Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

help : informatique ...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: help : informatique ...

Messagede Petitchene » 31/08/2024 22:53

Message précédent :
-
Dernière édition par Petitchene le 13/12/2024 14:42, édité 1 fois.
Petitchene
BDéphile
BDéphile

Messagede pilote27 » 01/09/2024 10:37

Après il faut aussi voir ce que l'on fait de son numéro de téléphone !

Personnellement j'ai 2 à 3 appels de publicité par an et aucune application particulière pour bloquer, mais je ne mets pas mon numéro de téléphone n'importe où, je décoche toutes les cases possibles et inimaginables quand je le mets (ca prend du temps je le reconnais, c'est une grosse contrainte, mais c'est le prix de ma tranquillité).

Et ce chiffre est valable en cumulant mon fixe+portable.

Nota: je suis inscrit sur bloctel, mais pas réellement certain que cela soit eux les pourvoyeurs de ma tranquillité.
pilote27
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede BDbilos » 01/09/2024 10:54

Bha, souvent tu es obligé de donner un tel pour nombre d'actions sur le net... La moindre commande...
De plus experience perso : je ne sais pas si c'est parce que j'ai pris une ligne portable2 au rabais chez mon fournisseur mais dès l'achat j'ai eu du spam SMS et voix...
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede mdata » 01/09/2024 11:18

Oui il y a pas mal de revente de listes et on est "obligés" de le donner un peu partout.

C'est comme pour le mail, quand c'est pour un truc pas important j'ai une adresse poubelle.
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
mdata
BDétraqué
BDétraqué

Messagede papyjulio » 01/09/2024 13:38

pilote27 a écrit:je ne mets pas mon numéro de téléphone n'importe où

Moi j'ai un téléphone "poubelle", mon fixe de la box qui n'est branché à aucun appareil.
Avant je filais un numéro au hasard mais je me suis dit que ça devait emmerder quelqu'un quand même...
Pour les livraisons, mon adresse est facile à trouver et si je ne suis pas là et bien ils déposent ça à un point relais ou je reçois un mail me demandant quand relivrer. Pas besoin qu'ils connaissent mon numéro de portable.
papyjulio
BDéphile
BDéphile

Messagede Olaf Le Bou » 27/11/2024 22:09

Hello, je recherche un logiciel de gestion de photos, permettant à la fois de classer / trier facilement les images, et de faire un peu de retouche / traitement d'image / correction.
De préférence pas un logiciel avec abonnement, plutôt une licence permanente.
Stockage Cloud préférable mais pas indispensable.

Un truc de bonne qualité, pour amateur, pas un logiciel pro, et facile à pendre en main, pas une usine à gaz style photoshop.

merci :-D
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede toine74 » 27/11/2024 22:14

Faststone image viewer :arrow: gratuit, tous les outils (de base, mais puissant) pour les corrections et très facile à utiliser.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 27/11/2024 22:35

ah, j'ai oublié un critère important : c'est pour mon paternel.
Il me faut donc un machin en français, et compatible avec windows édition mathusalem.

(mais je note le conseil pour moi)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede arsen33 » 27/11/2024 23:02

Olaf Le Bou a écrit:Hello, je recherche un logiciel de gestion de photos, permettant à la fois de classer / trier facilement les images, et de faire un peu de retouche / traitement d'image / correction.

Un truc de bonne qualité, pour amateur, pas un logiciel pro, et facile à pendre en main, pas une usine à gaz style photoshop.

XnView et/ou XnViewMP c'est gratuit, c'est relativement simple, c'est compatible avec presque tout les formats d'images et même quelques vidéo...
arsen33
BDéphile
BDéphile

Messagede Morti » 28/11/2024 12:54

arsen33 a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:Hello, je recherche un logiciel de gestion de photos, permettant à la fois de classer / trier facilement les images, et de faire un peu de retouche / traitement d'image / correction.

XnView et/ou XnViewMP c'est gratuit, c'est relativement simple, c'est compatible avec presque tout les formats d'images et même quelques vidéo...

Je plussoie pour XnView...bon logiciel régulièrement mis à jour... :ok:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede biborax » 28/11/2024 18:23

darktable, existe en français, équivalent gratuit de lightroom. Demande quand m^me un petit apprentissage

https://www.darktable.org/
biborax
BDévore
BDévore

Messagede bru » 26/12/2024 09:46

Besoin d'aide pour un problème de conncetion à mon compte Facebook.
Je ne sais pas si mon compte a été piraté ou autre mais je n'arrive plus à me connecter avec mon mot de passe actuel.
(NB : d'après des amis qui se sont connectés sur ma page, rien d'anormal a priori)
Je le rentre mais FB me demande un code à 6 chiifres, mais je n'ai pas de tel code.
J'essaye donc l'autre méthode
- par mail : j'envoie mon mail plus une pièce d'identité. Ils vérifient puis me renvoient un mail avec un code composé de lettres et chiffres, ainsi qu'un lien. Le code ne fonctionne pas comme mot de passe et le lien est invalide
- par whattsapp : j'envoie mon numéro de téléphone puis pièce d'identité. Ils vérifient puis me renvoient un message ave un lien mais le lien est lui aussi invalide.
Avez-vous une solution à me proposer ou quelqu'un connait-il un moyen de contacter directement Facebook (chat, mail,...) ?
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Choci Loni » 26/12/2024 14:49

C'est peut-être le navigateur qui a besoin d'un dépoussiérage ?
une mise à jour en retard, un renouvellement des cookies Facebook, tester avec un autre navigateur...
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede biborax » 26/12/2024 16:52

bru a écrit:Besoin d'aide pour un problème de conncetion à mon compte Facebook.
Je ne sais pas si mon compte a été piraté ou autre mais je n'arrive plus à me connecter avec mon mot de passe actuel.
(NB : d'après des amis qui se sont connectés sur ma page, rien d'anormal a priori)
Je le rentre mais FB me demande un code à 6 chiifres, mais je n'ai pas de tel code.
J'essaye donc l'autre méthode
- par mail : j'envoie mon mail plus une pièce d'identité. Ils vérifient puis me renvoient un mail avec un code composé de lettres et chiffres, ainsi qu'un lien. Le code ne fonctionne pas comme mot de passe et le lien est invalide
- par whattsapp : j'envoie mon numéro de téléphone puis pièce d'identité. Ils vérifient puis me renvoient un message ave un lien mais le lien est lui aussi invalide.
Avez-vous une solution à me proposer ou quelqu'un connait-il un moyen de contacter directement Facebook (chat, mail,...) ?

Ne jamais envoyer de pièce d’identité par mail, c’est la règle n°1. Le risque d’usurpation d’identité est très élevé.

Pour ton compte facebook, si le mot de passe est bon la piste du piratage est a prendre sérieusement en compte.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede bru » 26/12/2024 17:18

Le problème, c'est que les liens de débloquage qu"ils m'envoient ne fonctionnent pas.
(NB : Pièce d'identité vérifiée par le site mais pas envoyé dans un mail)
Est-ce que quelqu'un aurait un moyen de contacter FB (mail, chat,...) ?
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede biborax » 26/12/2024 17:43

A ma connaissance aucun n° de tel ou de mail pour contacter directement facebook. Il faut passer par facebook…

essaie de les contacter par X pour demander de l’aide.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede L'Ombre Jaune » 26/12/2024 17:50

bru a écrit:Le problème, c'est que les liens de débloquage qu"ils m'envoient ne fonctionnent pas.
(NB : Pièce d'identité vérifiée par le site mais pas envoyé dans un mail)
Est-ce que quelqu'un aurait un moyen de contacter FB (mail, chat,...) ?

C'est un peu le problème des réseaux actuels, il n'y a plus aucun humain que l'on pourrait contacter en cas de panne du système.
De mon côté, j'ai déjà eu plusieurs mails surprenants venant de FB m'envoyant un code de sécurité pour réinitialiser mon compte, m'indiquant que si ce n'était pas moi qui en avait fait la demande, je n'avais qu'à ignorer.
Donc, des tentatives de piratage, j'en ai déjà subies aussi, mais il faut sécuriser le compte FB avec au moins une (j'en ai deux différentes) adresse mail.

Sinon, pour ton souci, si les liens de déblocage ne "fonctionnent" pas, as-tu vérifié s'il n'y a pas une petite fenêtre de dialogue grisée qui s'ouvre, quand tu cliques gauche sur le lien pour l'ouvrir, et qui t'avertit que Outlook bloque les liens contenus dans tes courriers, par sécurité ?

C'est le cas des liens dans les contenus de messages que je reçois sur ma boîte mail, et donc il me suffit alors de "cliquer droit" sur le lien, pour l'ouvrir dans un nouvel onglet, ou une nouvelle fenêtre, où il devient alors bien actif.

C'est peut-être un coup dans l'eau, mais on ne sait jamais.
;)
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Nefertum » 26/12/2024 17:53

as tu tenté d'aller sur FB en changeant de navigateur ?
des fois, ça aide
Nefertum
BDéphile
BDéphile

Messagede bru » 26/12/2024 18:33

Merci pour votre aide bienveillante.
J'ai essayé tout ce que vous dites :
- sur iHone
- sur iPad
- sur 2 PC différents
Liens récupérés via deux adresses mails différentes ainsi que par Whatsapp.
On m'a bien renvoyé un mot de passe ainsi qu'un lien mais à chaque fois que j'essaye d'ouvrir le lien (quelle que soit la méthode) j'ai soit "Vous visitez cette page trop fréquemment. Veuillez essayer plus tard", soit "Invalid link"

Après, impossible d'utliser leur méthode via une application d'authentification car il faut ^étre déjà logué pour la configurer...
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Divelord » 29/12/2024 09:35

Ma belle-mère a eu le cas d'un compte inaccessible suite à un piratage.
Elle n'a JAMAIS réussi à récupérer son compte, quelle que soit les méthodes utilisées, toutes venant pourtant des pages d'aide de FB lui-même.
Code de sécurité, adresse mail de secours, copie carte d'identité,... RIEN n'a jamais fonctionné ! :?
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Divelord
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bru » 29/12/2024 09:52

Bon, compte finalement débloqué au bout de plusieurs jours. Un lien a enfin fonctionné.
Et là, lein de messages des US pour m'acheter une voiture que j'aurais soit-disant mis en vente sur marketplace...
Sinon, rien d'autre de modifié a priori.
Du coup, j'ai changé et scurisé tous mes mots de passe et rajouté une application de double vérification (google authenticator) pour essayer de m'éviter ces galères la prochaine fois.
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Précédente

Retourner vers Le bistro