Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

help : informatique ...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: help : informatique ...

Messagede Genug » 26/06/2015 23:28

Message précédent :
Ceci n'est pas vraiment un « help », mais voilà : je cherche à me rappeler comment on appellait le truc qui permettait de faire apparaître les crédits cachés d'un logiciel, qui étaient accessibles quand on connaissait la bonne combinaison de touches/manipes nécessaires.
Je ne sais même pas si ça existe encore mais ç'a existé. Par exemple, dans (l'excellent) traitement de texte Ami Pro, une combinaison de touches à partir (je crois) du "À propos de..." faisait apparaître une sorte de minifilm qui listait tous les gens qui avaient participé à l'écriture du programme. Ça existait pour tout un tas de programmes (pour tous les programmes ?), y compris des softs M$. Parfois c'était même assez ludique.
Je sais ce que vous allez penser mais il me semble que ça s'appelait le "gang band"...
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede pierrew » 27/06/2015 09:35

Genug a écrit:Ceci n'est pas vraiment un « help », mais voilà : je cherche à me rappeler comment on appellait le truc qui permettait de faire apparaître les crédits cachés d'un logiciel, qui étaient accessibles quand on connaissait la bonne combinaison de touches/manipes nécessaires.
Je ne sais même pas si ça existe encore mais ç'a existé. Par exemple, dans (l'excellent) traitement de texte Ami Pro, une combinaison de touches à partir (je crois) du "À propos de..." faisait apparaître une sorte de minifilm qui listait tous les gens qui avaient participé à l'écriture du programme. Ça existait pour tout un tas de programmes (pour tous les programmes ?), y compris des softs M$. Parfois c'était même assez ludique.
Je sais ce que vous allez penser mais il me semble que ça s'appelait le "gang band"...

Ca s'appelle des "oeufs de pacques"

Exemple trouvé sur internet sur AMI pro :
1. Select Tools-User Setup option
2. In the initials box type in upper case "GPB"
3. Go to Help/About AmiPro.
4. Hold down Ctrl & Shift
5. Type a Function key that corresponds to the day of the week.
6. Still holding down Ctrl & Shift type in "SHANK"

Et tu vois apparaître elvis avec un donuts !
pierrew
BDémentiel
BDémentiel

Messagede johnkalak » 27/06/2015 09:37

Entre gang band et easter egg ou œufs de pâques faut chercher un rapport :mrgreen:
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 28/06/2015 18:19

Olaf Le Bou a écrit:j'ai comme un doute, soudain, y a comme une odeur de pisse de chat sur la gauche du clavier...

[:kusanagui:6]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Morti » 01/08/2015 12:22

QUESTION IMPORTANTE !!!

Windows 10 est en train d'être distribué (gratos) par Microsoft, ma version est prête mais j'aimerais savoir s'il y a déjà des retours concernant ce nouvel OS avant de l'installer ???

Quelqu'un a osé ici ??? ;)
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede LeJoker » 01/08/2015 12:36

Morti a écrit:QUESTION IMPORTANTE !!!

Windows 10 est en train d'être distribué (gratos) par Microsoft, ma version est prête mais j'aimerais savoir s'il y a déjà des retours concernant ce nouvel OS avant de l'installer ???

Quelqu'un a osé ici ??? ;)

Si tu aimes t'emmerder à essayer d'essuyer les plâtres sans savoir d'où ils tombent, saute le pas. En même temps, il faut bien que des personnes soient volontaires pour permettre aux choses de s'améliorer. Moi j'attends, parce que je ne peux pas me permettre d'avoir un ordi planté. :?
http://www.begeek.fr/windows-10-technic ... urs-148967
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede johnkalak » 01/08/2015 12:38

Installé sans aucun problème à partir de windows 8.1
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede guiguiche » 01/08/2015 12:43

Installé sur un portable. Un seul souci : windows10 a un problème avec l'alimentation du pc à l'extinction ou la mise en veille (prolongée ou normale, impossible de sortir de la mise en veille simple).
guiguiche
BDéphile
BDéphile

Messagede Genug » 01/08/2015 13:02

Il y a aussi des réglages à ne pas rater lors de l'installation :
http://www.numerama.com/media/attach/wi ... lages2.jpg
Perso j'attends un peu de recul (il sera gratuit un an à compter d'hier).
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Choci Loni » 01/08/2015 14:32

LeJoker a écrit: Moi j'attends, parce que je ne peux pas me permettre d'avoir un ordi planté. :?
http://www.begeek.fr/windows-10-technic ... urs-148967

Quelle patience ! depuis le 14 octobre 2014 ! elle est digne d'un chien d'arrêt... ;)
Autorise toi une mise à jour du calendrier,
2015 semble tourner tant bien que mal depuis le 1er janvier,
cela te permettra d'avoir accès à des infos plus récentes à défaut d'être plus réjouissantes... :D
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Morti » 01/08/2015 19:20

Bon, après une courte réflexion, j'ai installé Windows 10 sur mon PC équipé de Windows 7 (une bonne heure), résultat : AUCUN PROBLEME !!!

Ah si, une grosse peur, mon password Windows n'était plus reconnu...
En fait par défaut mon clavier était configuré en UK. Donc changement de langue du clavier et tout est rentré dans l'ordre.

Sinon très peu de changement par rapport à Win7...en fait à part le petit pavé coloré du bouton Start, je n'ai pas encore trouvé de grosse différence.

Je vais tester tous les logiciels mais à priori, tout devrait passer.

C'est surtout prévu pour fonctionner avec des trucs que j'utilise pas comme la config portable ou tablette mais avec un PC desktop, ça roule.

[:fantaroux:2]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Genug » 01/08/2015 19:42

Mais qu'en est-il des périphériques genre scanner, imprimante, etc. ? Déjà Win8 en avait perdu pas mal, ça me ferait mal de devoir me rééquiper pour Win10 (c'est pourquoi je suis resté sous Vista et 7)...
S'il y a des retours sur des périphériques perdus, je prends...
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kortex » 01/08/2015 20:29

Genug a écrit:Mais qu'en est-il des périphériques genre scanner, imprimante, etc. ? Déjà Win8 en avait perdu pas mal, ça me ferait mal de devoir me rééquiper pour Win10 (c'est pourquoi je suis resté sous Vista et 7)...
S'il y a des retours sur des périphériques perdus, je prends...

Bein c'est toujours la même chose, si tes périphériques sont assez récents, tu devrais pouvoir trouver d'ici peu les drivers correspondant .... si par contre ils sont un peu vieillots (bon en temps informatique c'est deux ou trois ans) ce n'est pas impossible que le fabricant ne fasse plus le suivi et donc pas de drivers :grrrr:

Le mieux c'est d'aller faire un tour sur http://www.touslesdrivers.com, d'installer le petit addon et lancer la détection, tu sélectionnes l'OS que tu utilises, le type de drivers que tu souhaite avoir (beta ou non, WHQL,...) et en règle général tu obtiens quasi tout ce dont tu peux avoir besoin :ok: :-D

Perso je reste au W7 pour l'instant et j'attends qu'il y ai un peu plus de plâtres essuyés (mises à jours de sécurité, bugs, ...), un peu plus de retours sur la collecte de données perso ...
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Genug » 01/08/2015 21:10

kortex a écrit:Perso je reste au W7 pour l'instant et j'attends qu'il y ai un peu plus de plâtres essuyés (mises à jours de sécurité, bugs, ...), un peu plus de retours sur la collecte de données perso ...
Oui, je doute vraiment qu'il suffise de pousser les curseurs dans le bon sens ici pour baiser Microsoft dans ses volontés de collecte 2.0...
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kortex » 01/08/2015 21:22

Genug a écrit:
kortex a écrit:Perso je reste au W7 pour l'instant et j'attends qu'il y ai un peu plus de plâtres essuyés (mises à jours de sécurité, bugs, ...), un peu plus de retours sur la collecte de données perso ...
Oui, je doute vraiment qu'il suffise de pousser les curseurs dans le bon sens ici pour baiser Microsoft dans ses volontés de collecte 2.0...

;)

Sans compter le type d'infos envoyées :roll:
Dernière édition par kortex le 01/08/2015 21:23, édité 1 fois.
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Genug » 01/08/2015 21:22

En tout cas on n'a pas fini de rigoler... ou pas.
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kortex » 01/08/2015 21:26

Genug a écrit:En tout cas on n'a pas fini de rigoler... ou pas.

au courant du 1er .. pas du second ... qui effectivement me fait moins rire [:bru:3] mais ne m'étonne plus :roll:
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 01/08/2015 22:02

kortex a écrit:
Genug a écrit:En tout cas on n'a pas fini de rigoler... ou pas.

au courant du 1er .. pas du second ... qui effectivement me fait moins rire [:bru:3] mais ne m'étonne plus :roll:

Pour le navigateur comme pour les lecteurs ou visionneuses par défaut, aucun problème...un écran vous propose tous les choix possibles, à vous de choisir, c'est tout... :shock:
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Genug » 02/08/2015 07:41

C'est curieux : « Nous avons effectué plusieurs installations de Windows 10, et il est vrai que nous avons systématiquement perdu les préférences de certains logiciels par défaut (cela inclut aussi la visionneuse de photos, par exemple), sans jamais voir d'option pour les préserver. Les choses sont tellement peu claires que Mozilla a publié un guide pour retrouver son navigateur par défaut, si la mise à niveau vers Windows 10 l'a « écrasé » -- lit-on ici comme un peu partout.
Et l'écran dont je parle ci-dessus, l'as-tu bien eu ?
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede guiguiche » 02/08/2015 07:51

Je n'ai pas eu cet écran de demande, du moins je ne l'ai pas vu passé (c'est le pc de mon père et il a peut-être cliqué vite fait à un moment car je ne suis pas resté assis pendant 1h devant sa machine).
Quant à mon bug, je ne suis pas le seul et tous ceux concernés semblent avoir un HP Pavilion : http://www.commentcamarche.net/forum/af ... ode-veille
guiguiche
BDéphile
BDéphile

Messagede Morti » 02/08/2015 11:32

Genug a écrit:C'est curieux : « Nous avons effectué plusieurs installations de Windows 10, et il est vrai que nous avons systématiquement perdu les préférences de certains logiciels par défaut (cela inclut aussi la visionneuse de photos, par exemple), sans jamais voir d'option pour les préserver. Les choses sont tellement peu claires que Mozilla a publié un guide pour retrouver son navigateur par défaut, si la mise à niveau vers Windows 10 l'a « écrasé » -- lit-on ici comme un peu partout.
Et l'écran dont je parle ci-dessus, l'as-tu bien eu ?

Oui c'est un écran de personnalisation.

Moi ce dont je veux parler c'est ça :

choose.jpg
Morti
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro