Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

help : informatique ...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: help : informatique ...

Messagede patrick gely » 26/04/2014 14:55

Message précédent :
Bon ben après vous avoir lu avec un maximum d'attention, je n'ai pratiquement rien compris donc je vais essayer de vous résumer mon PROBLEME car pour le coup il est assez gros.

Avant j'avais un PC avec window xp mais après un big bang le processeur a lâché.
Sur le moment j'ai réagi en achetant une nouvelle machine mais évidemment en window 7. :| Bon faut aussi évoluer de temps en temps. :roll:

Mon problème c'est que arrivé à la maison tout fier avec ma super bécane je m'en suis allé de surprise en surprise.

Logiciels trop vieux, plus de Outlook, etc etc...

Ma question, sachant que mon ancien disque dur est toujours bon, est de savoir si je peux, sachant que j'ai acheté un lecteur de disque externe pour récupérer mes données, installer un système au démarrage qui me permettrait de choisir le disque dur neuf ou bien l'ancien pour continuer à profiter des anciens logiciels que je ne peux pas récupérer ?

Je sais pas si j'ai été clair alors n'hésitez pas à me demander des renseignements.
Un des vendeurs est heureusement une connaissance et m'a proposé de passer chez moi mardi soir donc si je pouvais lui donner deux ou trois idées il pourrait peut-être me dépanner.

Merci d'avance ! ;)

PS : Le Patounet est vraiment dans la m...e ! :D
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede tzynn » 26/04/2014 15:01

Windows 7 inclut un XP Mode qui permet de faire tourner ses vieux programmes xp. un lien explicatif

Sinon tu fais un dual boot pointant chacun vers un des disques... Mais c'est un poil plus compliqué, et tes drivers ne seront plus nécessairement fonctionnels. De plus, tu risques d'avoir des composants non connus sous xp...
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Morti » 26/04/2014 17:08

Yog-volo a écrit:en général on utilise Virtual Dub
en voici une version portable
http://www.virtualdub-fr.org/Fichiers/V ... Dub-Fr.zip

Lancer virtualdub.exe
onglet fichier > ouvrir ton fichier video
placer les curseurs de fin et de début (les 2 derniers outils en bas de la fenêtre de visualisation)
onglet video > cocher copie de flux direct > idem pour l'onglet audio
onglet fichier > enregistrer en AVI
ça devrait aller assez vite car pas de compression

;)

Merci mais je suis maudit... [:bdgest]

J'ai installé le truc, je démarre et il refuse net d'emblée vu que c'est un format MPEG2 et qu'il n'en veut pas...!!! :cry2:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Yog-volo » 26/04/2014 18:21

pas de problème, tu télécharges le plugin MPEG2 ici

http://www.virtualdub-fr.org/Fichiers/P ... EG2_Fr.zip

tu décompresses et tu colles le fichier MPEG2.vdplugin dans le dossier "plugin" de virtualdub
après ça devrait marcher ;)
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Morti » 31/07/2014 10:56

Remontée du sujet pour quelqu'un qui a une question à poser au niveau PC vs BluRay... ;)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede RosbOOm » 31/07/2014 11:14

C'est peut être tout con, tu as bien un lecteur/graveur DVD qui lit Blu-ray sur ton pc, Genug ?

Si oui, tente avec le logiciel Mac Blu-ray Player ;)
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Genug » 31/07/2014 12:16

RosbOOm a écrit:C'est peut être tout con, tu as bien un lecteur/graveur DVD qui lit Blu-ray sur ton pc, Genug ?
Ben oui, sinon le problème se poserait pas... ;)
RosbOOm a écrit:Si oui, tente avec le logiciel Mac Blu-ray Player ;)
J'y cours et je repasse te dire, merci.

...Au cas où tout le monde ici ne fréquenterait pas le topic où j'ai exposé mon problème (d'autant que je comprends pas bien comment on peut y accéder vu que Morti n'a pas mis de lien dans son post :? ), je me permets de remettre ça ici :
Genug a écrit: :?: Quel logiciel pour lire un Blu-ray sur PC :?:
Y est, le coffret Twin Peaks dans toute sa glorieuse majesté m'est arrivé... mais mon PC (sous 7) veut pas le jouer ! :cry2:
Sur mon lecteur de salon pas de problème, mais mon PC Toshiba, qui était vendu avec une version déjà ancienne de CyberLink Media Suite (v. 8.0.4218), demande une MAJ impérative... qu'il ne parvient pas à effectuer.
J'ai essayé aussi avec Windows Media Center, mais en fait pour les Blu-ray il charge CyberLink, donc pas glop.
Idem avec VLC, qui n'y parvient pas non plus.

Des softs de mises à jour m'indiquent qu'il existe une MAJ pour CyberLink Media Suite (v. 11.0), ainsi que pour CyberLink Power2Go (v. 7.0.2211 -> 9.0.1601.0) et CyberLink Power DVD (10.0.4410.52 -> 14), mais toutes sont en Trial Version, donc je vais me retrouver avec des softs bridés qui vont cesser de fonctionner rapidement, et je ne pourrai sans doute pas downgrader sans faire une réinstallation, ce dont je ne veux absolument pas ! :nononon:

Donc, quelqu'un connaîtrait-il un logiciel soit gratuit soit pas trop cher (j'ai essayé un truc de chez iFresoft, mais il échoue itou) ? À défaut, un endroit où je peux chercher des infos ?
D'avance gros merci ! :daccord:
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Morti » 31/07/2014 12:26

Je n'ai pas mis le lien vu que j'ai remonté le sujet et qu'il était juste au-dessus... ;)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Genug » 31/07/2014 12:35

Morti a écrit:Je n'ai pas mis le lien vu que j'ai remonté le sujet et qu'il était juste au-dessus... ;)
Ah oui j'avais oublié que pour les séries on est dans le bistro... :?
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Genug » 31/07/2014 12:38

RosbOOm a écrit:Si oui, tente avec le logiciel Mac Blu-ray Player ;)
Alors verdick : au moins ça fonctionne, mais il ne gère pas les menus (et apparemment c'est l'une des difficultés qu'il y a avec le Blu-ray), ce qui est vraiment dommage car pas moyen d'accéder aux bonus, etc., autrement qu'en tâtonnant via des listes de chiffres pas parlants du tout... Donc la bonne nouvelle c'est que ce coffret a beau être récent (sorti avant-hier dans le monde), il n'est apparemment pas injouable sinon sur quelques Royces...
En tout cas merci de t'être penché (et aussi vite !), RosbOOm... [:fantaroux:2]
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Genug » 01/08/2014 10:43

Bon, pour info, à cause des protections et d'Hadopi (que Moi-président avait pourtant promis de dissoudre) qui a refusé l'accès à VLC, pas moyen de lire un Blu-ray autrement que via un logiciel officiel (les manipes proposées çà et là ne fonctionnant manifestement pas, du moins plus, et certains logiciels ont manifestement disparu, ou alors je suppose qu'il faut creuser un peu profond).
Il existe quelques logiciels orientés DVD qui tentent apparemment d'émuler les logiciels dédiés Blu-ray, mais dans le meilleur des cas on n'a pas accès aux menus, ou alors il faut essayer toutes les entrées d'un menu déroulant fait uniquement de repères temporels, ce qui est vraiment pas ergonomique du tout. Tous ceux que j'ai essayés ont curieusement la même interface...
Donc, quand on constate que le soft qu'on avait reçu avec le PC ne parvient plus à lire les Blu-ray récents, y a pas à tortiller, faut s'en procurer un. Les prix peuvent aller de ± 40 euros à 100 et plus.
Donc on raque le Blu-ray, puis faut raquer le droit de s'en servir -- car c'est bien un histoire de droits, façon DRM, BD+ et autres. Pour ma part je pense que les droits -- d'auteurs, patrimoniaux, etc. -- sont recevables, mais là je me sens (un peu) comme un gugusse qui vient d'acheter une bagnole et qui découvre qu'il va devoir mettre au bout pour que la clé démarre le moteur... [:bru:3]
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Yog-volo » 01/08/2014 12:30

il me semble que AnyDVD lancé en tâche de fond désactive toutes les protections sur les DVD et Blu-Ray. ;)
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Genug » 01/08/2014 12:51

Yog-volo a écrit:il me semble que AnyDVD lancé en tâche de fond désactive toutes les protections sur les DVD et Blu-Ray. ;)
J'ai vu passer ce nom plusieurs fois mais saturé d'infos (et de tests plus ou moins chiatiques) j'avais laissé passer. Faut dire qu'il est payant, mais tu as raison, je vais rejouer, merci. À l'occasion je repasse !
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Genug » 01/08/2014 16:20

Bon, allons-y pour un websode de "Genug met les mains dans le cambouis" ! :shock:
Donc j'ai tenté AnyDVD. Ça marchait en effet, mais ça n'est pas une interface, donc quitte à raquer autant acquérir une interface, donc je l'ai désinstallé... et perdu mon lecteur interne ! :grrrr:
Je m'apprêtais à devoir faire une réinstalle (beurk ! j'ai plus l'âge de ces conneries !), mais comment réinstaller avec le DVD constructeur quand on n'a plus accès au lecteur ?! [:bdgest:2]
Du coup j'ai réinstallé AnyDVD en croisant bien les fesses et serrant fort les doigts... et le lecteur a réapparu. [:lega]
J'ai alors désinstallé AnyDVD comme ci-dessus en priant Murphy de cesser de faire la loi chez moi (d'autant que chez moi le seul qui a le droit de faire la loi c'est Jack Carter :D !)... et constaté que j'avais conservé mon lecteur ! [:flocon:2]
Tout ça en rebootant bien comme y faut entre deux manipes, j'apprends rien à personne, ça bouffe juste une après-midi... :geek:
Du coup j'ai réssayé les softs que j'avais en évaluation.
Le moins onéreux semble être celui de Leawo, mais s'il parvient à lire un BR aussi récent que le coffret "Twin Peaks" sorti voilà quelques jours (et que mon vieux PowerDVD 10 ne sait pas lire) il est par contre infoutu d'accéder aux menus du BR de "Blue Velvet" (ce qui est juste pas possible vu les bonus !). Et en plus il ne fonctionne que si on est connecté à l'internet ! [:my name snake:2]
...Du coup, à c't'heure, j'en serais bien réduit à devoir raquer pour un PowerDVD 14 ou autre TotalMediaTheatre 6 -- parce que ces deux-là, il faut le reconnaître, ils fonctionnent ni-ckel :roll: --, mais rien que d'y penser c'est plus fort que moi je me lève (de rage) et j'ose plus me rasseoir (de peur)... :oops:
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Yog-volo » 01/08/2014 18:54

bravo pour ton courage.
AnyDVD ne te dispense pas d'un lecteur genre Power DVD ou Total media Théatre, il sécurise ta lecture en faisant sauter les verrous des DVD et BR. le peu de BR que j'ai essayé c'était avec AnyDVD en tâche de fond + un soft qui lit les BR (tous payants et bien lourdingues) ;)
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede barbumyt » 16/08/2014 17:26

Là j'ai un problème.
Une mise à jour c'est faite dans la nuit du 13 au 14 et depuis c'est la pagaille.
Je navigue sous Firefox (version 3.1 :oops: il me semble) dès que je valide ou que j'ouvre un dossier j'ai des ouvertures d'onglets qui n'ont bien souvent rien à voir avec le sujet.
Je me suis retrouvé avec 6 onglets uniquement en "cliquant" avec la souris pour déplacer le pointeur de la souris [:bdgest]

J'ai supprimé tout les fichiers qui ont été ouvert le 14/08/2014 et certains onglets font encore référence à des logiciels supprimés :diable: je n'y comprend plus rien.
Une autre passion, Hayao Miyazaki
barbumyt
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeMoineFou » 16/08/2014 17:43

Un petit coup d'Adwcleaner pour commencer. [:fantaroux:2]
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Choci Loni » 16/08/2014 17:58

Si tu as un problème avec firefox, réinitialise-le...
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Genug » 16/08/2014 21:16

LeMoineFou a écrit:Un petit coup d'Adwcleaner pour commencer. [:fantaroux:2]
Je lui trouve un défaut : il trouve les extensions qu'on a apportées à FF ou Chrome, et elles ne sont pas (dé)cochables. Je lui préfère donc Malwarebytes Anti-Malware, perso.
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede barbumyt » 16/08/2014 21:18

Merci à vous deux pour les conseils :respect: :respect: :hug: :hug: , ça va un peu mieux dans la connexion et les surlignages ont disparu [youpi]
Une autre passion, Hayao Miyazaki
barbumyt
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede RosbOOm » 16/08/2014 21:27

J'utilise Spybot, mais l'idéal reste quand même de bien se protéger en amont avec un antivirus à jour, un parefeu, adblock (sauf pour bdgest pour faire plaisir au chef), peerblock, ghostery & co ;)

Et éviter certains sites... :D
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro