LEAUTAUD a écrit:L'île de Ré au mois d'août c'est l'assurance d'avoir un maximum de vacanciers , dont certains profiteront de l'aubaine !
Je crois que ma fille y sera ( à La Rochelle , mais c'est pareil , d'ailleurs Olivier Poirier , outre son magasin sur l'île de Ré a aussi un magasin à La Rochelle , bien organisé le gars )
Pour ma part j'attendrai une autre occasion car je me vois pas confier mon tome 7 à ma fille pour ses vacances , il est lourd et il est précieux , deux bonnes raisons pour ne pas le faire circuler.
N'oublie jamais qu'ici comme ailleurs tu parles pour toi, commandergouz.commandergouz a écrit:Notre grande interrogation reste ce film de Spielberg et son impact réel sur la popularité de Tintin , Hergé.
Genug a écrit:N'oublie jamais qu'ici comme ailleurs tu parles pour toi, commandergouz.commandergouz a écrit:Notre grande interrogation reste ce film de Spielberg et son impact réel sur la popularité de Tintin , Hergé.
Ravi que tu le prennes ainsi.commandergouz a écrit:Oui , tu as raison Genug j'ai pas fait gaffe
zourbi le grec a écrit:... présentent l'intérêt de mettre Tintin sous les feux des projecteurs et pas seulement pour vendre des produits dérivés j'espère.
Je ne sais pas où ont mis les pieds les ayant droits Mr et Mme Rodwell
Je suis intégralement d'accord avec toi !commandergouz a écrit:Tu seras peut être d'accord avec moi que la spéculation sur les petits XXieme (dans un état parfois inacceptable) , les albums hors du temps (N/B originaux, 1ère EO couleur ...) que personne ne peut se payer aujourd'hui, c'est quand même fou. Tous ces articles se vendent à des tarifs aussi très élevés , bon c'est vrai que Hergé est surement plus proche de ces feuillets /livres que des pièces 3D sorties dans les années 1990-2000.
commandergouz a écrit:J'ai peur zourbi le grec que tout les films de Spielberg soient du gros marketing avec de vrais volontés d'exploiter de nouvelles générations de produits dérivés comme Shreck, Madagascar, kung fu panda... de son atelier Dreamworks , tous ces films ont dopé voir doublé leurs bénéfices par des volontés de ventes de produits dérivés énormes.
Et si la volonté était d"exploiter à fonds le cas TINTIN / Œuvre Hergé pour se faire un max d'argent en faisant surproduire des compagnies chinoises afin d'inonder le marché de produits dérivés tous plus moches les uns que les autres ..
Je me vois déja ouvrir le dernier mic mac machin en 2012 à ma fille avec un personnage "étiqueté TINTIN" ressemblant a rien ..
Je ne sais pas où ont mis les pieds les ayant droits Mr et Mme Rodwell mais je ne suis pas sûr que les choses partent pas en live sur la vague de l'hyper commerce mondial.
chr$yoko a écrit:Des milliards de personnes ne connaissent pas et n'ont jamais entendu parler de Tintin.
En France et en Belgique tout le monde connait, mais au delà ....
ex: mon épouse n'en avait jamais entendu parler avant que je ne lui montre
LEAUTAUD a écrit:Ohé les aminches ! y'a une image page 397 concernant l'Alph-Art qui montre clairement Rastapopoulos !!
Je ne l'avais jamais vu cette vignette , qui révèle l'identité de Endadinne Akkas !
Dites-moi si je me trompe et si par hasard elle était déjà parue quelque part...en tous cas elle ne figure pas dans l'album...peut-être dans une réédition plus récente ( je n'ai que la version casterman d'origine).
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités