Sinon dans les Whisky bien tourbés de chez tourbés, je conseille fortement bien qu'ils ne soient pas faciles à trouver: 
le Ben Romach peat smoke  
Bowmore Mariner
Laphroaig Signatory Vintage.
En fait devant l'immensité du choix qui était proposé j'avais expliqué au barman le style de whysky que je préférais, cad bien tourbés et iodés. Je lui ai dit quelques noms comme Laphroaig, Talisker, Highland Park...
Il m'a d'abord proposé le Ben Romach, qui est un peu plus puissant que ceux que je lui avait cités. Et nous sommes ainsi monté crescendo en puissance avec les 2 suivants.
J'ai réussi à trouver le Laphroaig à 2 endroits différents par chez moi mais n'ai pas encore réussi à trouver le Ben Romach et le Bowmore.
Bien sur il y a la solution du net, c'est ce que m'avait conseillé le barman pour pouvoir les trouver facilement. Par contre il ne faut pas oublier les frais de port qui viennent s'ajouter au prix des bouteilles... 
Je m'étais commandé le Laphroaig que j'avais énormément aprécié, pensant ne pas le trouver et quelques semaines plus tard voilà que je tombe dessus en boutique, soit 10€ moins cher  

Bref si vous tombez sur 
ça 

ça  

ça 

et que vous les aimez bien tourbés et iodés ben