVE) .

On va pas se laisser démonter , ça m'arrive pas dans mon travail avec de grosses pointures achat à LA DEFENSE , ça n'arrivera pas sur un Forum parlant de ma passion TINTINOPHILE.

Oui , c'est précisemment cette tonalité " commerciale " dans tes interventions qui a gonflé Cobalt , Genug et moi-même. Nous ne sommes pas une équipe de VRP qui se délasse avec la tintinophilie , je dirai même que le plaisir à communiquer sur ce topic est à des années-lumières de l'état d'esprit commercial , et son vocabulaire directif .
Donc , pose ta musette et tes échantillons , respire un bon coup , et reviens nous offrir ton sentiment à la lecture du tome 7 , tu feras ainsi devant Allah une action parfumée , comme l'écrivait à Tintin le cheik Ben-Kalish-Ezab ;)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede commandergouz » 28/05/2011 19:23

Bon allez , oui vous avez raison , je passe à autre chose . D'habitude je suis reconnu ayant de bonnes manières .

J'avais encore surement ma cravate et mes chaussures charleston :-D , qu'allons nous devenir si il n y a plus de TOME 8 de prévu ? nous les admiratifs de cette collection décennale
commandergouz
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede LEAUTAUD » 28/05/2011 19:42

carbonnieux a écrit:Et finalement , un scoop de Philippe Goddin qui s'est vu passé la commande suivante de Moulinsart , à savoir un énorme livre de 700 pages :shock: , grand format (et donc du lourd) , avec comme thème "Tintin" et l'analyse des albums , pris un par un (exit l'approche chronologique) . Trois périodes y seront analysées : Petit XXème , Le Soir , et le Journal Tintin.
L'approche sera celle de la publication "papier" , donnant la partie belle à une riche iconographie sur ce thème !

Parution ? Rien de précis , mais sans doute en 2012 :bave:

Pas de tome 8 , c"est vrai , mais pour nous consoler il y aura un prolongement avec ce projet que l'ami Carbo a décrit ci-dessus ! :-D
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede commandergouz » 28/05/2011 19:58

oui , faut dire que ça reste une très bonne nouvelle.

Encore quelque chose de nouveau à attendre avec impatience , bon c'est toujours bien [youpi]
commandergouz
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede zourbi le grec » 28/05/2011 20:10

On est prié de déposer ses oripeaux professionnels au seuil de ce forum avant d'entrer. Ici nous sommes tous égaux et unis par l'amour de la bd, que nous soyons ministre, chômeur, trader, serial killer, archevêque ou auteur de bd (il parait qu'il y en a sur le forum) ;)
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jp_gris » 28/05/2011 20:42

...Et ancien auteur de BD ça compte aussi? :D
jp_gris
Auteur
Auteur

Messagede zourbi le grec » 28/05/2011 21:12

jp_gris a écrit:...Et ancien auteur de BD ça compte aussi? :D

Bien sur, ça compte même double !
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle