Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

help : informatique ...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: help : informatique ...

Messagede Petitchene » 31/08/2024 22:53

Message précédent :
En Belgique, je suis inscrit sur la liste "Ne m'appelez plus" : https://www.dncm.be/fr/acceuil
En touchant du bois, jamais d'appels non solicités.

De toute façon, je ne réponds jamais aux numéros qui ne sont pas dans mes contacts.
Si c'est important, la personne laissera un messege vocal et je rapelle moi-même si besoin.
De plus, mon téléphone est souvant sur "ne pas déranger"...
Petitchene
BDéphile
BDéphile

Messagede pilote27 » 01/09/2024 10:37

Après il faut aussi voir ce que l'on fait de son numéro de téléphone !

Personnellement j'ai 2 à 3 appels de publicité par an et aucune application particulière pour bloquer, mais je ne mets pas mon numéro de téléphone n'importe où, je décoche toutes les cases possibles et inimaginables quand je le mets (ca prend du temps je le reconnais, c'est une grosse contrainte, mais c'est le prix de ma tranquillité).

Et ce chiffre est valable en cumulant mon fixe+portable.

Nota: je suis inscrit sur bloctel, mais pas réellement certain que cela soit eux les pourvoyeurs de ma tranquillité.
pilote27
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede BDbilos » 01/09/2024 10:54

Bha, souvent tu es obligé de donner un tel pour nombre d'actions sur le net... La moindre commande...
De plus experience perso : je ne sais pas si c'est parce que j'ai pris une ligne portable2 au rabais chez mon fournisseur mais dès l'achat j'ai eu du spam SMS et voix...
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede mdata » 01/09/2024 11:18

Oui il y a pas mal de revente de listes et on est "obligés" de le donner un peu partout.

C'est comme pour le mail, quand c'est pour un truc pas important j'ai une adresse poubelle.
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
mdata
BDétraqué
BDétraqué

Messagede papyjulio » 01/09/2024 13:38

pilote27 a écrit:je ne mets pas mon numéro de téléphone n'importe où

Moi j'ai un téléphone "poubelle", mon fixe de la box qui n'est branché à aucun appareil.
Avant je filais un numéro au hasard mais je me suis dit que ça devait emmerder quelqu'un quand même...
Pour les livraisons, mon adresse est facile à trouver et si je ne suis pas là et bien ils déposent ça à un point relais ou je reçois un mail me demandant quand relivrer. Pas besoin qu'ils connaissent mon numéro de portable.
papyjulio
BDéphile
BDéphile

Précédente

Retourner vers Le bistro