Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hergé : chronologie d'une oeuvre ... Archive

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Hergé : chronologie d'une oeuvre ... et autres ouvrages

Messagede flocon » 22/09/2010 12:44

Message précédent :
spoogues a écrit:pour ceux qui veulent garder la série sur Tintin qui passe actuellement sur Arte,

ils seront p-ê disponibles en VOD à un moment ou à un autre pour une séance de rattrapage, non ?
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede spoogues » 22/09/2010 13:34

ils seront en VOD, mais uniquement pour une durée de 7 jours ...

si j'ai posté au départ, c'est pour permettre au gens qui n'ont pas de scope numérique de pouvoir garder, voire regarder au calme, quand il le désire cette (très bonne ) émission...

bref ...
Mes recherches ... a vot' bon coeur

http://www.bdgest.com/wishlist_consult.php?list=14205
spoogues
BDépravé
BDépravé

Messagede flocon » 22/09/2010 14:06

Je ne conteste pas la générosité de l'intention ;)
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede Genug » 22/09/2010 14:32

On peut les télécharger à posteriori en utilisant des logiciels tels que tvo.exe ou mediacub.exe (qui ne semble plus mis à jour). Ces programmes sont légaux (à ma connaissance), puisqu'ils ne font qu'offrir un branchement centralisé sur les différentes plates-formes des différentes chaînes (par exemple pluzz) : on n'accède pas au contenu payant, uniquement au contenu mis en ligne gracieusement, et ce uniquement pour la durée voulue par lesdites chaînes. C'est juste un outil de rattrapage.
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede zourbi le grec » 22/09/2010 16:58

Genug a écrit:On peut les télécharger à posteriori en utilisant des logiciels tels que tvo.exe ou mediacub.exe (qui ne semble plus mis à jour). Ces programmes sont légaux (à ma connaissance), puisqu'ils ne font qu'offrir un branchement centralisé sur les différentes plates-formes des différentes chaînes (par exemple pluzz) : on n'accède pas au contenu payant, uniquement au contenu mis en ligne gracieusement, et ce uniquement pour la durée voulue par lesdites chaînes. C'est juste un outil de rattrapage.

A mon avis, un tel logiciel ne peut récupérer des films qui sont en streaming sous flash, ce qui est le cas ici ?
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Genug » 22/09/2010 17:42

zourbi le grec a écrit:A mon avis, un tel logiciel ne peut récupérer des films qui sont en streaming sous flash, ce qui est le cas ici ?
Franchement j'en sais rien, je te conseille de télécharger tvo.exe et d'essayer par toi-même... ;)

Edit : Après avoir téléchargé les deux premiers sans problème, TVO semble incapable d'atteindre le troisième, alors que mediaCUB en revanche y parvient apparemment.

Edit 2 : Je confirme, MediaCUB y parvient, c'est bien long mais au moins ça marche. Apparemment le fichier sera disponible jusqu'au 29/09.
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 23/09/2010 18:31

Merci Genug [:fantaroux:2]
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re: POUR LES TINTOPHILES ET LES ZOTRES AUSSI

Messagede zourbi le grec » 23/09/2010 18:47

J'ai beaucoup aimé l'émission de mercredi sur le crabe non seulement pour l'ingéniosité d'intégration des cases dans l'image et de la scénographie, mais également pour les informations complémentaires sur les hommes du désert ou les activité portuaires du Maroc. Des auteurs bien inspirés par la beauté du Magreb et par cet album mythique :-D
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 23/09/2010 21:48

Loupé l'émission d'hier , mais apprécié celle d'aujourd'hui sur le Temple du Soleil . ;)
Curieuse sensation que cette approche documentaire qui suit le scénario de l'album , on mesure vraiment toute la richesse de l'oeuvre.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede LEAUTAUD » 23/09/2010 21:52

On parle aussi de ces films sur le topic Hergé dans la partie bande dessinée franco-belge ;)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede nexus4 » 23/09/2010 22:16

Fusion des deux sujets.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Genug » 24/09/2010 07:38

Le fichier du Temple qui était en ligne hier soir s'est avéré être en allemand (et on a beau se pseudonommer Genug...), mais ce matin la version disponible est bien en français. Merci à ceux qui ont rectifié.
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 24/09/2010 08:17

nexus4 a écrit:Fusion des deux sujets.

C'est bizarre de fusionner un sujet qui concerne l'émission de télé et non pas les ouvrages ?
Car cela va polluer encore plus ce sujet qui connait souvent des digressions (et j'en suis souvent coupable ;) )
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Genug » 24/09/2010 09:30

LEAUTAUD a écrit:On parle aussi de ces films sur le topic Hergé dans la partie bande dessinée franco-belge ;)
Je ne trouve pas (je sais, c'est moi) ; tu peux pointer du doigt, estépé ?
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 24/09/2010 09:46

Je ne le retrouve plus , Nexus a fusionné les deux sujets mais je ne vois plus les deux pages d'échanges du sujet sur les films.
Peut-être que fusionner deux sujets ne concerne que les échanges à venir , et ne reprends pas les échanges du sujet supprimé ?... ;)

Sinon , regrouper ce qui s'échange entre nous au sujet de l'actualité autour de l'oeuvre de Hergé ( livres , films , etc...) pourquoi pas ?
Pour les domaine plus spécifiques ( comme la polémique sur Tintin au Congo , ou tout ce qui touche à la collection , etc...)des sujets distincts me semblent indispensables . ;)
Mais nous sommes de grands bavards digressifs , border toute cette expression n'est pas aisée ! :D
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Genug » 24/09/2010 14:45

kilfou a écrit:regardez au moins celui sur le Temple du Soleil, y a une reconstitution pas piquée des vers. :siffle:
En effet. Ce qui est surtout fort, c'est la façon dont ils ont détourné/retouché le matériel existant (qui n'a pas été réalisé par eux) pour l'adapter à la séquence de l'éclipse ; c'est vraiment bien fait.
À part ça, je persiste à penser qu'au-delà de quelques trouvailles somme toute assez occasionnelles (ça fait deux numéros qu'on n'a plus aucune de ces surimpressions qui étaient assez bluffantes, il me semble ?), cette série reste assise entre deux fauteuils : pas assez tintinocentrée d'une part malgré quelques rares intrusions de la biographie d'Hergé, pas assez "Magazine Geo" de l'autre (et parfois même pas du tout, et là encore on constate que les épisodes ont des réalisateurs différents, ce qui se traduit par un manque d'unité, tant dans l'ambition que dans les moyens, les outils et le ton).
Je suppose que ça fera un DVD pour les fêtes, y compris avec les bonus accessibles sur le site d'Arte, mais vraiment je ne vois pas bien l'intérêt de l'ensemble. Ah, si, le générique est chouette (dans la lignée de celui du Petit Nicolas-le film, qui est superbe)...
Néanmoins je regarderai le Tibet... même si je crains déjà la voix qu'ils vont avoir donnée au yéti.
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 24/09/2010 15:06

L'intérêt de cette émission est à mon avis, de préparer le grand public à l'arrivée des films Tintin, tout comme le Musée Hergé, les numéros spéciaux des magazines et les éditions d'albums à format variable.
Pour beaucoup de gens et principalement les jeunes, Tintin est de l'histoire ancienne et il faut absolument le remettre sur le devant de la scène
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 25/09/2010 20:06

Vous avez déjà parlé de ce blog ?
http://adesso.blogspace.fr/
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede LEAUTAUD » 25/09/2010 20:47

Ah ! ben je découvre cette bande de joyeux lurons détourneurs et connaisseurs , un régal ! Merci Nexus ! :ok:
Je retrouve à parcourir ce site l'enthousiasme des fanzineux d'antan , amateurs , certes , mais aussi très professionnels dans leurs réalisations . Je mets ce site en favoris . ;)
Leurs couvertures Tintin sont marrantes ( " Fuites au collège " , extra ! :fant2: Ce porte-folio a l'air vraiment sympa!), et j'aime bien leurs commentaires sur les couvertures du Journal de Tintin , c'est émouvant cet acharnement qu'ils mettent a retrouver toute la collection , ça me rappelle de bons moments et de plaisantes discussions animées .
Une dose de comics et de manga ainsi que de bandes dessinées alternatives permet de franchir les époques de créations dans la bonne humeur.
Je reviendrai !
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede edgar figaro » 26/09/2010 13:17

je pense pas que tintin soit de l'histoire ancienne...les albums se vendent encore tres bien.Dans tous les cas j'espere que les jeunes ne connaitreront pas tintin uniquement avec les films americains qui de toutes evidence seront moin bons que les albums de hergé(qui sont deja parfait)!
peut importe la periode morris creer les personnages et c'est de lui que viennent les idees de bases...
edgar figaro
BDébranché
BDébranché

Messagede zourbi le grec » 26/09/2010 16:03

edgar figaro a écrit:je pense pas que tintin soit de l'histoire ancienne...les albums se vendent encore tres bien.Dans tous les cas j'espere que les jeunes ne connaitreront pas tintin uniquement avec les films americains qui de toutes evidence seront moin bons que les albums de hergé(qui sont deja parfait)!

Tintin ne fait plus parti des bd à succès chez les enfants, il a été supplanté depuis longtemps par les Titeuf, Kid paddle et cie
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle