Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

help : informatique ...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: help : informatique ...

Messagede Baltimore » 27/01/2014 15:05

Message précédent :
Alfiniess a écrit:Manquerait plus que tu reformates pour lire un fichier vidéo.... :D :lol:

Il sert à quoi le reformatage du coup ?
Dernière édition par Baltimore le 27/01/2014 17:00, édité 1 fois.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mistercoyote » 27/01/2014 18:56

20140127_154854.jpg

Bon, en parfait bon bourrin j'ai arraché une pièce de la carte mère de mon netbook (celle marqué 3r3 021). Quelqu'un sait ou je peux trouver une pièce comme ça ? (ou si un bisontin connait un bon réparateur)
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Ikkyu(C.N) » 27/01/2014 20:59

Baltimore a écrit:Mais le formatage est bien obligatoire non ?

Alors pour reprendre ce que j'ai déjà dis et repréciser les choses, je tourne sur les deux plateformes et donc je dois régulièrement transféré des fichiers entre les deux.
Lors de mes premiers expériences, je m'étais aperçu que mon disque dur externe, formaté en NTFS de base et d'origine, me demandait un temps extrêmement long lors de transfert de fichiers volumineux de mon Mac sur le disque dur externe en NTFS. Tout simplement car de base Mac ne gère pas très bien le NTFS.

Tu peux tourner avec sans problème, mais sache juste que ce sera plus long!
Dans tous les cas brancher ton disque dur tel quel ne posera aucun problème, il sera reconnu.

Enfin pour finir, si réellement tu vas transférer régulièrement des fichiers volumineux, le exFAT s'impose de lui même. A noter que ce format a été développer par microsoft et est compatible à 100% avec les OS Mac.

A toi de choisir, tu laisses tel quel mais bridé lors de transferts de fichiers volumineux ou tu format exFAT pour être tranquille. Aucune obligation.

Compris?

mistercoyote a écrit:
Bon, en parfait bon bourrin j'ai arraché une pièce de la carte mère de mon netbook (celle marqué 3r3 021). Quelqu'un sait ou je peux trouver une pièce comme ça ? (ou si un bisontin connait un bon réparateur)

Pour toi malheureusement, je penses que tu viens d'arracher une "capa diode", et de mes restes de cours, ça doit être du 3,3pF.
Alors si les pattes sont encore là, faut ressouder, si les pattes son cassées, faut récupérer un autre et le ressouder. Bref direction un fournisseur de composants info.

voilà!
Ikkyu(C.N)
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Baltimore » 16/02/2014 16:41

J'aurai besoin d'aide, pour les connaisseurs d'apple, en précisant que je suis une bille en informatique.

Voila, je me fais harceler et menacer par imessage par l'ex de ma copine.

Je l'ai bloqué sur mon iphone, mais je reçois quand même ses putains d'imessage sur mon mac.
Quelqu'un saurait comment faire pour bloquer un contact dans imessage mac ?
J'ai cherché sur le net, je n'ai rien trouvé...

Deuxième question :
Le mec a trouvé mon adresse exacte, et je ne sais pas comment il a fait car je suis arrivé en Belgique fin septembre et officielement je suis même pas domicilié ici.
Donc, je suppose qu'il a réussi à géolocalisé mon iphone.
C'est plausible ? je veux dire, c'est si facile que ça de geolocaliser l'ipone de quelqu'un en ayant juste le numéro ?

Pour finir, si je change de numéro, serai-je tranquille ?
imessage passe par le numéro ? ou ça passe aussi par les mails ?
Je suis prêt à changer de numéro, mais si même après je continue de recevoir ses imessages sur mon mac...

Merci !

PS : en mettant à jour mon iphone avec l'ios7 j'ai tout perdu il y a 2 mois, le téléphone a été vidé, j'avais décidé de faire une croix sur Apple mais mes parents m'ont offert un mac à Noel...
Ce qui m'arrive me conforte dans l'idée que la technologie Apple fait chier.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede crunch1664 » 16/02/2014 18:43

Pour le mac je peux pas t'aider en se qui concerne les imessages sa doit passé par mail pour retrouve tes donnés essaye de les récupérer grâce a icloud.
Monde de merde
crunch1664
BDétraqué
BDétraqué

Messagede kortex » 16/02/2014 20:02

Le truc aussi ce serait d'aller faire un tour au commissariat, au moins pour rédiger une main courante et prévenir les flics du comportement du bonhomme.

Après pour tout ce qui est de la localisation, t'as pas eu une demande de l'app "localiser tes amis" ou un truc du genre ?
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Charlus » 16/02/2014 22:41

kortex a écrit:Le truc aussi ce serait d'aller faire un tour au commissariat, au moins pour rédiger une main courante et prévenir les flics du comportement du bonhomme.

Après pour tout ce qui est de la localisation, t'as pas eu une demande de l'app "localiser tes amis" ou un truc du genre ?

Oui pour la main courante. C'est très important. Si le mec dérape, les flics n'hésiterons pas à intervenir, ils considerons qu'il y a déjà eu avertissement. Garde les messages (copies, copies écrans voir photo...). peux-être même que la maréchaussée ira lui rendre une petite visite, juste pour le prévenir.

Concernant la géolocalisation, si tu utilises Facebook ou google+, sans restriction de localisation... :? C'est souvent que l'on envoie des infos sans s'en rendre compte. Une photo prise avec un appareil avec GPS ou autre outil de localisation, mise ensuite en ligne et hop....
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Igalma » 16/02/2014 22:44

pourquoi une main courante? carrément une plainte pour harcèlement et menaces
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Charlus » 17/02/2014 09:01

Normalement, quand tu poses une main courante, si il y a matière à plus, on t'oriente vers la plainte.
Dernière édition par Charlus le 17/02/2014 10:24, édité 1 fois.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Benji » 17/02/2014 09:20

Baltimore a écrit:C'est plausible ? je veux dire, c'est si facile que ça de geolocaliser l'ipone de quelqu'un en ayant juste le numéro ?

Avec le numéro simplement, non. Par contre, si ton ex a ton identifiant et ton mdl itunes, cela se fait sans aucun problème...
L'appli "localiser" est faite pour cela.
Change ton mdp, par sécurité.
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Benji
BDéphile
BDéphile

Messagede mistercoyote » 17/02/2014 14:32

Si tu as un soucis avec la pomme, n'hésite pas à les appeller (enfin tu fixes un rdv et ils te rapellent) ou va dans un apple store, parce qu'on peut leur reprocher beaucoup de chose mais en conseils et sav ils sont top.
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Baltimore » 17/02/2014 15:11

Charlus a écrit:
kortex a écrit:Le truc aussi ce serait d'aller faire un tour au commissariat, au moins pour rédiger une main courante et prévenir les flics du comportement du bonhomme.

Oui pour la main courante. C'est très important. Si le mec dérape, les flics n'hésiterons pas à intervenir, ils considerons qu'il y a déjà eu avertissement. Garde les messages (copies, copies écrans voir photo...). peux-être même que la maréchaussée ira lui rendre une petite visite, juste pour le prévenir.

Le mec a kidnappé ma copine il y a un mois, pendant 3 jours, et l'a frappé plusieurs fois.
Il avait séquestré son téléphone, son ordi, bref, elle n'avait aucun moyen de communiquer avec l'extérieur.
D'autant plus qu'avec la peur...elle s'est juste pas rebellée...

Quand j'ai pu la récupérer, on est ensuite direct allé au commissariat pour déposer une main courante.
Seulement, en Belgique, d'après ce que les policiers nous ont dis, les mains courantes n'existent pas.
Ma copine a donc porté plainte, mais vu qu'elle n'a rien eu de "grave" hormis un oeil au beurre noir, pas de suite, d'autant plus que le mec vit au Luxembourg ce qui complique les choses.
La seule suite possible est dans le cas ou la situation se déroule une seconde fois...

J'ai gardé tous les messages au cas ou.

Une de mes meilleures amies a discuté avec son ami policier, et il n'y a pas de solution, lui-même le dit que la loi est très mal faite dans ce genre de situation.
La seule option est de ne rien faire, stresser, et attendre de se faire planter.
Là, seulement, la police pourra intervenir...ce que je trouve ignoble, cette forme d'impuissance.

Je vous avoue que c'est la première fois que je suis confronté à cette situation, de près comme de loin je n'avais jamais vécu ça, et je vous avoue que je ne pensais pas pouvoir un jour me sentir aussi impuissant.

Concernant la géolocalisation, si tu utilises Facebook ou google+, sans restriction de localisation... :? C'est souvent que l'on envoie des infos sans s'en rendre compte. Une photo prise avec un appareil avec GPS ou autre outil de localisation, mise ensuite en ligne et hop....

Impossible, je ne suis pas ami avec le mec et mon compte est bien "privé", les non-amis ne peuvent rien voir.
Et je ne poste jamais rien.

Je précise que je comme je suis vraiment une bille en informatique, je n'ai ni iCloud, je comprends même pas comment ça fonctionne, et je n'ai pas réouvert itunes depuis perpet', au point que je ne me souvienne même pas mon mot de passe.

Par contre, quand le mec a kidnappé ma copine, elle m'a raconté qu'il avait utilisé un programme informatique qui lui avait permis d'enregistrer tout ce qui se trouvais dans l'iphone et le Facebook de ma copine. Tous les numéros, sms, discussions privées, etc.
Je ne savais même pas que ce genre de programme existait. Cela me dégoutte encore plus de l'informatique.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 17/02/2014 15:41

:shock:

Bon courage Balti :hug: (et à Miss Baltimore)

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede mistercoyote » 17/02/2014 16:20

La vache ça va loin... Bon courage à vous.

Je pense que tu as déjà regardé mais sur la FAQ apple il y a ça :
http://support.apple.com/kb/PH12008?vie ... cale=fr_FR
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kortex » 18/02/2014 21:45

Effectivement, moi j'étais resté au harcèlement par téléphone pour la main courante. Vu l’historique et le comportement du bonhomme, ce n'est plus une main courante qu'il faut faire mais expliquer clairement l'histoire aux policiers et voir ce qui peut être fait.

Après si effectivement il a eu accès au téléphone de ta copine (facebook, téléphone, ...) il a pu faire un backup des données (que n'importe qui peut faire afin de ne pas perdre ses données en cas de perte, vol, casse du matériel) et le réuploder sur un autre téléphone. Le mieux à faire c'est de "formater" vos téléphones : changement de numéro, recréer des comptes facebook, ... afin de faire en sorte à ce qu'il ne puisse plus avoir accès à un quelconque compte de ta copine susceptible de l'informer [:my name snake:2]

Bon courage ;)
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fleur » 09/04/2014 10:36

Mon ordinateur m'affiche une fenêtre pour me dire que windows XP n'existera plus à compter du 8 avril 2014.
J'étais un peu inquiète. Comme il n'a pas explosé hier, je suis rassurée. :D

Quelqu'un peut-il m'expliquer quelles conséquences sont à prévoir (sur le mien et sur celui que j'utilise à l'école :roll: )? :oops:

merci
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 09/04/2014 10:47

fleur a écrit:Mon ordinateur m'affiche une fenêtre pour me dire que windows XP n'existera plus à compter du 8 avril 2014.
J'étais un peu inquiète. Comme il n'a pas explosé hier, je suis rassurée. :D

Quelqu'un peut-il m'expliquer quelles conséquences sont à prévoir (sur le mien et sur celui que j'utilise à l'école :roll: )? :oops:

merci

ah oui, je suis interessé aussi sur vos conseils en la matière, je sais pas trop quoi faire avec mon PC fixe.

coïncidence ou non, alors que tout marchait comme sur des roulettes depuis un ou deux ans, je recommence depuis quelques jours à avoir des plantages et écrans frozen quand je regarde des vidéos en flashplayer...

(je me suis toujours demandé si microsoft ne favorise pas les plantages de ses anciennes versions quand ils veulent les rendre obsolètes et promouvoir les versions récentes...)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Anianka » 09/04/2014 10:51

Windows XP n'est plus maintenu par Microsoft, en gros ça veut dire que si ça merde, ba ils s'en foutent, ils ne feront plus de mise à jour.
par contre ,c'est pas pour autant que tout devrait se mettre à merder d'un coup, ça risque de venir petit a petit.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Putatif » 09/04/2014 10:56

fleur a écrit:Quelqu'un peut-il m'expliquer quelles conséquences sont à prévoir (sur le mien et sur celui que j'utilise à l'école :roll: )? :oops:
merci

Les failles de sécurité d'XP qui n'ont pas encore été trouvées/révélées ne seront pas corrigé par Microsoft.
Ton ordinateur sera donc vulnérable à tout ce qui exploitera ces failles (notamment les sites malveillants).

En gros, je ne l'utiliserai plus pour tout ce qui est sensible (achat par internet et consultation de sites bancaires) et je ferai des sauvegardes régulières de mes données.
Putatif
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Olaf Le Bou » 09/04/2014 10:58

peut on faire un upgrade vers une version plus récente comme Win7 et échapper à la calamiteuse version 8 ??

sans perdre les logiciels déjà installés, évidemment.

et sinon, en cas de merdoiement d'importance, j'envisage vaguement de basculer en Linux, mais j'y connais que pouic, et là aussi je me pose la question sur la continuité d'accès aux données et programmes déjà installés.

des avis ??

ah, et puis y a-t-il un risque d'accéder aux autres PC et aux données "sensibles" (en Win 7) de mon réseau domestique via ce fixe en XP ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede fleur » 09/04/2014 11:07

Putatif a écrit:
fleur a écrit:Quelqu'un peut-il m'expliquer quelles conséquences sont à prévoir (sur le mien et sur celui que j'utilise à l'école :roll: )? :oops:
merci

Les failles de sécurité d'XP qui n'ont pas encore été trouvées/révélées ne seront pas corrigé par Microsoft.
Ton ordinateur sera donc vulnérable à tout ce qui exploitera ces failles (notamment les sites malveillants).

En gros, je ne l'utiliserai plus pour tout ce qui est sensible (achat par internet et consultation de sites bancaires) et je ferai des sauvegardes régulières de mes données.

Explication nette et accessible : je te remercie :ok:

Sais-tu si les failles du système pourraient être détectées et leurs corrections prises en charge par d'autres boîtes que microsoft, ou des sites auxquels on pourrait s'abonner?
fleur
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro