Je sais, c'est moi, mais je comprends pas ta réponse : le Rombaldi contient bien l'intégralité des planches existantes, ou bien y en a-t-il d'autres dans l'Atlas, estépé ?carbonnieuxeuh a écrit:
Rombaldi VI , pages 158 à 165 , et ses 8 pages du Thermo Moulinsart restant le champion du super reciclé ...
zourbi le grec a écrit:Qui est elle même un clin d'oeil à la maxime de Socrate : « je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien »
Genug a écrit:zourbi le grec a écrit:Qui est elle même un clin d'oeil à la maxime de Socrate : « je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien »
Rigolo : je reçois ce soir un "spam" qui s'ouvre sur ceci :
"O humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant,
qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul."
Apologie de Socrate, 23b - Citations de Platon
Genug a écrit:Je sais, c'est moi, mais je comprends pas ta réponse : le Rombaldi contient bien l'intégralité des planches existantes, ou bien y en a-t-il d'autres dans l'Atlas, estépé ?carbonnieuxeuh a écrit:
Rombaldi VI , pages 158 à 165 , et ses 8 pages du Thermo Moulinsart restant le champion du super reciclé ...
Kristok a écrit:tiens petite question vis à vis des chronologies d'une oeuvre
cette collection est terminée ? ou elle doit se poursuivre ?
carbonnieuxeuh a écrit:
danielsansespace a écrit:carbonnieuxeuh a écrit:
Rombaldi VI , pages 158 à 165 , et ses 8 pages du Thermo Moulinsart restant le champion du super recyclé ...
Merci de cette info. Par contre, moi je parlais du Rombaldi de l'intégrale (celle qui reprend les tintin, etc) et toi tu parles du Rombaldi de l'univers d'Hergé...
danielsansespace a écrit:carbonnieuxeuh a écrit:
Merci de cette info. Par contre, moi je parlais du Rombaldi de l'intégrale (celle qui reprend les tintin, etc) et toi tu parles du Rombaldi de l'univers d'Hergé...
denisc a écrit:J'ai commencé à lire ça :
Pour l'instant c'est un petit bonheur de lecteur ! Je ne suis pas tintinophile à donf, je ne connais pas toutes les histoires mais c'est tendu Et puis Albert Algoud, j'aime bien ! (Ancien de canal qui parle )
J'aime beaucoup ta lecture de Dans la peau de Tintin, qui rejoint la mienne.danielsansespace a écrit:Grosse arnaque en fait. (...) il faut arrêter les champignons. (...) Il y a d'ailleurs en plus une erreur de numérotation dans ses références de cases. Du coup si tout le livre est comme ça, je vois pas du tout l'intérêt. Construire des théories fumeuses (...) c'est carrément de la malhonnêteté. (...) je ne souhaite pas voir se multiplier ces imbecillités là.
Moi j'ai abandonné : Jean-Marie Algoud, c'est pas pour moi.danielsansespace a écrit:Je vais continuer ma lecture mais ça commence mal.
Non mais là t'es en colère alors tu écris des bêtises mais tu verras ça va passer.danielsansespace a écrit:A la limite ça me rendrait la surveillance de Rodwell sympathique.
danielsansespace a écrit:denisc a écrit:J'ai commencé à lire ça :
Pour l'instant c'est un petit bonheur de lecteur ! Je ne suis pas tintinophile à donf, je ne connais pas toutes les histoires mais c'est tendu Et puis Albert Algoud, j'aime bien ! (Ancien de canal qui parle )
J'ai acheté aussi et je dois dire que je suis assez refroidi à la lecture par ce qu'il peut inventer dès les premières pages. Je suis passé vite fait sur le premier chapitre abdallah, petit délire sur ben laden. Bon. Je me suis dit que le deuxième serait peut-être en rapport avec tintin. C'est "Adultère" et il nous explique que Mme Clairmont, dans les Sept boules, est avec le Professeur Hornet au théâtre. C'est même évident : il suffit de se reporter aux dessins d'une dizaine de pages plus loin pour voir le professeur Hornet et patati et patata, donc ils sont ensemble et tout ça.
Quand j'ai lu ça, je me suis dit, voilà des trucs intéressants que j'avais jamais vus dans l'album.
Grosse arnaque en fait. C'est pas du tout le même bonhomme, il faut arrêter les champignons. Pas la même forme de nez, l'un est chauve et l'autre a des cheveux. Il y a d'ailleurs en plus une erreur de numérotation dans ses références de cases. Du coup si tout le livre est comme ça, je vois pas du tout l'intérêt. Construire des théories fumeuses sur des dessins qui n'existent pas, c'est carrément de la malhonnêteté. Il dit aussi que cette histoire de Mme Clairmont avait été levée par un autre qui avait fait tout un livre là-dessus resté inédit. Je comprends qu'il reste inédit et je ne souhaite pas voir se multiplier ces imbecillités là. A la limite ça me rendrait la surveillance de Rodwell sympathique.
Je vais continuer ma lecture mais ça commence mal.
archie07 a écrit:Par contre, pas mal de photos que je n'avais jamais vues et qui ont inspiré Hergé ne se retrouveront probablement pas dans le tome 7 de la Chronologie, puisque ce n'est pas le principe de cette collection.
.
Kristok a écrit:archie07 a écrit:Par contre, pas mal de photos que je n'avais jamais vues et qui ont inspiré Hergé ne se retrouveront probablement pas dans le tome 7 de la Chronologie, puisque ce n'est pas le principe de cette collection.
.
le principe de ces ouvrages est lequel finalement
denisc a écrit:Kristok a écrit:archie07 a écrit:Par contre, pas mal de photos que je n'avais jamais vues et qui ont inspiré Hergé ne se retrouveront probablement pas dans le tome 7 de la Chronologie, puisque ce n'est pas le principe de cette collection.
.
le principe de ces ouvrages est lequel finalement
A te faire dépenser ton argent Nous en sommes tous là
Kristok a écrit:les chronologie n'expliquent pas les origines les inspirations de Hergé ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités