« Des noms ! Des noms ! »zourbi le grec a écrit:Oui, il faut absolument que tu te désintoxiques de la ligne claire. Prend un bon rail de ligne crade sinon t'es foutu
« Des noms ! Des noms ! »zourbi le grec a écrit:Oui, il faut absolument que tu te désintoxiques de la ligne claire. Prend un bon rail de ligne crade sinon t'es foutu
Genug a écrit:Non, Philemon ! Reprends-toi ! Il est encore temps ! Si tu franchis le pas, tu ne pourras jamais faire marche arrière !Philemon a écrit:je me demande si je ne vais pas basculer du côté obscur et m'intéresser moi aussi aux talents de jardinier d'Hergé...).
LEAUTAUD a écrit:Hé oui Philémon , tu es fait !( comme nous tous )
Sinon il y a une info sur l'état de la plainte contre le Congo ( je retrouve pas un éventuel topic donc je poste ici). Le Tribunal bruxellois a décidé que le Tribunal pénal ne pourra être compétent ( ce que demandait le plaignant congolais , que l'on plaint beaucoup pour son infantilisme ) et que ce serait le Tribunal de Commerce qui jugera , d'ici un mois .
Il y aura donc un procès .
Je souhaite que le plaignant soit non seulement débouté de sa plainte ridicule , mais qu'il soit condamné pour diffamation anachronique envers le Boula Matari Hergé, et procédure abusive !
Il me semble que dans le cas présent, non, ça part d'ailleurs ; mais ça n'empêche pas que selon moi toujours ce genre de plainte ne devrait pas être recevable ; un débat peut être lancé, mais pas dans l'optique d'une judiciarisation.zourbi le grec a écrit:Ces procès sont grotesques : tous les moyens sont bons pour faire parler de soi et essayer de grappiller des sous
Et lundi 04/04 prochain, ceux qui reçoivent Histoire auront droit vers 22:30 à un doc de Peeters et Sterckx sur Hergé au Petit Vingtième...Genug a écrit:Ce samedi 10/04, il semble que Planète diffuse un doc de Pascal Ory et Pierre Assouline sur Hergé en temps de guerre. Pour info, hein, moi j'ai pas Planète...
Edit : tiens, Télérama s'est trompé, ce serait plutôt sur Histoire ?
R'Edit : Nan nan, c'est moi qui me suis planté tout seul comme un grand. Là-dessus, bon doc à ceux qui ont ToutFoot, hein.
Genug a écrit:Il me semble que certains d'entre nous pourraient être intéressés par Spirou, Tintin et Cie, une littérature catholique ? Années 1930 / Années 1980. Kartala est un éditeur ayant pignon sur rue, et je constate que l'aperçu permet de voir une couverture du Petit XXe.
junjun a écrit:1E, c'est 1€ le volume ?
LEAUTAUD a écrit:Tu l'as parcouru , Carbo ?
L'auteur aurait aussi sorti un bouquin sur le colonialisme à l'oeuvre dans la bande dessinée belge , d'après ce que j'ai lu sur le lien donné par Genug...
En plein dans l'actualité , avec ce procés anachronique fait à Tintin au Congo !
carbonnieux a écrit:LEAUTAUD a écrit:Tu l'as parcouru , Carbo ?
L'auteur aurait aussi sorti un bouquin sur le colonialisme à l'oeuvre dans la bande dessinée belge , d'après ce que j'ai lu sur le lien donné par Genug...
En plein dans l'actualité , avec ce procés anachronique fait à Tintin au Congo !
aussi mauvais l'un que l'autre
Étrange : rééditer cette collection-là ne revient pas à proposer une authentique intégrale, loin s'en faut.archie07 a écrit:selon amazon, voici la couverture de l'intégrale 1 de Quick et Flupke qui doit sortir le 27/04/2011 :
Mais là encore il ne peut pas s'agir d'une véritable intégrale. Décidément ce mot a perdu tout son sens...archie07 a écrit:moi, c'est le fac-similé en NB de juin qui m'interresse, j'espère que cela se fera vraiment, mais toujours rien d'indiquer sur le site de Casterman ...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités