edgar figaro a écrit:PS:JE VEUX pas ouvrir un autre debat ou faire un hs mais moi ya des trucs que dit herge que je ne comprends pas .IL dit souvent que tintin est parfait et que le vrai heros c'est haddock..MAIS moi ca je suis pas d'accord..A plusieur reprises tintin ce retrouve dans des situations tres droles(quand il est saoul dans l'oreille cassé,quand il contruit des helices a l'envers dans les soviets,quand il se lave avec un elephant dans congo,quand il se tient a haddock dans le crabe au pinces d'or(quand ils meurent de soifs)l'image me fait toujour rire...ETC ETC ETC!
edgar figaro a écrit:me provoque pas zourbi !
!
LEAUTAUD a écrit:edgar figaro a écrit:me provoque pas zourbi !
!
Mais c'est qu'il mordrait ce petit coquin !
Qui c'est qui va aller faire mumuse avec ses petits Tintintin , c'est edgar !
edgar figaro a écrit:non non je dis pas que ca sert a rien...Mais je trouve dommage de ne plus avoir d'interet a lire tintin et preferer ce genre d'ouvrage.C'est comme si on preferer le making of au film en lui meme.Mais je n'ai rien a dire de plus (je suis fan de hergé donc je comprend que l'on a envie de lire des livres sur lui ou son oeuvre!)
sellig29 a écrit:J'y crois pas ,il est arrivé ici l'edgar,attention amis des topics de franquin ,c'est bientôt votre tour !
maxmax_2 a écrit:Tiens en lisant le titre du sujet, je croyais que l'on disait tintinophiles et non pas tintophiles...
Aïe !archie07 a écrit:dans les photos qui y figurent, il y en a deux de la troupe de Scout d'Hergé en train de représenter le martyre de Saint Sébastien. Je crois que je ne les avais jamais vue.
Genug a écrit:Tiens, dans la note 28 de la page 37, je lis ceci : « (...) Trois éditions de [Tintin et moi] ont été publiées, les deux premières chez Casterman, en 1975 puis en 1983. La troisième, préfacée par Fanny Rodwell, est sortie dans la
collection Champs, en 2003. » C'est une ânerie car la troisième édition est d'abord sortie chez Casterman en 2000, avant d'être rééditée (à l'identique ?) en poche chez Champs. Pas vrai ?
archie07 a écrit:ça y est, j'ai pris l'ouvrage "Dans la peau de Tintin".
pour l'instant je n'ai fait que le survoler, mais déjà dans les photos qui y figurent, il y en a deux de la troupe de Scout d'Hergé en train de représenter le martyre de Saint Sébastien. Je crois que je ne les avais jamais vue.
Sinon la fin du livre consacrée à la gestion actuelle de Tintin doit faire dans les 30 pages.
Genug a écrit:Genug a écrit:Tiens, dans la note 28 de la page 37, je lis ceci : « (...) Trois éditions de [Tintin et moi] ont été publiées, les deux premières chez Casterman, en 1975 puis en 1983. La troisième, préfacée par Fanny Rodwell, est sortie dans la
collection Champs, en 2003. » C'est une ânerie car la troisième édition est d'abord sortie chez Casterman en 2000, avant d'être rééditée (à l'identique ?) en poche chez Champs. Pas vrai ?
Allez, les gars, soyez chics : que quelqu'un prenne la peine de me confirmer que l'édition de poche est bien la simple réédition de la version Casterman. Que je puisse retrouver le sommeil...
LEAUTAUD a écrit:Je salue le courage de ces auteurs ( le livre , et la bande dessinée dont je parle ci-dessous ) qui nous offrent , nonobstant les diktats de Moulinsart , d'appréciables prolongements et élairages sur la planète Hergé , dont nous sommes les habitants de coeur.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités