Morti a écrit:Une question juste pour être sûr avant de violemment jeter mes DVD réinscriptibles...
Je me suis fait une sorte de best of des meilleurs extraits de films que j'ai, j'ai utilisé un logiciel de montage puis de création DVD avec menu et tout...tout ça est OK mais quand j'ai voulu graver mon DVD, ça n'a rien donné.
Et pire, à la relecture du DVD dans le lecteur, il ne se charge pas...la lampe témoin clignote comme une folle mais rien à faire. Je ne peux donc même pas reformater mon DVD ou le nettoyer.
J'ai pris un autre DVD et j'ai voulu le graver avec Ashampoo, qui marche très bien pour mes CD.
J'ai donc chargé les fichiers VOB etc...il a bien reconnu la chose et j'ai lancé la gravure.
Une fois fini, j'ai essayé de le lire sur mon lecteur de salon...tiens fume, rien à faire...
Et sur mon PC, rebelote, la lumière clignote mais le DVD ne se charge pas.
DONC ma question est : quelqu'un connaît-il un moyen de récupérer mes DVD réinscriptibles pour les reformater ou bien je les donne à manger aux moineaux ???
Merci d'avance...
pierrew a écrit:Morti a écrit:Une question juste pour être sûr avant de violemment jeter mes DVD réinscriptibles...
Je me suis fait une sorte de best of des meilleurs extraits de films que j'ai, j'ai utilisé un logiciel de montage puis de création DVD avec menu et tout...tout ça est OK mais quand j'ai voulu graver mon DVD, ça n'a rien donné.
Et pire, à la relecture du DVD dans le lecteur, il ne se charge pas...la lampe témoin clignote comme une folle mais rien à faire. Je ne peux donc même pas reformater mon DVD ou le nettoyer.
J'ai pris un autre DVD et j'ai voulu le graver avec Ashampoo, qui marche très bien pour mes CD.
J'ai donc chargé les fichiers VOB etc...il a bien reconnu la chose et j'ai lancé la gravure.
Une fois fini, j'ai essayé de le lire sur mon lecteur de salon...tiens fume, rien à faire...
Et sur mon PC, rebelote, la lumière clignote mais le DVD ne se charge pas.
DONC ma question est : quelqu'un connaît-il un moyen de récupérer mes DVD réinscriptibles pour les reformater ou bien je les donne à manger aux moineaux ???
Merci d'avance...
Bonsoir, si Ashampoo reconnais le DVDRW c'est qu'il n'est pas complètement mort.
Ce logiciel permet également de formater les DVD/RW, tu devrais essayer de formater et de relancer une gravure...
Choci Loni a écrit:Test du lecteur
la lecture de DVD est-elle toujours possible avec des DVD classiques de toutes sortes ?
si oui
la lecture de DVD réinscriptibles avec des fichiers autres que video est-elle possible ?
Morti a écrit: ça clignote sans fin...
ulys a écrit:Morti a écrit: ça clignote sans fin...
Change d'avatar !
Morti a écrit:En fait le problème a été résolu simplement en achetant des DVD +RW et en mettant un DVD totalement vierge dans le graveur...rien de plus.
Je pense que mes DVD devaient être trop vieux ou corrompus ou alors c'était le modèle -RW qui ne convenait pas mais là je doute...
Morti a écrit:J'avais oublié...
En fait le problème a été résolu simplement en achetant des DVD +RW et en mettant un DVD totalement vierge dans le graveur...rien de plus.
Je pense que mes DVD devaient être trop vieux ou corrompus ou alors c'était le modèle -RW qui ne convenait pas mais là je doute...
Donc j'ai mon premier "DVD home made Best of mes séquences de films préférées" fait avec mes petites mains...et ça se lit parfaitement sur mon DVD de salon...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités