Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hellboy

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Hellboy

Messagede yann gourhant » 22/10/2008 20:49

Message précédent :
500$ environ pour l'ensemble (pour l'euro, ça dépend du cours :siffle: , environ 1,50 au moment de mon achat soit 300€, ce qui me parait raisonnable)

Oui, c'est très honnête.
Quand je pense qu'il y a dix ans, j'avais hésité à acheter une planche de Hellboy signée Mignola pour 800 francs! Aujourd'hui, ça doit se vendre dix fois plus cher, au moins... Mais bon... j'ai acheté des BD pour 800 francs à la place :mrgreen: .
yann gourhant
Auteur
Auteur

Hellboy

Messagede ben27 » 22/10/2008 21:35

Même si tu dis que Fegredo dessine mieux... :siffle: :mrgreen:

J'enfonce le clou! Fegredo "dessine" mieux : plus de décor et trait plus "précis" mais je lis Hellboy pour son encrage exceptionnel, ce que je ne retrouve pas chez Fegredo...
ben27
BDéphage
BDéphage

Hellboy

Messagede loranbd » 22/10/2008 21:40

Effectivement, c'est un autre style mais l'esprit et les grandes lignes sont conservées ;)
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Hellboy

Messagede ben27 » 26/10/2008 18:37

C'est vrai. Je dois bien avouer que de tous les dessinateurs ayant contribué à l'univers d'Hellboy, Fegredo est un de ceux qui se rapproche le plus de Mignola
ben27
BDéphage
BDéphage

Hellboy

Messagede yann gourhant » 03/11/2008 16:13

Ben alors, personne ne parle du film?
Perso, j'ai un vrai coup de coeur. J'avais les yeux grands ouverts tout le long. C'est vraiment trop beau!
Et ça confirme l'énorme talent de Del Toro. Avant le Labyrinthe de Pan, je trouvais déjà qu'il savait "mettre en image". Depuis, il a confirmé qu'il avait en plus une vision d'auteur.

Il a bossé sur le scénario de Hellboy 2 avec Mignola. Du coup, ce deuxième opus est aussi proche du Labyrithe qu'il s'éloigne de l'univers de Mignola. On est plus du tout dans la BD! (d'ailleurs, il m'a fait bien marré le bandeau Delcourt sur l'Appel des Ténêbres: "la BD qui a inspiré le film"?!!!? Le film n'a rien à voir!!!!)
Les personnages prennent la suite du premier film, pas du tout de la BD. Donc, les fans hardcore de la BD risquent d'être déçu.

L'histoire? C'est:

-500g de X-Men (les "monstres" gentils rejettés par les Hommes)
-300g de Harry Potter (le merveilleux)
-150g de Labyrinthe de Pan (la photo et les monstres)
-50g de Star Wars Episode IV (la cantina)
-35g de Nausicàa (l'élémental végétal)
-un zeste de Fil de la Vie (les marionettes en ouverture)
-une pincée de Men in Black (le BPRD)

Tout ça fait-il un film? Prenez le meilleur de chaque, ajoutez une dose d'humour et ça fait un film que j'attendais depuis longtemps...

On peut toujours objecter que la trame n'est pas super originale, que les dialogues frisent les clichés... C'est un peu vrai, mais on s'en fout!
yann gourhant
Auteur
Auteur

Hellboy

Messagede dado » 03/11/2008 19:06

Vu ce week end (avec le Bond et le Depardon :p). Le film m'a beaucoup plu. Et effectivement, j'ai plus eu l'impression de regarder une suite du Labyrinthe de Pan que de Hellboy ou plus exactement une hybridation entre les deux.

On rit, les monstres sont élégants, le message distillé est toujours celui de l'affrontement du rêve et de la réalité, de la disparition du merveilleux. beaucoup de points communs avec Myazaki de ce point de vue.

Une petite baisse de régime un peu avant la fin mais pas de quoi bouder son plaisir...
Soulful Bits Radio - Enlarge your ears!
dado
BDéphile
BDéphile

Hellboy

Messagede zanzibar » 03/11/2008 22:31

Ben alors, personne ne parle du film?
Perso, j'ai un vrai coup de coeur. J'avais les yeux grands ouverts tout le long. C'est vraiment trop beau!
Et ça confirme l'énorme talent de Del Toro. Avant le Labyrinthe de Pan, je trouvais déjà qu'il savait "mettre en image". Depuis, il a confirmé qu'il avait en plus une vision d'auteur.

Il a bossé sur le scénario de Hellboy 2 avec Mignola. Du coup, ce deuxième opus est aussi proche du Labyrithe qu'il s'éloigne de l'univers de Mignola. On est plus du tout dans la BD! (d'ailleurs, il m'a fait bien marré le bandeau Delcourt sur l'Appel des Ténêbres: "la BD qui a inspiré le film"?!!!? Le film n'a rien à voir!!!!)
Les personnages prennent la suite du premier film, pas du tout de la BD. Donc, les fans hardcore de la BD risquent d'être déçu.

L'histoire? C'est:

-500g de X-Men (les "monstres" gentils rejettés par les Hommes)
-300g de Harry Potter (le merveilleux)
-150g de Labyrinthe de Pan (la photo et les monstres)
-50g de Star Wars Episode IV (la cantina)
-35g de Nausicàa (l'élémental végétal)
-un zeste de Fil de la Vie (les marionettes en ouverture)
-une pincée de Men in Black (le BPRD)

Tout ça fait-il un film? Prenez le meilleur de chaque, ajoutez une dose d'humour et ça fait un film que j'attendais depuis longtemps...

On peut toujours objecter que la trame n'est pas super originale, que les dialogues frisent les clichés... C'est un peu vrai, mais on s'en fout!

Vu ce week end (avec le Bond et le Depardon :p). Le film m'a beaucoup plu. Et effectivement, j'ai plus eu l'impression de regarder une suite du Labyrinthe de Pan que de Hellboy ou plus exactement une hybridation entre les deux.

On rit, les monstres sont élégants, le message distillé est toujours celui de l'affrontement du rêve et de la réalité, de la disparition du merveilleux. beaucoup de points communs avec Myazaki de ce point de vue.

Une petite baisse de régime un peu avant la fin mais pas de quoi bouder son plaisir...

-
Je confirme HellBoy 2 c'est la monstrueuse classe !!!! [:ar sparfel:1]
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Hellboy

Messagede tzynn » 04/11/2008 10:04

Bien aimé également... Quel plaisir de voir un film mêlant judicieusement fantaisie et super héros.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Hellboy

Messagede vesti37 » 04/11/2008 16:44

Vu il y a longtemps, j'en avais parlé dans un autre sujet (http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Generalites-sur-la-Bande-Dessinee/pensez-adaptation-cinema-sujet_17904_22.htm).J'ai trouvé ça vachement bien (assez friand de ce genre de films, qui plus est de qualité),même si j'aurais aimé que l'esprit du film soit un peu plus sombre, plus fidèle à celui de la bd,et un peu moins merveilleux.
Ça reste un excellent film!
Il y a sept défenses possibles à partir de cette position. Trois pour désarmer avec un contact minimum. Trois pour tuer. La dernière fait mal.
vesti37
BDébranché
BDébranché

Hellboy

Messagede ghinzdra » 05/11/2008 20:59

je ne me suis pas trompé :smile:
je veux simplement dire que si Mgnola reprend les pinceaux, à défaut d'avoir un scénar solide, j'aurai au moins un dessin et un encrage sublimes ! :mrgreen:

bah dans ce cas là désolé de te décevoir mais autant abandonner hellboy . Mignola a clairement annoncé qu'il ne dessinerait plus de hellboy . L'univers est en pleine expansion : 2 spin off une 3ème en préparation , la poursuite de la série originelle , les films , les OAV , romans , différentes licences et Mignola veut surveiller tout ça . Il n'a plus ni le temps ni l'envie de dessiner . Il se contentera des scénarios dorénavant et prévoit même de laisser de plus en plus de liberté aux licenciés lui servant plutot de conseiller technique-superviseur.
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

Hellboy

Messagede yann gourhant » 06/11/2008 00:19

bah dans ce cas là désolé de te décevoir mais autant abandonner hellboy . Mignola a clairement annoncé qu'il ne dessinerait plus de hellboy .

Ca c'est pas tout-à-fait vrai. Il vient de sortir The Chapel of Moloch. Un one-shot sur lequel il est entièrement aux commandes...
yann gourhant
Auteur
Auteur

Hellboy

Messagede jahukhan » 06/11/2008 11:28

Sauf erreur, c'est aussi un tout petit truc. Genre 32 pages max et puis s'en va non ?
jahukhan
BDétraqué
BDétraqué

Hellboy

Messagede nerhu » 06/11/2008 13:58

Il n'a effectivement jamais annoncé qu'il ne dessinerait plus. Il s'agit plus simplement d'une question d'envie. Il doit sans doute prendre plus de plaisir à imaginer et bâtir son univers qu'à souffrir des jours entiers sur sa planche à dessin. De sa bouche, il se trouve trop lent pour l'industrie du comics. Après, s'il laisse sa place à Fegredo, Davis ou Azaceta, je ne vais pas me plaindre (Corben, je suis plus mitigé).

Jahu : c'est ça, 22 pages de BD pour se dérouiller le poignet et pis c'est tout. Après, il a quand même dessiné le deuxième épilogue du Hellboy : Darkness Calls (bon, 5-6 pages à tout casser) et à regarder de près les carnets de croquis à la fin des volumes du B.P.R.D., il travaille toujours beaucoup avec Davis au niveau des design (le carnet du B.P.R.D. 7 est très riche à ce niveau-là).

Et qu'il laisse plus de liberté aux "licenciés", ça me parait douteux. Au niveau des films et OAV, certes, mais en ce qui concerne le comics, tout doit tendre vers la fin annoncée d'Hellboy. Je pense que lui et son éditeur Scott Allie surveillent au contraire tout ça de très près.
nerhu
BDétraqué
BDétraqué

Hellboy

Messagede moggy brown » 09/11/2008 21:40

Wahouh grosse baffe le hellboy 2 au ciné
esthétiquement c'est juste énorme
bon y' a quelques longueurs et ça manque un peu de noirceur mais c blockbuster est un pur killer
rubadubstyle
moggy brown
BDépravé
BDépravé

Hellboy

Messagede Scalp » 15/11/2008 23:43

Image

Mais putain comment ça deboite, Hellboy II ! ! !
Dire que certains avec le double ( ou le triple, le film n'a couter "que" 70 millions ) du budget de Del Toro te pondent des X-Men 3 ou des Pirates de mes couilles... y a pas à dire, le talent fait quand même bien la différence, la sincérité et la générosité aussi quand les capacités techniques sont derrière et permettent d'assurer.
Y a un climax toutes les 10 minutes au moins, et pas des petits trucs hein ( le dieu élémental monstre qui deglingue vraiment... les Légions d'Or terrrible tout simplement !!... et surtout le Prince Nuada ( alors lui c'est vraiment la classe ultime et dire que je pensais que Kroenen allait manquer à cette séquelle ) et l'ange de la mort tout droit sorti du labyrinth de pan ), l'ambiance crée est terrible comme toujours chez Del Toro (le marché des trolls, un régal qu'il faudra plusieurs visions pour apprécier le travail titanesque), de l'humour ( qui fonctionne ), une humanité qui transpire des personnages (alors que tous sont des freaks ), ça fait plaisir de voir Abe avoir un role plus étoffé que dans le premier, et il faut voir cette scène absolument sublime de réconfort fraternel mutuel entre Abe et HB…ça aurait pu être risible, et pourtant ça marche à fond ( d'ailleurs sauf erreur la scene commence un super morceau de Eels ).
Les 2 h passent à une vitesse incroyable, pas une longueur ou une scène inutile ( d'ailleurs y a tres peu de scenes coupé 5 minutes seulement ), l'intro avec Hurt ( que ça fait plaisir de revoir ) et le flashback épique évoquant Tolkien nous fait rentrer directement dans le film pour ne plus en sortir.
Alors certes, Del Toro s'éloigne encore plus du Hellboy du comics ( y a même plus grand chose a voir, ici on est dans l'HF pure mais bon j'aime bien ), se le réapproprie mais le résultat est là : il en livre une variation personnelle, un idéal de blockbuster comme on aimerait en voir plus souvent, on est pas pris pour des cons et ça fait plaisir, le film de l'année au minimum ( et ptet bien le meilleur film de super heros ).
Super-héros, heroic fantasy, action, WXP ( team Jackie Chan dans la place, putain la maitrise de la lance c'est un reel plaisir visuel ), comédie : il parvient à mixer tout cela en un tout homogène et attachant, qu'on a envie de revoir sans fin.
La cast est dominé par un Perlman toujours aussi convaincant, Doug Jones a la classe, luke goss pfff il est juste terrible, Selma est craquante, et le reste est parfait.
Del Toro est un reel crack caméra en main, son decoupage des scenes d'action est un modele du genre ( sur les films de cette année y a juste le John Woo ou ça poutre plus, c'est dire le niveau de guillermo ), la scene de kata de Nuada sort tout droit des meilleurs WXP.
Alors oui les aigris trouveront a redire sur le script basique mais moi je dit Fuck les aigris.
Hellboy 2 c'est juste la synthese de tout ce que j'aime au cinéma.
Merci Guillermo !!! ne change pas, tes films sont tous aussi bon les uns que les autres.

Image
la classe ultime je vous dit !!

10/10
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Hellboy

Messagede brebbis » 18/11/2008 18:21

Très sympathique dessin de Matt Groening, créateur des Simpsons pour ceux qui débarquent. Quand Futurama joue à Hellboy/BPRD...

[img]http://www.chrisroberson.net/uploaded_images/bprd-742062.jpg[/img]
OOOooOOOooOoOOoOoOoOOOOOOOooOOO
Le langage SMS est à la langue française,
ce que Kyo est au Rock'n Roll
OOooOOoooooooooOOooooOOOOOooOoOOo
brebbis
BDécouvreur
BDécouvreur

Hellboy

Messagede Le Tapir » 06/01/2009 09:59

bah dans ce cas là désolé de te décevoir mais autant abandonner hellboy . Mignola a clairement annoncé qu'il ne dessinerait plus de hellboy . L'univers est en pleine expansion : 2 spin off une 3ème en préparation , la poursuite de la série originelle , les films , les OAV , romans , différentes licences et Mignola veut surveiller tout ça . Il n'a plus ni le temps ni l'envie de dessiner . Il se contentera des scénarios dorénavant et prévoit même de laisser de plus en plus de liberté aux licenciés lui servant plutot de conseiller technique-superviseur.

Info très intéressante, ça tombe bien j'avais envie de laisser tomber cette série qui n'arrivait plus trop à se renouveler avec des scénarios toujours plus fins (au sens physique du terme)... Je n'ai pas acheté le dernier car je crois que ce n'est même pas Mignola qui l'a dessiné non plus.
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Hellboy

Messagede Croaa » 31/01/2009 09:03

Le Hellboy Aventures 2 est annoncé pour le 18 février.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Hellboy

Messagede Touni002 » 31/01/2009 12:23

Vous avez pensé quoi du 1? Je l'ai pas vu
Touni002

Hellboy

Messagede Marion N » 09/02/2009 11:55

:arrow: Chronique du tome 9 par T. Pinet.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re: Hellboy

Messagede Croaa » 10/04/2009 14:46

Des avis sur la série Hellboy Aventures ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics