Genug a écrit:(...)et un rédactionnel qui paraît passionnant, apparemment très axé sur la vie de couple de Georges et Germaine à Céroux-Mousty.
Jusqu'où la passion peut mener...
Mais là, j'avoue que tu me fais peur...
Genug a écrit:(...)et un rédactionnel qui paraît passionnant, apparemment très axé sur la vie de couple de Georges et Germaine à Céroux-Mousty.
archie07 a écrit:la couverture du tome 7 de la chronologie :
http://www.tintin.com/#/tintin/actus/ac ... ewsid=1663
j'adore !
Philemon a écrit:Genug a écrit:(...)et un rédactionnel qui paraît passionnant, apparemment très axé sur la vie de couple de Georges et Germaine à Céroux-Mousty.
Jusqu'où la passion peut mener...
Mais là, j'avoue que tu me fais peur...
Ah zut j'allais l'écrire. Pire : je l'ai écrit. Mais après toi...archie07 a écrit:pas de quoi avoir peur, l'analyse des rapports d'Hergé avec sa Maison (sous-entendu ce qu'elle représente dans sa vie personnelle, son évolution ou philosophie de vie) est un des prolongements logique de l'étude de son oeuvre.
Genug a écrit:Ah zut j'allais l'écrire. Pire : je l'ai écrit. Mais après toi...archie07 a écrit:pas de quoi avoir peur, l'analyse des rapports d'Hergé avec sa Maison (sous-entendu ce qu'elle représente dans sa vie personnelle, son évolution ou philosophie de vie) est un des prolongements logique de l'étude de son oeuvre.
archie07 a écrit:Genug a écrit:Ah zut j'allais l'écrire. Pire : je l'ai écrit. Mais après toi...archie07 a écrit:pas de quoi avoir peur, l'analyse des rapports d'Hergé avec sa Maison (sous-entendu ce qu'elle représente dans sa vie personnelle, son évolution ou philosophie de vie) est un des prolongements logique de l'étude de son oeuvre.
Genug a écrit:En revanche je regrette le ton franchement nunuche du texte, ainsi que quelques raccourcis forcés (pages 48-49, on nous présente un croquis de la salle de bains de la demeure d'Hergé comparé à une case représentant celle de Moulinsart, en indiquant que la seconde est inspirée de la première, images à l'appui... qui n'appuient vraiment rien à mes yeux ; idem pour les pages 42-43, où un croquis des Pilules est censé évoquer la maison... mais pour ma part je cherche encore les correspondances).
Je m'étonne un peu qu'un volume de la Bibliothèque de Moulinsart (même si la griffe n'existe plus) de cette qualité iconographique soit porté par un texte aussi peu inspiré.
Pour LEAUTAUD : page 57, une info sur la bibliothèque (de travail) d'Hergé !... Oh, je sais, c'est bien mince, mais vu l'épaisseur du problème auquel tu as choisi de t'attaquer, tu ne devrais pas hésiter à faire flèche de tout bois (et ici c'est bien le cas) !
Hors-sujet : pour ceux qui n'auraient jamais lu Tous les visiteurs à terre, l'unique "roman" de Goscinny, je conseille d'acquérir la réédition chez IMAV, car elle contient un grand nombre de photos inédites de Goscinny, de Gilberte, etc., issues des archives d'Anne Goscinny. Étrangement, le choix a été fait de ne pas les légender explicitement, si bien qu'il faut aller (si on en éprouve le besoin) à la page des crédits pour identifier celles qui proviennent de ces archives, et donc représentent Goscinny et son entourage. Évidemment, la plupart d'entre nous -- éclairés que nous sommes -- n'auront pas besoin de cette gymnastique-là.LEAUTAUD a écrit:" Hergé côté jardin " , très riches en photos inconnues !
J'ai tous les bouquins de Goscinny, et je ne les échangerais pas contre un baril de bien des billetistes contemporains...LEAUTAUD a écrit:Hors sujet ( suite) :
Merci pour ces infos , genug , c'est tentant !
Je n'ai pas l'EO de ce livre , mais j'ai celle parue deux avant , " Interludes " , très bon aussi, et très rare.
Au chapitre des livres goscinnyens j'ai " Le potache est servi " avec une dédicace du maître !
Il est probable que ces livres sont encore trouvables sur les brocantes , tiens , pourquoi pas dimanche prochain...
Hors sujet ( fin )
LEAUTAUD a écrit:Mince , en est encore dans le hors-sujet !
LEAUTAUD a écrit: Mais honnêtement , pour moi , ... ,l'attrait du bouquin passe par la riche iconographie et les informations inédites de Maricq .
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités