archie07 a écrit:Un peu comme la réedition des "Tintin noir sur blanc" et "Ketje de Bruxelles" : pour la énième fois le site de Casterman annonce leur sortie, pour mai 2011 !
http://bd.casterman.com/aparaitre_list.cfm?&Page=3
BOBetBOBETTE a écrit:Tintin tout nu au Congo
Tintin a quitté son célèbre pantalon moutarde et son pull bleu ciel pour n'apparaître que dans son plus simple appareil!
BRUXELLES Décidément, le plus célèbre des reporter belge en aura vu de toutes les couleurs. Après l'affaire Gordon Zola et les plaintes pour racismes, Tintin est cette fois-ci la cible d'un détournement. Et cela ne risque- de nouveau- pas de ravir la société Moulinsart, détentrice des droits.
Publiées sur le blog d'une revue d'art, Collection, les planches de Tintin au Congo ont subit quelques modifications... En effet, Tintin a quitté son célèbre pantalon moutarde et son pull bleu ciel pour n'apparaître que dans son plus simple appareil! Seules lui restent ses chaussures.
Sur la couverture, l'auteur a eu l'amabilité de lui laisser aussi son chapeau
http://www.dhnet.be/cine-tele/livres-bd ... congo.html
Pour sûr. Sans aucune impatience doit-on maintenant attendre un Bijoux de famille de la cacastafiore ? Un Tintin et les pipis qu'arrosent ?zourbi le grec a écrit:Pas grand chose d'original, on a vu 1000 fois ce genre de parodie transgressive.
arcarum a écrit:Une question pour les amateurs de la chronologie. Faut-il impérativement commencer par le numéro 1, ou peut ont lire chacune de ces oeuvres séparément. En effet, j'aime beaucoup la période 1940-1945, du fait de la fin des NB, l'augmentation des production, les premières couleurs, les changement des techniques imposées par le soir jeunesse, puis les strip du soir ?
arcarum a écrit:Une question pour les amateurs de la chronologie. Faut-il impérativement commencer par le numéro 1, ou peut ont lire chacune de ces oeuvres séparément. En effet, j'aime beaucoup la période 1940-1945, du fait de la fin des NB, l'augmentation des production, les premières couleurs, les changement des techniques imposées par le soir jeunesse, puis les strip du soir ?
carbonnieux a écrit:alors surtout passe au dessus de ce tome 1 , c'est le moins intéressant de tous
archie07 a écrit:Bref, voilà une collection qui vaut le coup, si vous n'êtes pas rebutés ou empêchés par le prix, alors foncez !
LEAUTAUD a écrit:Message de mon libraire : le Hergé côté jardin vient enfin d'arriver.
Je passe le prendre très vite
Genug a écrit:(...)et un rédactionnel qui paraît passionnant, apparemment très axé sur la vie de couple de Georges et Germaine à Céroux-Mousty.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité